Accédez directement au site compétition

CRB : Le Chabab sur une courbe ascendante

Le CRB n’a pas perdu le moindre match depuis le début de la phase retour du championnat national. Sur les quatre rencontres jouées, il a réalisé trois victoires contre la JSS, l’ASO et la JSMB, et un nul contre l’USMBA. Le Chabab revient en force en championnat et promet de frapper encore plus fort dans la suite du parcours.

Après une phase aller mitigée, caractérisée par une série de mauvais résultats, le Chabab revient en force en cette deuxième étape de la compétition et ne cesse de réaliser des exploits. Il faut dire que les mauvais résultats lors de la première manche du championnat sont dus à la crise financière sans précédent qui a secoué le club. Cependant, par la suite, les dirigeants ont mis la main dans la main pour arriver à une solution avec les joueurs. Ces derniers, qui ont accepté de rentrer en stage de préparation, étaient déterminés, avant l’entame de la phase retour, à rectifier le tir de la phase aller et arracher le maximum de points qui leur permettront de rester collés au peloton de tête. Effectivement, le moins qu’on puisse dire est que entame de la seconde étape du championnat est excellente. Les Belouizdadis, contre toute attente, ont fait le plein à domicile en battant la JSS et la JSMB et sont partis à Chlef pour revenir aussi avec les trois points avant de réaliser un match nul en déplacement, contre l’USMBA. Les équipiers du défenseur axial Abdat restent sur une série de bons résultats et promettent de frapper encore plus fort à l’avenir. Il faut dire aussi que le calendrier du championnat favorise encore plus le Chabab pour réaliser d’autres exploits, car, sur les quatre prochains matchs, il recevra trois fois au stade 20-Août (MCO, CSC et JSK) et disputera un derby contre le MCA au stade 5-Juillet. Donc, les Rouge et Blanc ont devant eux une occasion en or pour arracher d’autres points et améliorer davantage leur classement général.

 

Battre le MCO et place à la coupe arabe

A l’occasion de la prochaine journée du championnat national, le CRB recevra, au stade 20-Août, le MCO. Une occasion pour les équipiers du gardien Chouih d’ajouter trois autres points à leur compteur. Juste après cette rencontre, le Chabab renouera avec la coupe arabe pour le compte du match aller contre l’équipe égyptienne Al-Ismaïly. Les Belouizdadis désirent tout d’abord s’offrir le MCO afin qu’ils puissent aborder le match Contre Al-Ismaïly avec un moral au beau fixe mais, surtout, en toute confiance.

H. A. B.

 

Chouih : «Le secret de la réussite réside dans le groupe»

Pour le gardien du CRB, Mohamed Chouih, les bons résultats réalisés par son équipe en ce début de la phase retour sont le résultat du travail qui se fait aux entraînements. Il estime que le prochain match contre le MCO sera difficile, mais ses coéquipiers et lui feront tout pour le gagner.

- Tout d’abord, comment s’est déroulée la séance de la reprise ?

- L’entraînement s’est déroulé dans de bonnes conditions. L’ensemble des joueurs étaient présents et la séance s’est déroulée dans une bonne ambiance. Après le résultat positif ramené de Bel-Abbès, on a repris le travail avec un moral au beau fixe.

- Justement, que pouvez-vous nous dire du match contre l’USMBA ?

- C’était un match difficile contre une équipe qui joue sa survie en L1. Le début du match nous était difficile, mais, par la suite, on a su comment le gérer. Il faut dire aussi que le vent nous a gênés pour pratiquer notre football et produire du coup une belle prestation.

- Mais vous avez réussi quand même à revenir avec le point du nul…

- Oui, on est parvenus à revenir avec un point qui est important pour nous. En réalité, on s’est déplacés pour la victoire, mais je dirais qu’on est satisfaits de ce point.

- Depuis le début de la phase retour, vous n’avez pas perdu le moindre match. Selon vous, quel est le secret de cette réussite ?

- Je pense qu’il n’y a pas de secret. Simplement, on est en train de travailler durement et de suivre le programme tracé par le staff technique. Après un mauvais début de la compétition, on s’est mis d’accord pour rectifier le tir lors de cette phase retour. Effectivement, on est en train de réaliser des bons résultats, j’espère seulement qu’on restera sur cette lancée. Je pense que le véritable secret de cette réussite réside dans le groupe qui se sacrifie afin de procurer de la joie aux supporters.

- Sur le plan personnel, chaque fois que vous êtes aligné, vous laissez une bonne impression auprès des  observateurs….

- Je pense que cela est dû au travail que j’effectue avec mes coéquipiers. En tout cas, je ne fais que mon travail et je suis très content d’aider mon équipe à réaliser des exploits. Je suis toujours à la disposition du coach. S’il a besoin de moi, je répondrai toujours présent.

- Le prochain match vous opposera au MCO. Comment se présente-t-il pour vous ?

- On va jouer contre une autre équipe qui joue le maintien. Alors, même celui-ci sera difficile. Mais cette fois-ci, on va évoluer sur notre terrain et devant nos supporters. Donc, on fera de notre mieux pour arracher la victoire afin, tout d’abord, de rester sur la série de bons résultat, et par la suite, procurer de la joie à nos supporters.

H. A. B.

Reprise hier à Aïn Benian

Après une journée de repos bien mérité, les Rouge et Blanc ont renoué hier avec les entraînements. La séance, qui s’est déroulée à l’institut des sports d’Aïn Benian et qui a débuté à 13h, a été axée sur quelques exercices légers.

 

Slimani absent

L’attaquant du Chabab, Islam Slimani, de retour de l’Afrique du Sud, n’était pas présent hier à Aïn Benian. Il ne semble pas avoir récupéré tout à fait ses moyens après le long voyage effectué au pays de Nelson Mandela.

 

Il sera présent contre le MCO

Slimani est attendu à la séance d’entraînement d’aujourd’hui. Il aura suffisamment de temps pour préparer le match de vendredi prochain contre le MCO au stade 20-Août, auquel il prendra certainement part.

 

Al-Ismaïly prendra ses quartiers à l’hôtel Mercure

La délégation de l’équipe égyptienne Al-Ismaïly, attendue ce vendredi à Alger, prendra ses quartiers à l’hôtel Mercure d’Alger. À titre de rappel, elle est appelée à affronter le CRB, le 12 février, pour le compte du match aller de la coupe arabe qui se déroulera au stade 20-Août-1955.

H. A. B. 

Tags: ,

Classement