JSK : Bouchouk, la mauvaise affaire

Recruté au dernier mercato hivernal pour apporter du punch à la ligne offensive, Saïd Bouchouk n’a pas été à la hauteur des attentes des supporters kabyles. La preuve, il n’a pas tardé à se retrouver sur le banc des remplaçants, alors que les dirigeants l’ont engagé pour qu’il apporte un plus à l’équipe.

Si lors de la première journée de la phase retour face à l’USMH, il a joué près d’une heure avant d’être remplacé par Messaâdia, il n’a fait son entrée qu’en deuxième mi-temps devant le WAT pour le compte de la 17e journée du championnat. Son rendement n’a pas été à la hauteur, mais malgré ça, Sandjak l’a titularisé le match d’après face à la JS Saoura disputé à Tizi Ouzou. Il a joué pratiquement toute la rencontre avant de céder sa place à la 81e minute à Belakhdar. Mais sa prestation laissait à désirer, ce qui lui avait valu de ne pas faire son entrée face au MCO. Très loin de son niveau, l’ex-pensionnaire du CAB n’a pas su saisir la chance qui lui a été accordée par son entraîneur. Certes, ce dernier ne rate aucune occasion pour l’encenser, en disant à chaque fois que Bouchouk est un joueur pétri de qualités, mais la réalité est autre. D’aucuns se demandent sur quel critère il a été recruté, surtout lorsqu’on sait qu’il est resté inactif pendant plusieurs mois.

Une mensualité de plus de 100 millions pour un joueur pas au top de sa forme

L’attaquant Saïd Bouchouk déçoit d’un match à l’autre. Accusant un énorme retard sur le plan physique, il a du mal à s’imposer sur l’échiquier des Canaris. Pourtant, le staff technique voulait au départ faire de lui un titulaire indiscutable. Il perçoit un salaire de plus de 100 millions de centimes, mais au vu de son rendement sur le terrain, certains n’ont pas compris les raisons qui ont poussé les dirigeants à le recruter. Certes, il était sur le point de signer à l’USMH, avant que la direction de la JSK n’entre en scène. Les responsables de l’USMH lui auraient proposé une mensualité de 100 millions. Lors de la signature de son contrat à la JSK, il avait affirmé qu’il tâchera de marquer le maximum de buts, mais après 4 journées, il n’a pu inscrire le moindre but.

Il n’a joué que quelques matches depuis janvier 2012

Optant pour le club Al-Kadissia en janvier 2012, Bouchouk n’a joué que deux ou trois matches avant de contracter une méchante blessure. Il a été ensuite renvoyé par les responsables saoudiens vers la fin de la saison, avant qu’il ne revienne au CAB. Mais ses malheurs ne se sont pas arrêtés là, puisqu’il n’a fait que de brèves apparitions sous le maillot du Chabab, avant de chauffer le banc pendant plusieurs rencontres. Son équipe collectionnait les contreperformances, mais malgré ça, son entraîneur ne composait pas avec lui. En une année, il n’a joué que quelques rencontres. Il a contracté une blessure hier à la cuisse, et tout porte à croire qu’il sera out face à l’ASO. Bouchouk a besoin de temps pour espérer revenir à son meilleur niveau. Après l’avoir vu à l’œuvre, l’entraîneur Sandjak finira certainement par donner la chance à un autre.

Mohamed A.   

 

 

 

 

 

L’équipe a raté tous ses objectifs

Les salaires des joueurs seront-ils revus à la baisse ?

En dépit du recrutement tous azimuts opéré à l’intersaison et au dernier mercato hivernal, la JSK continue à décevoir ses fans. Les dirigeants n’ont pas lésiné sur les moyens pour engager une dizaine de joueurs afin de jouer le titre, malheureusement, l’équipe s’est retrouvée pour la troisième fois à jouer le maintien. A part trois ou quatre nouvelles recrues, qui ont donné satisfaction, les autres ont été décevantes. Pourtant, les responsables ont déboursé des sommes colossales pour les faire venir. La direction a dépensé près d’une vingtaine de milliards uniquement à l’intersaison. Malheureusement, les résultats de l’équipe étaient catastrophiques. Il faudra un miracle pour qu’elle prétende terminer sur le podium. Elle accuse 19 points de retard sur l’ESS qui occupe la première place et 9 sur l’USMA et le MCA qui partagent la troisième place.

