L’enfant de Mila, qui a quitté son club formateur lors de l’intersaison, s’est attiré les foudres des supporters et de la direction qui n’ont pas du tout digéré son départ vers l’éternel rival usmiste. Selon certaines indiscrétions, des proches de la maison rouge et vert commencent à bouger dans le but de faire revenir Koudri au bercail. Ils vont user de tous leur poids afin de persuader le joueur de revêtir le maillot du Doyen une deuxième fois. Pour expliquer leur geste, ces proches de la direction insistent sur le fait que Koudri est un élément de valeur, qu’il mouille le maillot et se dépense sans compter. De plus, après son départ, il a laissé sa place propre et n’a jamais tiré sur la direction ou qui que ce soit. Par ailleurs, ces personnes qui tentent de faire revenir l’enfant du MCA semblent sereines quant à une issue favorable dans cette démarche, ils assurent que n’était le problème d’argent, il n’aurait jamais quitté son club de toujours.
Le joueur ne serait pas contre un come-back
Dans un autre contexte, nous apprenons que le joueur n’est pas défavorable à un retour au sein du Doyen qu’il porte toujours dans son cœur. De plus, l’incident de Bab El-Oued, où Koudri a failli être lynché par des fans usmistes qui se sont déplacés à Bologhine et l’ont attendu à la sortie pour tenter de l’agresser, a laissé des séquelles. Il est utile de rappeler que Koudri a été sauvé par les Chnaoua. Il n’est donc pas à écarter que ces proches prennent attache avec le principal intéressé dans les prochains jours.
I. Z.
Djeghbala : «Enchaîner par un autre succès face à Béjaïa»
La tour de contrôle du Mouloudia revient dans cet entretien sur la préparation en vue du match de samedi. Il déplore l’absence des supporters et assure que l’équipe fera tout pour sortir vainqueur face à la JSMB.
- Tout d’abord, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
- Super, on s’entraîne dans la bonne humeur, ce qui est une chose normale vu les derniers bons résultats obtenus.
- Dans quelles conditions se déroule la préparation de votre prochaine sortie en championnat ?
- Dans de bonnes conditions, on travaille avec beaucoup de sérieux lors des séances d’entraînement. Comme vous le savez, la saison est encore longue et il est hors de question de se reposer sur ses lauriers. Comme tout le monde le sait, quand les résultats sont là, ça influe de façon positive sur le groupe.
- Justement, Abdelmalek, le Doyen est revenu très fort après avoir connu une reprise plutôt décevante. A quoi est dû ce retour en force ?
- Je crois que le fait d’avoir enchaîné deux victoires nous a fait beaucoup de bien. Certes, nous avons raté nos deux premières sorties face au WAT et la JSS, mais le déclic a eu lieu lors du derby où on a sorti un gros match. Nous étions doublement motivés à faire le nécessaire pour sortir victorieux de cette partie, on s’est dépensés sans compter et, Dieu merci nous sommes parvenus à nos fins. Après, nous sommes allés damer le pion à l’ASO sur son terrain, chose qui n’est pas du tout évidente. Je crois que ces deux succès nous ont fait le plus grand bien et nous ont permis de retrouver la dynamique des victoires. Je crois que c’est le plus important, maintenant, il nous reste à confirmer lors des prochaines rencontres qui nous attendent.
- Une autre rencontre importante vous attend samedi face à la JSMB qui n’est pas au mieux de sa forme. Comment la voyez-vous ?
- Ce sera une rencontre difficile, la JSMB traverse une zone de turbulences qu’il faudra exploiter au mieux. Quant à nous, il nous faudra continuer sur notre lancée de victoires et enchaîner les bons résultats. Je déplore seulement l’absence des supporters en raison du huis clos que nous a infligé la ligue. La rencontre a perdu son âme.
- Le fait d’évoluer sans vos supporters avantagera à coup sûr l’adversaire, n’est-ce pas ?
- Comme je vous l’ai dit, une rencontre sans supporters n’a plus aucun charme, elle perd de sa saveur. Cependant, nous devrons faire abstraction de tout ça et nous focaliser seulement sur la rencontre afin de sortir victorieux.
