Ghrib ne veut pas de Nouzaret : «S’il aime le Mouloudia, qu’il nous rende les 95 000 €»

Alors que le président du CA, Kamel Amrouche, semble plus que jamais décidé à nommer un directeur sportif avant la fin de la saison, Omar Ghrib n’est pas sur la même longueur d’onde, surtout qu’il est contre l’idée de voir Robert Nouzaret en tant que DTS.

Il ne semble pas oublier la dernière affaire entre Nouzaret et le Mouloudia lorsqu’il avait gagné son procès au sujet de son argent. Il faut rappeler que le technicien français avait touché la somme de 95 000 euros après que le Mouloudia n’eut pas honoré ses engagements pour lui donner ses salaires. Dans ce contexte, il explique les raisons de son refus de voir Nouzaret au Mouloudia : «Je reconnais que Nouzaret est un grand entraîneur, mais il faut savoir qu’ils nous a arnaqués. Il dit qu’il aime le Mouloudia, alors qu’il nous rende les 95 000 € qu’il a pris et il sera le bienvenu au MCA.»    

«Avant de nommer un DTS, il faut penser à l’outil de travail»

Par ailleurs, la nomination d’un DTS par le nouveau président de la SSPA MCA, Kamel Amrouche, est la pomme de discorde avec le coordinateur de la section football, Omar Ghrib, qui dira à ce effet : «Il faut savoir que je ne suis pas contre la nomination d’un DTS, mais, avant tout, il faut mettre en place l’outil de travail. C’est facile de ramener le meilleur technicien du monde, mais sans l’outil de travail, on ne peut rien faire. A mon avis, au lieu de parler de DTS, il faut aller ramener le fameux papier que nous ont promis les autorités pour la construction du centre de formation. Nos jeunes sont en train de souffrir. Tantôt, on s’entraîne à Zéralda, tantôt à Baba Hassen et, des fois, on trouve toutes les peines du monde pour trouver un terrain d’entraînement pour nos jeunes lorsque ces stades ne sont pas disponibles.

 «Je sais qu’avec Zerguine, le Mouloudia prendra une autre dimension»

L’homme fort de la villa de Chéraga a tenu à rendre hommage au PDG de la Sonatrach, Abdelhamid Zerguine, après que ce dernier eut félicité l’équipe après la victoire ramenée de Chlef samedi dernier contre l’ASO : «Depuis que nous avons signé avec Sonatrach, M. Zerguine nous a beaucoup aidés et il a le grand mérite dans la réussite du club. Je suis persuadé qu’avec lui le Mouloudia va prendre une autre dimension dans les prochaines années. Pour moi, M. Zerguine est le premier responsable du Mouloudia d’Alger.»

«Notre objectif, c’est la C1 et la coupe d’Algérie»

Pour ce qui est du volet technique, Omar Ghrib croit dur comme fer que son équipe va gagner au moins un titre à la fin de la saison : «J’ai bâti une grande équipe et je suis persuadé qu’on aura notre mot à dire à la fin de cet exercice. Notre objectif, c’est de terminer le championnat leader ou deuxième pour pouvoir participer à la Ligue des champions africaine. Je ne vous cache pas que si j’avais les moyens lors de notre première participation, on aurait pu gagner la C1. Nous allons aussi jouer nos chances à fond en coupe d’Algérie et si nous allons atteindre la finale, je peux vous dire que le Mouloudia d’Alger gagnera sa septième coupe, Incha Allah», conclura-t-il.

M. Z.

 

Il se réunira avec les joueurs à l’hôtel Mercure

Les camarades de Chaouchi vont entrer en mise au vert vendredi à l’hôtel Mercure pour préparer le match de la 20e journée contre la JSMB qui se jouera à huis clos. Omar Ghrib compte réunir ses joueurs la veille de cette rencontre pour les mobiliser et aussi les motiver pour ne pas tomber dans les mêmes erreurs du match contre le WAT : «Je vais dire aux joueurs qu’ils doivent prendre au sérieux tous les matches qui nous restent pour qu’on puisse prendre le maximum de points afin d’atteindre notre objectif. Je n’accepterai pas un faux pas à domicile et je veux qu’ils gagnent les cinq prochains matchs pour qu’on réduise l’écart avec le leader.»

