Il faut dire que la majorité appréhende cette rencontre, car la JSMB aura affaire à une équipe du MCA composée de joueurs chevronnés. Ainsi donc, que ce soit le staff technique, les joueurs, les dirigeants et les fans, la majorité déclare que la tâche ne sera pas une sinécure et que les Vert et Rouge seront mis à rude épreuve. Il faut dire que ce pessimisme est motivé par deux raisons valables. L’inexpérience des joueurs, dont la majorité et jeune et peut craquer à n’importe quel moment de la partie, et la majorité des joueurs a quelque peu perdu confiance en ses capacités, induit par les six matches sans victoires. «L’équipe aura fort à faire face au Mouloudia qui reste une équipe dotée de bons joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment de la partie», déclare-t-on du côté des Vert et Rouge de la Soummam.
Le MCA n’est pas 4e par hasard
L’autre raison qui pousse les fans à ne pas croire est le fait que cette équipe du MCA vise une place sur le podium. «Le Mouloudia n’est pas à la 4e place par hasard. C’est une équipe ambitieuse et le match sera difficile, quoique nous n’allons pas nous déplacer dans la capitale vaincus d’avance, nous allons jouer nos chances à fond et puis c’est au Mouloudia de faire le jeu», aurait déclaré le coach de la JSMB, Giovani Solinas à la fin de la séance de la matinée d’hier. La JSMB aura donc fort à faire devant une équipe du MCA qui ne voudra en aucun cas rater des points à domicile, quoique le match se joue à huis clos.
C’est le cas de le dire, puisque depuis le début du championnat professionnel, les Vert et Rouge de la Soummam ont toujours tenu la dragée haute à ceux de la capitale. Le premier match entre les deux équipes s’est joué le 4 janvier 2011 au stade du 20-Août 1955 et les deux équipes se sont quittées sur le score nul de zéro partout et c’était Djamel Menad qui était le coach des gars de la Soummam. Le match retour s’est achevé sur le score d’un but partout. Durant la deuxième saison dans le professionnalisme, c’est Bouali Fouad qui a réussi à épingler le Doyen au stade de l’UMA, quoique ce fût sur un score étriqué d’un but à zéro. Les deux derniers matches entre les deux équipes se sont achevés par des nuls un but partout (Manche retour de la saison écoulée et le match aller de la saison en cours). Ce sera donc la 6e confrontation entre les deux équipes en championnat en l’espace de trois ans, et pour les Béjaouis une occasion de confirmer face aux Algérois, alors que ces derniers voudront mettre fin au signe indien chez eux face à cette équipe de Bejaia, comme l’avait fait le CRB en deux fois, lors du match de coupe sur le score d’un but à zéro et lors du match de la 18e journée sur le score sans appel de 4 à 1.
R. M.
L’équipe depuis hier à Alger
Comme face au CRB où l’équipe s’était déplacée à 48 heures du match de la 18e journée, cette fois aussi, la délégation s’est déplacée hier après-midi, c\'est-à-dire dès la fin de la séance de la matinée. L’équipe qui passera donc deux nuitées dans la capitale aura une dernière séance à effectuer ce matin au stade de Dar El Beida.
Les deux Maliens du voyage
Quoiqu’à l’heure où nous mettions sous presse, les deux joueurs maliens ne sont pas encore qualifiés, le coach Solinas a décidé de les amener avec le reste du groupe dans la capitale. Sa décision de les convoquer parmi les 22 joueurs est motivée par le fait qu’il espère que ces deux joueurs seraient qualifiés à la dernière minute. Mais dans le pire des cas, ils participeront à la séance de ce matin.
Hannachi, Zeghli, Aourès, Samer convoqués parmi les 22
Seuls 18 joueurs seront portés sur la feuille de match, le coach a convoqué des éléments qui n’étaient pas dans la liste des 18 face au CSC. Il s’agit de Hannachi, Aourès et Samer. En dehors des deux Maliens, le coach va devoir éliminer deux joueurs sur les 20 qui restent.
Liste des joueurs convoqués
Si Mohamed, Djabaret, Samer, Zafour, Mebarakou, Laribi, Megatli, Mekheldi, Boukemacha, Niati, Hannachi, Derrag, Aourès, Mebarki, Zerrara, Ait Ferguène, Zeghli, Bensayah, Hadji, Bangoura, Boussaha et Coulibaly.
A quand la résiliation du contrat de Benzerga ?
Comme tout le monde le sait, l’émigré du FC Nantes qui a signé un contrat de deux ans au profit de la JSMB s’est vu interdire de jouer en dehors de la France. Ainsi, ledit joueur et la direction du club béjaoui doivent trouver une issue pour résilier le contrat du joueur, qui a pris, pour rappel, 300 millions représentant deux mensualités (150 millions par mois). D’ailleurs, d’après le DG du club qui avait animé un point de presse dernièrement, ce joueur devrait rembourser une partie de cette somme. Toutefois, le plus urgent, c’est que le contrat du joueur soit résilié dans les normes. La direction de la JSMB attend donc que le joueur se manifeste pour résilier le contrat qui le lie au club pour une période de deux ans.