Les Monégasques se sont s’imposés 2-0 à l’extérieur, confirmant leur intention de jouer à fond l’accession.
A noter que dans ce match, la plupart des recrues de l’équipe ont joué. Riviere a même marqué et offert une passe décisive, alors que le Marocain Mounir Obbadi a aussi été aligné, un plus qui a permis à l’ASM de rejoindre Nantes à la première place, en attendant l’intégration de Medjani lors des prochaines sorties, probablement dès ce vendredi à domicile face au Havre.
S. M. A.
Medjani : «La Ligue 2 ne m’est pas inconnue»
Carl Medjani n’a donc pas pris part au match face à Arles-Avignon. Il était tout de même au stade et sur la main courante, d’où il a accordé une interview à Eurosport dans laquelle il est revenu sur son transfert étonnant de la Ligue 1 vers un club de la Ligue 2 : «Surpris, oui et non. Ça peut paraître bizarre de venir en Ligue 2 quand on joue en Ligue 1, mais là, il s’agit de Monaco, un club qui n’est pas à sa vraie place et qui doit la retrouver.»
«L’intensité des matches est un peu plus soutenue»
Le défenseur central de l’EN parle de la Ligue 2 qu’il affirme connaître assez bien, vu son vécu dans cette division :«La Ligue 2 ne m’est pas inconnue, j’ai joué plus de 5 ans ici, 4 avec Ajaccio, un an avec Lorient, c’est un championnat très serré en haut comme en bas du tableau. L’intensité des matches est un peu plus soutenue, il y a plus de duels, c’est un jeu haché, mais il y a des équipes qui produisent du beau jeu et Monaco en fait partie.»
S. M. A.
Débuts différés au 8 février pour Medjani
Finalement, l’entraîneur italien de l’AS Monaco, Ranieri, a préféré laisser le défenseur international algérien, Carl Medjani, sur le banc de touche pour la rencontre disputée avant-hier à Avignon contre Arles-Avignon pour le compte de la 23e journée du championnat de Ligue 2. Le nouveau sociétaire du club monégasque est resté sur le banc et a assisté à la victoire de son équipe sur le score de 2 à 0. La victoire de Monaco a permis à l’équipe de rattraper le leader, le FC Nantes, au classement général, avec un capital de 44 points. L’ex-joueur d’Ajaccio devra attendre quelques jours pour faire ses grands débuts officiels sous le maillot monégasque. Il disputera probablement son premier match avec Monaco vendredi à l’occasion de la venue du Havre au stade Louis II.
K. H.