Mais l’attaquant de Parme ne serait apparemment pas le seul nouveau joueur au mois de mars prochain. Vahid Halilhodzic avait évoqué le fait qu’il y aurait du renfort prochainement dans une déclaration faite après la rencontre face à la Côte d’Ivoire suite à l’élimination des Verts lors de la Coupe d’Afrique des nations. Le joueur concerné serait donc Yacine Brahimi, le milieu de terrain du FC Grenade. Ce dernier, après une discussion avec le président de la Fédération algérienne de football, a déjà donné son accord quant au fait de rejoindre l’équipe nationale. Même si à plusieurs reprises, Brahimi a laissé planer le suspense quant au fait de choisir la sélection algérienne, on croit savoir que son choix est désormais fait et qu’il a d’ores et déjà opté pour jouer avec les Verts, et ce, malgré les énormes pressions qu’il a subit au cours de ces derniers mois. Ces pressions qui ont donc poussé Brahimi et la Fédération algérienne de football d’agir dans la discrétion la plus totale au cours de ces dernières semaines. Des contacts ont donc été entrepris et le milieu de terrain de Grenade a clairement affiché ses intentions à opter pour l’Algérie en émettant un oui clair et net.
Il s’est engagé à donner les documents composant son dossier très prochainement
A présent, il reste le changement de nationalité sportive du joueur. C’est là donc où en est le dossier Brahimi. Ce dernier doit donc présenter des pièces précises composant son dossier afin que celui-ci soit transmis à la FIFA. Et d’après nos informations, le joueur serait engagé à fournir ces documents dans les plus brefs délais, voire dans les tout prochains jours. Une fois le dossier sur la table de la FAF, il sera envoyé à la plus grande instance du football international pour qualifier le joueur. Une qualification qui ne devrait pas prendre beaucoup de jours, comme ce fut d’ailleurs le cas pour Faouzi Ghoulam ou même Ishak Belfodil juste avant.
Ainsi, si tout se passe comme prévu, l’ancien joueur de Rennes serait bel et bien qualifié pour la rencontre face au Bénin le 22 mars prochain. En plus de Belfodil, Brahimi devrait, lui aussi, être présent pour ce troisième match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2014.
Asma H. A.