MCA : Le 4-3-3 pour enchaîner la 3e

A l’approche du rendez-vous de samedi contre Béjaïa, le technicien algérois, Djamel Menad, a d’ores et déjà arrêté sa stratégie.

Le Mouloudia, qui reste sur deux victoires lors des deux dernières journées de championnat, ne veut en aucun cas s’arrêter en si bon chemin. Les camarades de Karim Ghazi veulent rester sur cette bonne dynamique instaurée depuis la victoire lors du dernier derby face à l’USMA. Avec la victoire ramenée de Chlef, les Mouloudéens veulent profiter du fait d’accueillir une équipe de la JSMB en mauvaise posture ces derniers temps pour enchaîner par un troisième succès de rang. Une obligation pour les Vert et Rouge s’ils veulent rester dans le sillage des leaders qui mènent un rythme effréné. Pour cela, Djamel Menad devrait reconduire le même onze qui a damé le pion à l’ASO, la semaine passée, car, comme dit l’adage, on ne change pas une équipe qui gagne.

 

Chaouchi, sans surprise

Dans les bois, comme d’habitude, le premier responsable de la barre technique du MCA renouvellera sa confiance à l’indétrônable Chaouchi. Ce dernier est sur une courbe ascendante et de plus en plus décisif. C’est monsieur 50% de l’équipe.

 

Hachoud à droite, Babouche à gauche

Pour les deux couloirs, c’est Hachoud et Babouche qui règnent en maîtres absolus. Le premier cité a retrouvé une bonne partie de ses moyens physiques et techniques. Il ne cesse de monter en puissance. Sa verve et sa fougue offensive seront un atout précieux. Captain Babouche, avec sa grinta, aura son couloir gauche où il devra stopper les tentatives des joueurs adverses.

 

Djeghbala et Bachiri, l’assurance tous risques

Pour l’axe de la défense, c’est Bachiri et Djeghbala qui seront alignés. Ils ne cessent de confirmer de match en match qu’ils sont des pions indispensables sur l’échiquier de Menad. Ils auront pour rôle de museler les attaquants adverses.

 

Kacem-Metref-Ghazi, le trio royal

Le Mouloudia de cette saison peut compter sur des éléments de valeur au milieu de terrain. A commencer par Mehdi Kacem, qui s’améliore de match en match comme l’attestent ses deux derniers matchs. Karim Ghazi est le poumon de l’équipe, il ne ménage pas ses efforts sur le terrain et apporte toute son expérience. Quant à Metref, c’est l’électron libre de l’équipe.

 

Djallit et Bouguèche sur les ailes

Pour l’animation offensive, le coach a décidé de reconduire Djallit et Bouguèche. Le premier retrouve son poste fétiche sur les côtés, ce qui ne l’empêche pas d’être le meilleur buteur de son équipe. Quant au revenant Bouguèche, il sera sur le côté gauche et aura pour mission de semer la zizanie au sein de la défense adverse.

 

Yachir en pointe

Pour le poste d’avant-centre, le coach Menad alignera Sami Yachir qui semble s’épanouir en tant que fer de lance. D’ailleurs, lors du dernier match, c’est lui qui a servi Bouguèche pour l’ouverture du score. Avec son jeu dos au but, l’ancien sociétaire d’El-Harrach, sera d’un apport précieux pour ses équipiers.

I. Z.

Tags: ,

Classement