 

Il compte faire jouer le onze qui a affronté l’USMA et l’ASO

Menad : «On ne change pas une équipe qui gagne»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger ne semble pas prêt à chambouler son équipe pour le match de ce samedi contre son ancienne équipe, la JSMB. Il compte aligner le même onze qui a affronté l’USMA et l’ASO lors des deux précédentes journées. Menad semble avoir son onze type qui terminera la suite du parcours de l’équipe en championnat et même les matches de coupe d’Algérie : «Dans le football, il y a une règle qu’on ne pourra jamais changer. C\'est-à-dire qu’on ne change jamais une équipe qui gagne. Les onze joueurs que j’ai alignés lors des matchs contre l’USMA et l’ASO étaient à la hauteur et je compte les reconduire ce samedi contre la JSMB.»

Ce qui fait que dans les bois on retrouvera Chaouchi qui réussit de grands matchs depuis le début de la saison et son retour en EN n’est qu’une question de quelques jours. Le quatuor Bachiri-Djeghbala-Babouche-Hachoud va composer le compartiment défensif, alors qu’au milieu de terrain, on trouvera Kacem, Ghazi et Metref. Pour le compartiment offensif, c’est le duo Bouguèche-Djallit qui occupera les couloirs, alors que Yachir va jouer à la pointe de l’attaque. C’est un 4-3-3 que prônera le technicien mouloudéen pour tenter de battre la JSMB qui traverse une mauvaise passe. Il fera tout pour aligner une troisième victoire pour grimper dans le classement.

Une chose est sûre, le match de ce samedi contre la formation de Béjaïa semble décisif pour la bande de Djamel Menad qui n’a plus droit à l’erreur pour augmenter ses chances de terminer la saison à la deuxième place ou décrocher le huitième titre dont rêvent les Vert et Rouge depuis 2010, dernier sacre des Mouloudéens.

M. Z.

 

Les joueurs toucheront leurs salaires le 25 de chaque mois

C’est officiel, les problèmes d’argent ont pris fin au Mouloudia depuis le rachat de la SSPA MCA par la Sonatrach. Les nouveaux responsables du Mouloudia d’Alger sont passés à l’action depuis l’installation du niveau président du CA, en l’occurrence Kamel Amrouche.

Selon une source digne de foi, les employés du club phare de la capitale vont toucher leurs salaires le 25 de chaque mois. Ainsi, les camarades de Babouche, qui n’ont pas touché leurs salaires depuis plus de six mois, vont retirer leur argent à partir du 25 février prochain.

 

M. Z.

 

 

La première réunion du nouveau CA tenue hier à 11h

L’organigramme et les salaires des joueurs au menu

 

Première réunion du nouveau conseil d’administration suivie très attentivement par les fervents fans du Mouloudia qui seront très déçus de voir que les Amrouche et consorts ont décidé de faire dans la confidentialité. Néanmoins, on a su quand même que l’organigramme a été mis en place et qu’il a été décidé que, dimanche prochain, aura lieu la régularisation des salaires…

Le nouveau conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, sous l’égide de Sonatrach, s’est réuni hier à 11h. C’est au niveau du siège sis à El-Achour, devenu le nouveau QG du MCA temporairement, que les membres ont étudié des dossiers très chauds qui devront mettre en place un organigramme pour assurer la bonne gestion de la SSPA/MCA. La réunion s’est tenue en présence des sept membres du conseil, dont Kamel Longar, qui était avec eux. Tout le monde attendait avec impatience d’avoir des détails pour que les Chnaoua puissent connaître ce qu’il en est vraiment du projet de ce nouveau CA. Malheureusement, les membres du nouveau conseil, et à leur tête Kamel Amrouche, ont décidé de faire dans la «confidentialité des délibérations». D’ailleurs, avant de quitter la salle de réunion, le président Amrouche a demandé à ses membres de faire la promesse de garder pour soit ce qui s’est dit entre eux. D’ailleurs, même Kamel Longar est resté injoignable évitant de répondre à tout appel. Les Chnaoua n’apprécient pas cette attitude inattendue des nouveaux administrateurs mouloudéens, car, pour eux, il fallait faire plutôt dans la transparence et non pas dans la confidentialité des choses, surtout que ce club a souffert le martyre à cause d’une gestion chaotique. Cette réaction a surpris plein de monde qui, pour eux, la confidentialité n’est pas un argument convaincant. En insistant auprès du président du conseil d’administration, Kamel Amrouche, en lui faisant savoir que le fait de cacher l’information ouvre la porte à des spéculations, il s’est contenté de dire : «Les délibérations sont confidentielles. On ne peut rien divulguer.» Une réponse qui ne va pas assouvir la soif de savoir de nos lecteurs. Le droit à l’information a été envoyé aux calendes grecques, mais on a tout de même su en faisant notre enquête que lors de cette réunion deux points importants ont été évoqués : l’organigramme et les salaires des joueurs. On en saura plus prochainement…

M. Z.

 

Tags: ,

Classement