MCO-Ouasti : «On doit récupérer les points perdus»

Après plusieurs semaines d’absence, il a fait son retour à la compétition samedi face à la JSK, et avec son expérience, il a su tenir convenablement son rôle.

- Comment était l’ambiance à la reprise ?

- Evidemment, l’ambiance n’était pas joyeuse, on est frustré d’avoir laissé filer l’occasion de s’éloigner de la zone relégable, on n’a pas profité des défaites de nos rivaux pour le maintien. Néanmoins, l’heure n’est pas aux regrets, il faut tourner la page et essayer de se remettre en question afin que cette petite série de mauvais résultats s’estompe le plus tôt possible.

- Ce qui est inquiétant, l’équipe est sur le déclin…

- Je pense que nous sommes en train de payer les conséquences de la mauvaise gestion de la trêve hivernale. Cependant, si l’on se fie à notre production contre la JSK, on voulait gagner, mais il y a eu des facteurs défavorables qui nous ont empêchés de battre la JSK.

- Quels sont ces facteurs ?

- Ce n’est pas pour justifier notre échec que je le dis, l’arbitrage n’est pas clément avec notre équipe ces derniers temps. Nous demandons aux arbitres de faire preuve d’honnêteté, car à cause de certains, on est en train de perdre des points bêtement. D’ailleurs, nos supporters, qui ont été témoins de ces injustices, ne nous en veulent pas, je profite de l’occasion pour leur demander de nous soutenir davantage afin d’atteindre le but recherché, à savoir le maintien en L1.

- Pour Chérif El-Ouazzani, les joueurs doivent redoubler d’efforts pour sauver l’équipe…

- Il a raison, nous devons jouer avec cœur. Certes, on pensait que notre match face au CRB devait être reporté en raison de la participation à la coupe arabe du Chabab. Finalement, on jouera ce vendredi ce match, ce sera une rencontre ouverte, car le CRB développe un jeu identique au nôtre. Ce qui est certain, il y aura du spectacle et des buts dans ce match.

- Le CRB est une équipe que vous connaissez bien…

- Certes, j’ai joué dans ce club il y a quelques années, cela remonte à longtemps. Le CRB est sur une série de bons résultats, mais ce vendredi, on vous promet, on vendra chèrement notre peau.

- Ultime question, en renouant avec la compétition, comment jugez-vous votre rendement ?

- En toute franchise, face à la JSK, pour combler mon manque de compétition, j’ai joué avec volonté en misant sur mon expérience pour bien gérer mon match, je pense avoir fourni un match honnête et qu’avec l’enchaînement des matches, je vais monter en puissance.

M. S.

 

Ça a chauffé à l’entraînement

 

Par M. Stitou

C’était prévisible, après le faux pas de samedi face à la JSK, les supporters allaient venir au stade pour manifester leur mécontentement.

 

Cette fois, les fans ont déversé leur colère sur l’entraîneur Chérif El-Ouazzani. Traité de tous les noms d’oiseaux, le coach mouloudéen, après avoir fait semblant de rester indifférent, réagira en se rapprochant de la tribune où se trouvaient ces supporters pour s’expliquer avec eux. Il fut retenu par ses joueurs, lesquels ont eu du mal à le neutraliser tellement il était énervé par les insultes des supporters. Ce climat délétère qui règne au club n’est que la conséquence d’une série de résultats négatifs, faut-il le souligner. Toutefois, Chérif El Ouazzani soupçonne un groupe de supporters d’El Hamri qui chercherait sa peau. En tout cas, ce qui s’est passé lundi après-midi illustre bien le malaise que vit ce grand club.

M. S.

 

Dagoulou ignoré par son président

L’international centrafricain qui est en conflit avec son employeur met actuellement la pression sur ce dernier pour lui verser ses salaires antérieurs. Lundi, Eudes Dagoulou a tenté pendant toute la journée à joindre Larbi Abdelilah, celui-ci a répondu une seule fois à son appel pour lui apprendre qu’il se trouvait à Alger et qu’il allait le rappeler plus tard dans la journée, ce que le président n’a pas fait, il refusait de répondre aux appels de son joueur, lequel irrité par ce manque de considération, a décidé de boycotter l’entraînement jusqu’à régularisation de sa situation salariale. Hier matin, Dagoulou était absent à l’entraînement.

 

Sandaogo a perçu 2 salaires

L’attaquant burkinabé auquel la direction avait donné rendez-vous lundi pour récupérer son chèque, a enfin empoché les deux salaires que lui promettait son employeur. Ayant obtenu satisfaction, Saidou Sandaogo a réintégré l’entraînement hier. Pour la petite histoire, après avoir rendu la voiture louée par le club, c’est le secrétaire, Bouzid qui est venu récupérer le joueur de son domicile pour l’emmener au stade.

 

Boumechra reprend l’entraînement

Salim Boumechra, qui a perdu sa mère la semaine dernière et qui souffrait d’une blessure au genou, a enfin réintégré le groupe ce lundi. Toutefois, l’ancien sociétaire de l’USMH, qui était inactif pendant plusieurs semaines, sera soumis à un programme spécifique afin de rattraper son retard sur le plan physique.

 

Forfait d’Achiou

Blessé à la cheville samedi lors du match contre la JSK, Hocine Achiou, qui se soigne toujours, est déclaré forfait pour la rencontre de ce vendredi qui opposera son équipe au CRB à Alger.

 

L’effectif se complète

Hier, on a noté le retour à l’entraînement des joueurs qui s’étaient absentés la veille, outre Sandaogo, Sebbah et Aoued ont repris du service, le seul élément qui manquait à l’appel est Eudes Dagoulou.

 

Le message de Beddiar pour Lalmas

L’ancienne gloire du MCO, Houari Beddiar, en apprenant que l’ancienne vedette du football algérien, Hassan Lalmas, serait hospitalisé, tient à lui souhaiter un prompt rétablissement. «Je prie pour que mon ami Hassan Lalmas, que j’estime beaucoup, retrouve rapidement sa belle santé», tel est le vœu de l’ancien défenseur du MCO dans les années 60.

Tags: ,

Classement