- Vous serez sans doute sous pression du moment que vous êtes obligés de gagner si vous voulez rester accrochés aux leaders…
- C’est vrai, nous serons sous une grande pression du moment qu’un faux pas pourrait nous coûter cher. Cependant, on se doit de faire le boulot et de battre la JSMB pour confirmer notre retour en force, d’une part, et, d’autre part rester accrochés au peloton de tête. De toutes les manières, je suis optimiste quant à nos chances d’empocher les trois points de la victoire.
I. Z.
Il s’illustre de match en match
Metref : «Je veux un titre avec le Mouloudia»
Le milieu de terrain du Mouloudia, Hocine Metref, est incontestablement l’un des meilleurs joueurs du Mouloudia cette saison. Même s’il a connu une baisse de régime avant la fin de la première moitié du championnat, il a quand même retrouvé son meilleur niveau au fil des matchs. L’ancien Usmiste reste l’un des joueurs sur lequel compte beaucoup Djamel Menad. Ce dernier avait même déclaré que Metref, Ghazi et Kacem sont pour lui la colonne vertébrale de l’équipe. Certains techniciens mouloudéens estiment que lorsque Metref est à son meilleur niveau, le MCA marche à merveille et c’est d’ailleurs ce qui s’est passé lors des deux derniers matchs de l’équipe contre l’USMA et l’ASO. Après la séance d’hier, nous avons eu au bout du fil Hocine Metref. Il semblait très optimiste pour que son équipe réalise de bons résultats à l’avenir, à commencer par ce match contre la JSMB. «Comme vous le voyez, il y a une bonne ambiance dans le groupe après les deux victoires contre l’USMA et l’ASO. L’équipe a retrouvé sa sérénité et je suis très optimiste pour la suite de la saison. En ce qui concerne le prochain match, il sera très difficile même si le JSMB traverse une mauvaise passe depuis quelque temps. De notre côté, on n’a plus le droit de laisser filer des points à domicile. On fera tout pour glaner les trois points de la victoire. C’est vrai qu’on aurait aimé jouer devant nos supporters, mais on n’a pas le choix. On doit redoubler d’efforts pour gagner ce match et l’offrir à nos supporters. En ce qui me concerne, je fais mon devoir comme mes coéquipiers. Je ne vous cache pas que je veux gagner un titre avec le Mouloudia, incha Allah», nous dira l’ancien joueur de l’USMA.
M. Z.
Ghazi grippé
Le milieu de terrain du MCA, Karim Ghazi, ne s’est pas présenté à la séance d’hier à cause d’une grippe. Selon lui, cette grippe ne va pas l’empêcher de jouer le match de la 20e journée de championnat contre la JSMB. Il compte reprendre les entraînements aujourd’hui.
Après la défection d’Aksas
Zeddam convoqué face à la JSMB
Comme nous l’avions annoncé dans notre livraison de mardi, l’ancien joueur du CRB, Amine Aksas, ne jouera pas le match de ce samedi contre la JSMB. L’entraîneur Djamel Menad compte convoquer Hamza Zeddam qui retrouvera ainsi les 18 après avoir été écarté lors des deux dernières rencontres contre l’USMA et l’ASO.
En effet, Djamel Menad a fait appel à l’enfant de Constantine pour ce match contre la JSMB, il sera sur le banc des remplaçants. Hamza Zeddam, qui n’a pas fait de bruit après sa mise à l’écart, semble déterminé à retrouver sa place de titulaire, comme il nous l’a confié hier après la séance d’entraînement : «C’est vrai que j’étais très déçu d’avoir raté les deux derniers matchs de mon équipe, mais le plus important est qu’on ait gagné. En ce qui me concerne, je travaille durement à l’entraînement et le coach est en train de suivre tout ce que je fais. Même si je ne suis pas titulaire, je continuerai à bosser durement et si je rentre en cours du jeu, je ferai tout pour m’imposer et retrouver ma place de titulaire que j’ai perdue depuis ma blessure face à l’USMA lors du match de la phase aller.»
M. Z.
Menad : «Soyez hommes et battez Béjaïa !»
Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia, Djamel Menad, a axé son travail depuis le début de la semaine sur le côté psychologique. Avant chaque séance, il fait un discours de cinq minutes pour parler de la confrontation contre son ancienne équipe, la JSMB. Menad sait pertinemment qu’une victoire contre les Béjaouis va lui permettre d’augmenter ses chances de terminer la saison parmi les trois premiers. Le message de Djamel Menad est clair : la victoire, rien que la victoire. Hier, avant le début de la séance d’entraînement, il a placé quelques mots en direction de ses joueurs afin de les gonfler à bloc pour ce rendez-vous contre la JSMB : «Vous avez gagné contre l’USMA et l’ASO, c’est bien, mais on doit confirmer aussi face à la JSMB. Je veux voir des guerriers ce samedi. Je vous dis aussi soyez des hommes et gagnez-moi ce match.» Les joueurs semblent avoir saisi le message de leur coach et promettent de réaliser un grand match ce samedi et offrir à leurs supporters les trois points de la victoire.
M. Z.
Les joueurs ont eu 10 millions hier
C’est hier vers 16h que les camarades de Chaouchi ont été convoqués à la villa de Chéraga pour toucher les dix millions de centimes promis par Omar Ghrib après la victoire contre l’ASO samedi dernier. Tous les joueurs étaient présents à la villa, sauf ceux qui ne figuraient pas parmi les 18 lors de la confrontation contre les Chélifiens. Omar Ghrib compte octroyer une belle prime en cas de victoire ce samedi contre la JSMB : «Ce n’est pas un secret d’Etat pour que je ne dévoile pas la prime du match. Ce sera 10 millions de centimes s’ils gagnent contre la JSMB. Il faut savoir qu’on travaille dans la transparence et on ne cache rien à nos supporters.»
M. Z.
Besseghier sera-t-il convoqué ?
Ce n’est un secret pour personne, Abdelkader Besseghier ne fait plus partie des 18 depuis le match de l’USMA. L’enfant de Mascara a connu le même sort face à l’ASO et il se pourrait même qu’il soit écarté encore une fois de la liste des 18 convoqués pour le match de ce samedi contre la JSMB. C’est ce qui se dit dans le vestiaire mouloudéen, même si Djamel Menad n’a pas encore arrêté la liste des 18 puisqu’il compte la dévoiler après la séance de demain. Le défenseur mouloudéen, qui était un titulaire indiscutable depuis le début de la saison, traverse une période très difficile ces derniers temps. Contacté par nos soins, le latéral droit du MCA nous a confié hier : «Je n’ai jamais rouspété contre les décisions du coach. Le dernier mot lui revient quant à ceux qui sont aptes à jouer ou non. En ce qui me concerne, je suis en train de travailler durement à l’entraînement pour reprendre ma place. Si je joue ce samedi, tant mieux, sinon je vais encore bosser pour retrouver ma place de titulaire.»
En somme, c’est demain qu’on saura si Besseghier fera partie des 18 ou s’il sera écarté pour le match contre la formation béjaouie.
M. Z.
Necib officiera MCA-JSMB
La commission d’arbitrage de la Ligue de football professionnel a désigné l’arbitre Necib pour diriger la rencontre de la 20e journée entre le MCA et la JSMB qui se déroulera au stade du 5-Juillet à 15h. Il sera assisté par MM. Boudebouz et Boutaghane.
Hadjout, comme un champ de patates
Les camarades de Fawzi Chaouchi ont trouvé toutes les peines du monde à s’entraîner sur le terrain de Hadjout au 5-Juillet qui ressemblait plus à un champ de patates qu’à un terrain de football.
Le stage en Tunisie annulé
Comme à chaque fois, changement dans le programme du championnat. Les dirigeants du Mouloudia avaient programmé un stage en Tunisie durant la trêve du championnat, mais après le changement apporté par la LFP pour les mois de février et mars, la direction l’a annulé. «C’est vrai qu’on avait programmé un stage en Tunisie, mais après le changement dans la programmation, nous avons décidé de l’annuler ce stage», a déclaré Ghrib.