Souffrant d’une élongation au niveau de la cuisse, ce qui l’a contraint d’ailleurs à faire l’impasse sur les trois premières rencontres de cette phase retour, tout le monde croyait que Gasmi était complètement rétabli de sa blessure. Mais le joueur, qui était rentré face au CAB avec un bandage à la cuisse droite, avait du mal à terminer la rencontre puisqu’il avait ressenti des douleurs au niveau de sa blessure. En effet, Gasmi ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers lors de la séance de reprise, il s’est contenté d’effectuer une séance de musculation. Ainsi donc, le meilleur buteur de la formation usmiste, avec huit réalisations au compteur depuis l’entame de l’actuel exercice, est incertain pour la prochaine rencontre au championnat qui opposera l’USMA au CABBA. Le numéro 8 de l’USMA risque aussi de ne pas être du voyage avec l’équipe en Jordanie pour affronter El Boqâa pour le compte du deuxième tour de la Coupe arabe des clubs. Sa participation dépendra de son rétablissement.
Inquiet, Courbis va aligner Daham face au CABBA
Tout comme les supporters, le retour de Gasmi face au CAB a soulagé l’entraîneur en chef, Rolland Courbis, qui apprécie beaucoup son attaquant. Il faut dire que l’incertitude de Gasmi pour la prochaine rencontre face au CABBA inquiète le coach usmiste qui mise beaucoup sur lui pour animer le compartiment offensif de l’équipe au vu de ses grandes qualités et son efficacité devant les bois. Devant cette situation et en l’absence de l’autre attaquant, Abdelmalek Ziaya, en raison d’une suspension, Courbis va donc aligner Noureddine Daham, titulaire, vendredi, face aux Criquets jaunes. Le coach usmiste compte beaucoup sur lui pour pallier l’absence de ses coéquipiers absents au vu de sa grande expérience.
A. S.
R. Haddad : «La lettre de sortie de Yakouba devrait arriver cette semaine»
Comme rapporté par nos soins, la direction de l’USMA n’a pas encore reçu la lettre de sortie de la nouvelle recrue, le Nigérien Seydou Ali Yakouba. Pour en savoir plus, nous avons pris attache avec le vice-président de l’USMA, Rebouh Haddad. Ce dernier nous a affirmé que la direction du club attend toujours la lettre de sortie du joueur de la fédération ivoirienne. Il nous a fait savoir qu’elle devrait arriver cette semaine au plus tard. «On attend toujours la lettre de libération de Yakouba. On devrait la recevoir cette semaine au plus tard, possible par TMS pour qu’on puisse le qualifier. En toute franchise, on espère que Yakouba soit qualifié dans les plus brefs délais afin qu’il puisse jouer les différentes compétitions avec le club et apporter un renfort à l’équipe», dira-t-il.
«La rencontre face à l’ESS se jouera le 19 février»
Par ailleurs, Rebbouh Haddad a tenu à répondre au président sétifien Hassen Hamar qui a annoncé dans plusieurs médias son refus de reporter la rencontre USMA-ESS au 19 février. Le deuxième homme de l’USMA nous a dit que ce sera impossible de jouer cette rencontre le 16 février puisque l’USMA reviendra de la Jordanie le 15 février. «La rencontre qui nous opposera à l’ESS se jouera le 19 février. Je n’ai pas compris les déclarations de Hamar sur certains médias qui refuse le report de cette confrontation. Ce sera impossible de jouer le 16 février puisqu’on reviendra au pays en provenance de la Jordanie la veille de cette rencontre. Qu’il sache qu’on va représenter l’Algérie dans la compétition de la Coupe arabe et on n’a pas d’autre choix que de reporter le match au 19 février», a-t-il ajouté.
A. S.
Boudbouda : «C’est très important de gagner face au CABBA avant le déplacement de Jordanie»
Après un début de saison difficile où il s’est contenté de suivre la plupart des rencontres de son équipe à partir du banc des remplaçants ou des tribunes, le latéral gauche de l’USMA, Brahim Boudbouda, est devenu une pièce maîtresse sur l’échiquier de Rolland Courbis. Rencontré à l’issue de la rencontre face au CAB, Boudbouda nous a affirmé que la victoire face au CAB est très importante, tout en ajoutant qu’ils seront appelés à confirmer face au CABBA, avant de se déplacer en Jordanie pour affronter El-Boqaâ.
