Souffrant d’une tendinite à l’épaule, le joueur nous a appris qu’il s’en est sorti de justesse et qu’il a échappé de peu à une déchirure, ce qui l’a obligé à rater deux rencontres déjà. Le joueur, qui commence à peine à se remettre de sa blessure, a repris les entraînements cette semaine avec le groupe et ne pense qu’à guérir. «J’ai été victime d’une mauvaise chute, ça aurait pu être pire. En passant les examens médicaux, on m’a appris que j’ai échappé de peu à une déchirure à 1 mm près, à ce moment-là, j’aurais dit au revoir à la saison. D’ailleurs, on m’a prescrit 21 jours pour me reposer et me rétablir. Aujourd’hui, je reprends peu à peu, même si je ne suis pas totalement rétabli. J’ai réintégré le groupe aux entraînements sur la demande du coach. Je pense qu’il voulait voir comment j’allais réagir. En principe, je devais continuer à m’entraîner en solo, mais le coach a voulu voir si je suis apte à jouer ou pas. Pour ma part, je ne sais pas encore si je vais pouvoir participer à la prochaine rencontre. Certes, mon état de santé progresse, mais à cette vitesse, je ne peux pas garantir ma présence lors de la prochaine rencontre. On verra d’ici là si les choses vont changer. Mon seul souci est de guérir, seulement, je ne veux prendre aucun risque inutile ou jouer blessé, je préfère encore rater une rencontre et revenir à 100%, plutôt que de jouer avec une blessure qui risque de m’éloigner des terrains pour le reste de la saison.»
R. H.
Touahri contacté par le CSC
«Ma priorité, c’est l’USMH»
Apprenant par l’intermédiaire des proches de l’attaquant harrachi, Amine Touahri, que la CSC voudrait s’attacher ses services, nous avons approché le joueur qui nous a confirmé qu’il a été contacté par le club de la ville des Ponts suspendus.
Suscitant l’intérêt de plusieurs clubs, le dribbleur harrachi, Amine Touahri, a été approché par le biais d’un agent, nous a-t-on appris, qui lui a proposé de rejoindre l’équipe du CSC. De son côté, le joueur nous a affirmé qu’il a bel et bien été contacté pour négocier un éventuel transfert, sauf que pour l’instant, Amine ne se voit pas ailleurs qu’à l’USMH, comme il nous l’a fait savoir. «J’ai bien été contacté par téléphone par un agent qui m’a proposé de négocier avec le CSC, mais pour l’instant, je ne pense pas partir, car la saison n’est pas encore terminée, et je suis concentré avec mon équipe. D’ici la fin de saison, on verra ce que l’avenir nous réservera. Mais je tiens à dire que ma priorité va à l’USMH, c’est mon club, je m’y sens bien.» Pour rappel, le nom de Touahri a déjà été évoqué du côté de Sétif, de Tizi Ouzou, et maintenant Constantine.
R. H.
Repos d’une semaine pour Mekkioui
Le latéral gauche, Moussa Mekkioui, n’a toujours pas repris les entraînements. Aux soins depuis qu’il a contracté une blessure lors de la dernière rencontre de championnat, le joueur est aux soins et fait tout pour se remettre sur pied pour le prochain match. Souffrant d’une élongation, c’est au niveau de l’ischio-jambier que le joueur a été touché, et les médecins lui ont prescrit une semaine de repos avant de reprendre le travail. Par ailleurs, sa participation à la prochaine rencontre face au CAB reste incertaine. Il a juste le temps de boucler sa semaine de repos avant la prochaine journée du championnat. Ce n’est donc que vendredi qu’on pourra savoir si Mekkioui sera opérationnel pour la prochaine rencontre. En cas de défection, ce sera Belkheir qui prendra sa place sur le flanc gauche.
Un 12 contre 12 pour le match d’application
Hier matin, les joueurs harrachis ont bouclé leur séance d’entraînement par un match d’application sur une petite surface. C’est sur les deux tiers du terrain que les joueurs ont disputé un match d’application où on pouvait compter 12 joueurs dans chaque équipe, sans compter les gardiens de but. L’objectif dans ce match avec beaucoup de joueurs dans une petite surface est de faire travailler le collectif dans de petits espaces. Un travail de pressing dans un espace réduit a été exécuté afin de permettre aux joueurs harrachis de savoir sortir la balle à terre même dans l’étroit, et en même temps, cela leur permet de mieux jouer le pressing haut.
Départ vendredi par avion pour Batna
Pour le compte de la 20e journée, l’USMH se rendra à Batna pour y affronter l’équipe du CAB. Les Jaune et Noir devront se rendre dès vendredi dans la ville des Aurès par avion, où ils passeront la nuit avant d’affronter samedi à 15h l’équipe de Batna. Le retour, par contre, est prévu par route, juste après la rencontre.
El-Harrach prépare la bataille des Aurès
C’est une équipe tout sourire qui s’entraîne à Mohammadia cette semaine. Préparant dans une ambiance très conviviale la prochaine rencontre de championnat, les joueurs travaillent dans un climat détendu avant le déplacement de samedi à Batna.
Après avoir pris difficilement le dessus sur une solide équipe d’El-Eulma lors de la précédente journée, les Jaune et Noir ont atteint le double du premier objectif qui est en même temps de glaner 9 points sur 12 et de rester collés à l’ESS au classement. Désormais, la prochaine étape est de confirmer la forme du groupe en allant décrocher un résultat probant face au CAB. Pour les joueurs harrachis, seul un bon résultat les intéresse, c’est ce qu’ils nous ont affirmé lors de la séance d’entraînement d’hier, en étant tous d’accord pour dire «qu’il faut une victoire lors du prochain match». Bon nombre d’entre eux y croient. C’est donc une vraie bataille que préparent les Harrachis pour la prochaine journée.
Une victoire à Batna dans les cordes des Harrachis
Le statut du dauphin et de la meilleure équipe à l’extérieur obligent les Jaune et Noir à gagner lors la prochaine sortie à Batna. Nous ayant habitués à de bons résultats lors de ses sorties, l’USMH, qui a déjà enregistré cinq victoires à l’extérieur, peut en décrocher une sixième face à la lanterne rouge du CAB qui n’est pas très en forme cette saison. Les Harrachis peuvent donc profiter de la baisse de forme des gars de Fergani pour les surprendre chez eux. S’étant imposés sur le score de 2 à 0 lors du match aller joué a Mohammadia, les camarades de Younès sont déterminés à faire aussi bien dans la ville des Aurès.
Elamali : «L’attaque ira mieux très bientôt»
Conscient que le secteur offensif ne marque plus depuis le début de la phase retour, le baroudeur de l’USMH, Elamali, dira à ce sujet : «C’est vrai que ça fait quelques matches que les attaquants n’ont pas marqué, il ne faut pas s’en inquiéter, car on travaille pour corriger ça. Nous recommencerons à marquer, il ne faut pas se soucier pour ça, on travaille et ça va payer.»
R. H.