Et comme l’équipe a raté tous ses objectifs, certains se demandent si la direction ne songera pas à revoir à la baisse les salaires de certains joueurs. Ça ne serait pas étonnant si les dirigeants décident en cette phase retour de renégocier les salaires de quelques éléments surtout ceux qui n’ont fait que quelques brèves apparitions depuis l’entame de la saison. Le salaire moyen des nouvelles recrues dépasse les 100 millions de centimes. Certes, il n’est pas spécifié dans les contrats des nouveaux joueurs qu’en cas de ratages des objectifs du club leurs salaires seront revus à la baisse, mais, comme l’équipe qui a déboursé des milliards à l’intersaison pour jouer le titre se retrouve à la 19e journée  du championnat à la 9e place à 6 points seulement du premier relégable, il n’est pas à exclure que la direction revoie les salaires de certains de ses joueurs. Il est utile de rappeler que la direction compte régulariser la situation financière des joueurs dans les tout prochains jours. Quelques-uns d’entre eux n’ont pas été payés depuis plusieurs mois, mais, comme ils font confiance à leur direction, ils n’ont jamais réclamé leur argent.

Mohamed A.     

Sandjak pas convaincu par Mekaoui

Titulaire à part entière depuis l’entame de la saison, Zinedine Mekaoui s’est retrouvé sur le banc lors des deux derniers matches face respectivement à la JSS et le MCO. Si face à la formation de la Saoura, l’ancien pensionnaire du CSC avait demandé à son entraîneur de le dispenser de la rencontre pour une légère blessure, face au MCO, sa mise à l’écart est due aux choix tactiques. Le coach Nacer Sandjak lui a préféré Bencherifa qui a fourni une belle prestation au poste d’arrière gauche face à la JSS. Rappelons que l’entraîneur des Canaris avait fait sortir Mekaoui au début de la deuxième mi-temps contre le WAT suite à sa prestation jugée en-dessous de la moyenne. Depuis la rencontre disputée à Tlemcen où la JSK a encaissé trois buts, Mekaoui n’a pas rejoué. Il était une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert durant toute la phase aller, mais en ce début de la phase retour, le staff technique estime que son rendement a baissé. Reste maintenant à savoir si Sandjak le titularisera lors de la prochaine journée face à l’ASO ou bien il continuera à faire confiance à Bencherifa au poste d’arrière gauche. La réponse, on l’aura au plus tard ce samedi.

M. A.  

 

Le wali inspecte le nouveau stade

 

Le wali de Tizi Ouzou, Abdelkader Bouazghi, a effectué, hier, une visite de travail et d’inspection du nouveau stade pour constater l’état d’avancement des travaux. Le wali a présidé une séance de travail ayant regroupé le bureau d’études, le groupement d’entreprises chargées de la réalisation du projet, le directeur du centre de Contrôle Technique des Constructions (CTC) et le directeur de la Jeunesse et des Sports. Le wali a noté que le projet a connu un taux d’avancement appréciable par rapport à sa dernière visite effectuée sur les lieux en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports. Au cours de cette séance de travail, les intervenants ont eu à présenter au wali leurs préoccupations ayant fait l’objet d’un règlement séance tenante dans le souci de booster la cadence des travaux et d’être au rendez-vous de la livraison du projet. Le wali a exhorté le groupement d’entreprises à redoubler d’efforts et à renforcer le chantier en moyens humains et matériels, de jour comme de nuit, dans le souci d’avancer dans la réalisation, afin que le projet soit livré dans les délais arrêtés. 

M. A.

 

 

Tags: ,

Classement