- Quel commentaire faites-vous sur votre victoire face au CAB ?
- Comme vous avez vu, nous avons commencé la rencontre en force pour marquer un but dans les premières minutes. On a réalisé le plus important en arrachant les trois points. Je ne vous cache pas qu’on a passé une semaine très difficile après la défaite amère concédée face au MCA, on était donc dans l’obligation de gagner face au CAB. J’avoue que cette précieuse victoire est très importante pour le moral des joueurs qui ont retrouvé la confiance.
- Peut-on dire que cette victoire vous permettra de retrouver votre bonne dynamique ?
- Bien sûr, on avait besoin d’une seule victoire pour provoquer le déclic. Je crois que l’équipe a tous les moyens pour enchaîner d’autres victoires dans les prochains rendez-vous qui nous attendent dans toutes les compétitions cette saison.
- Vous devrez confirmer face au CABBA, n’est-ce pas ?
- Exactement, désormais, on doit mettre ce succès aux oubliettes et penser à la prochaine épreuve, à savoir la rencontre qui nous opposera au CABBA. On doit réussir ce déplacement en revenant avec un résultat probant pour confirmer notre dernier résultat face au CAB. Je crois que les joueurs sont motivés pour gagner vendredi.
- Vous avez été insultés par des supporters, quel commentaire faites-vous ?
- Je comprends la réaction des supporters qui avaient du mal à digérer la défaite face au MCA, connaissant la grande rivalité qui existe entre les galeries des deux équipes. Je leur dis que c’est ça le football, il y a un perdant et un gagnant. J’espère qu’on s’est réconciliés avec eux après la victoire face au CAB et qu’ils seront à nos côtés dans les prochains rendez-vous, parce qu’on a besoin de leur soutien dans les prochaines échéances qui sont au menu du club.
- La victoire face au CABBA sera très importante avant le déplacement en Jordanie, n’est-ce pas ?
- Bien sûr, c’est très important de gagner face au CABBA, avant de se déplacer à la Jordanie pour affronter El Boqaâ, car on veut revenir avec la victoire pour espérer se qualifier pour le prochain tour en Coupe arabe des clubs.
- A. S.
Un match de suspension et une amende de 40 000 DA pour Ziaya…
Expulsé lors de la dernière rencontre ayant opposé l’USMA au CAB, l’attaquant usmiste Abdelmalek Ziaya vient d’écoper d’un match de suspension et d’une amende de 40 000 DA, c’est ce que nous avons d’ailleurs appris du site officiel de la Ligue nationale de football. Ainsi, Ziaya ne sera pas du déplacement avec son équipe à BBA pour affronter le CABBA.
… Il ne sera pas du voyage en Jordanie
Aussi, la nouvelle recrue usmiste ne sera pas du déplacement avec l’équipe en Jordanie pour affronter El Boqaâ pour le compte du deuxième tour de la Coupe arabe des clubs, du fait qu’il n’est pas qualifié avec l’USMA pour pouvoir disputer cette compétition, vu qu’il possède déjà une licence avec son ancien club tunisien, le CA Bizerte.
Il sera de retour face à l’ESS
Ainsi, le retour de Ziaya est prévu pour la rencontre comptant pour la vingt-troisième journée de Ligue 1 qui opposera l’USMA à l’ESS. Une rencontre qui sera particulière pour l’attaquant usmiste, puisqu’il va affronter pour la première fois son ancien club qui l’avait lancé dans la scène footballistique.
Tedjar a repris
Comme il fallait s’y attendre, après avoir bénéficié de trois jours de repos, Saâd Tedjar a repris hier les entraînements avec l’USMA, après un mois d’absence passé avec l’EN en Afrique du Sud pour la CAN. Désormais, Tedjar est à la disposition de Courbis qui pourra compter sur lui à partir de la prochaine rencontre face au CABBA.
Du biquotidien au menu
La formation usmiste a effectué hier deux séances d’entraînement par jour. La première a eu lieu la matinée à partir de 10h, tandis que la deuxième s’est déroulée en fin de journée à partir de 16h30. Ces deux séances se sont effectuées au stade Omar Hamadi.
A. S.