- Comment jugez-vous votre rendement au cours de la CAN ?
- Sur le plan personnel, je suis satisfait et content de cette participation à la CAN. C’est un plaisir de participer à une compétition de haut niveau après des moments très difficiles et une méchante blessure. C’est une compétition où je devais prouver et j’ai donné le meilleur de moi-même lors des rencontres que j’ai jouées. Dieu merci, je pense que j’ai réalisé ce qu’on attendait de moi.
- Donc, cette participation vous motivera pour les prochaines rencontres…
- Comme je viens de vous le dire, c’est une bonne expérience pour moi. Je ferai tout pour être à la hauteur lors des prochains rendez-vous.
- Qu’avez-vous à dire de la participation de l’équipe en général ?
- Pour les résultats au cours de cette CAN, on est très déçus. On a tout fait, mais les résultats étaient décevants. Toutefois, je suis satisfait du rendement de l’équipe qui a fourni de belles prestations. On a beaucoup travaillé et on doit continuer à le faire en prévision des prochaines éliminatoires de la coupe du monde qui seront très importante pour nous. On n’aura pas droit à l’erreur.
- Selon vous, quelles sont les raisons de cette élimination au premier tour de cette CAN ?
- Je pense, entre autres, au manque d’expérience, à l’inefficacité et au talent. Une chose est sûre, c’est qu’on fera tout pour être à la hauteur à l’avenir.
- Parlons maintenant de la JSK, comment avez-vous trouvé le groupe ?
- L’équipe a passé des moments difficiles et, en tant que joueurs, on doit tirer des leçons par rapport aux erreurs commises lors de la phase aller. On se donnera à fond pour que l’équipe revienne en force avec de bons résultats.
- Etes-vous prêt à prendre votre place ?
- L’équipe possède de bons éléments, ce qui créera de la concurrence qu’on doit accepter. Le meilleur et le mieux préparé jouera. Chacun doit travailler afin d’assurer une place.
K. A.
Il a repris hier
Le défenseur Essaïd Belkalem a repris les entraînements hier après sa participation à la CAN avec les Verts en se contentant de quelques tours de piste. Il sera apte pour le match de son équipe samedi prochain au stade du 1er-Novembre.
Il a eu une discussion avec Amrouche
Le défenseur international des Canaris a eu une discussion avec l’entraîneur adjoint Rezki Amouche. Ils ont parlé sans doute de la CAN où il a réussi un bon tournoi avec les Verts.
Reprise des entraînements hier
Les Canaris ont repris hier les entraînements pour préparer le prochain match face à l’ASO. Cette séance a été consacrée au volet technico-tactique où le staff technique a programmé des exercices devant les bois en plus de petites sixtes entre joueurs.
Maroci et Rial, les seuls absents
Le milieu de terrain Tayeb Maroci et le défenseur Ali Rial étaient absents à la séance de leur équipe hier. Renseignement pris, les deux joueurs ont été autorisés par le staff technique.
Sedkaoui et Bouaïcha en solo
Le milieu de terrain récupérateur Kaci Sedkaoui et le milieu offensif Djamel Bouaïcha ont repris les entraînements hier. Blessés lors des précédentes journées, ils se sont contentés de quelques tours de piste avant de rejoindre les vestiaires.
Plus de peur que de mal pour Chalali
L’attaquant Mohamed Chalali s’est arrêté pendant quelques minutes de s’entraîner après un tacle qu’il a reçu du défenseur Meftah à la cheville. Cependant, plus de peur que de mal pour le joueur puisqu’il a continué à s’entraîner le plus normalement du monde après les soins, ce qui a soulagé tout le monde.
Bouchouk se blesse à la cuisse
L’attaquant Saïd Bouchouk a été contraint hier d’écourter la séance après s’être blessé à la cuisse. En effet, à quelques minutes de la fin de cette séance de la reprise, l’ex-pensionnaire du CAB a ressenti des douleurs intenses qui ont nécessité l’intervention du staff médical. Après les soins nécessaires, il s’est avéré qu’il ne souffre de rien de grave. Il a suivi la fin de la séance. Même s’il a marché normalement, on ne sait pas encore s’il sera apte à jouer le match de samedi prochain face à l’ASO.
Il a besoin de repos
Nous avons approché le staff médical pour se renseigner sur la blessure de Bouchouk. Le médecin nous a affirmé qu’il n’y a rien de grave et que cela nécessite juste un peu de repos sans en préciser la durée.
«Je me sens mieux»
Approché par nos soins, Bouchouk, affecté par sa blessure, nous a affirmé : «Je me sens mieux. J’espère que ce ne sera pas grave et que je retrouverais l’entraînement le plus tôt possible.»
K. A.
Il a réuni ses joueurs avant le début de la séance
Sandjak : «Concentrez-vous sur l’ASO»
Par Karim A.
Le premier responsable de la barre technique des Canaris s’est réuni avec ses joueurs pendant quelques minutes avant la séance d’entraînement effectuée hier matin. Tout en les remerciant pour les efforts fournis face au MCO et le point ramené de ce déplacement, le coach a demandé à ses joueurs de se concentrer sur le match de l’ASO. Un match qu’il veut gagner et qui permettra à l’équipe de gagner trois autres précieux points : «Vous avez fait le nécessaire face au MCO et vous devez continuer de la même manière. Maintenant, concentrons-nous sur le match de l’ASO. On doit gagner cette partie pour continuer sur notre lancée.» Cela démontre la grande détermination de l’entraîneur kabyle d’enregistrer une seconde victoire à domicile et de confirmer les derniers résultats face à la JS Saoura et au MCO. Réussira-t-il face à l’ASO. On le saura samedi prochain à l’issue de la rencontre.
Les joueurs ont compris le message
Les camarades de Messaâdia ont compris le message de leur coach et ils lui ont promis de tout faire pour enregistrer une autre bonne performance samedi prochain. Gageons que le défi sera relevé.
K. A.