- A quelques heures de la rencontre contre la JSS, comment est l’ambiance au sein du groupe ?
- Elle est très décontractée. Il faut dire aussi que les derniers succès nous ont fait énormément de bien, surtout au vu des échéances à venir, à commencer par la JSS, ce week-end à domicile.
- Comment avez-vous préparé ce rendez-vous ?
- Nous avons préparé cette rencontre dans la sérénité la plus totale. Nos séances d’entraînement de la semaine dernière se sont très bien déroulées. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend face à la JSS et nous ferons donc tous de notre mieux afin d’enchaîner avec un autre succès pour rester sur cette dynamique victorieuse.
- Êtes-vous prêts pour cette rencontre ?
- Oui, tout le monde est prêt pour cette rencontre qui nous opposera aux Bécharis. On a bien travaillé durant la semaine, les joueurs sont déterminés et très motivés pour réussir un grand match. Certes, on n’a pas eu de temps pour effectuer une préparation spéciale, mais il faut dire que le coach a apporté les correctifs nécessaires avant ce rendez-vous.
- Comment s’annonce cette affiche pour vous ?
- Lors de cette rencontre, je pense que nous n’avons pas d’autre alternative que de nous offrir les trois points pour rester sur cette dynamique et surtout espérer creuser l’écart, car nous devrons récolter le maximum de points pour rester leaders.
- Que pensez-vous de l’adversaire ? - Notre adversaire est à prendre au sérieux. Aussi, il va faire le maximum pour réaliser un bon résultat afin de confirmer sa bonne santé. Pour notre part, on ne se focalise pas trop sur ça, on doit rester bien concentrés et aborder le match avec sérieux pour espérer une victoire ce samedi. N’oublions pas qu’on a une revanche à prendre sur la JSS.
- Si on comprend bien, la victoire est impérative...
- Et comment ! Les trois points de la victoire resteront à coup sûr à Sétif. On fera le maximum pour réussir notre match. D’ailleurs, je pense qu’on n’a pas vraiment le choix que de gagner face à la JSS.
- Vous allez jouer à domicile, ne craignez-vous pas la pression ?
- Nous allons plutôt tenter de justifier notre force. Je pense que nous avons l’expérience suffisante pour affronter toutes les situations. Il faut savoir aussi rentrer directement dans le match et imposer notre jeu. Il ne faut pas avoir peur de la pression, on peut l’absorber et la vaincre, elle sera plutôt sur notre adversaire. Nous avons les moyens de réussir notre mission, il suffit juste d’y croire.
K. A.
Le kiné lui a accordé une semaine de repos
Ziti ratera la Saoura
Alors que l’ensemble des joueurs faisaient des exercices, le latéral droit, Ziti Khoutir, était en tenue de ville. Ayant contracté une blessure à l’ischio-jambier contre le WAT, il s’est déplacé au stade spécialement pour rencontrer Kari. Après l’avoir ausculté et analysé l’échographie, le kiné lui a accordé une semaine de repos. Toutefois, il devra se présenter à chaque fois aux entraînements pour poursuivre les soins chez le médecin.
Ziiti ne sera pas parmi l’effectif de l’Aigle noir samedi prochain pour affronter la JSS (20e journée). Cela dit, c’est Lakhdari, ou le jeune Laroussi, qui prendra sa place à droite dans la défense sétifienne.
K. A.
Belkaïd de retour
Le défenseur central de l’Aigle noir, Farouk Belkaïd, sera de retour dans le onze de l’ESS, et ce, dès le prochain match que livreront les Ententistes face à la JSS. Il remplacera Benabderrahmane, blessé lors du match contre le WAT. Le retour de cet ancien ententistes dans le onze, de par son expérience, peut jouer un grand rôle dans l’équipe appelée à réaliser un résultat positif, histoire de rester en tête du classement. Aussi, ce sera l’occasion pour lui de démontrer qu’il a encore beaucoup à donner à l’équipe en ce moment. Belkaïd saisira cette occasion pour confirmer, mais surtout pour garder son poste le plus longtemps possible. Par ailleurs, son coéquipier Benabderrahmane, que d’aucuns estiment qu’il constitue une pièce maîtresse sur l’échiquier de Velud avec son rendement sur le terrain, a passé hier une échographie dont il devait remettre le compte-rendu en mains propres à Kari à l’entraînement. Celui-ci décidera de la durée du repos qui lui sera prescrit et du programme qu’il accomplira au cours des prochains jours. En tout cas, le staff technique, bien qu’il regrette l’indisponibilité de Benabderrahmane, peut compter sur Belkaïd.
K. A.