Crispés par le froid glacial qui sévit dans la ville de Bordj Bou-Arréridj, les 22 acteurs avaient du mal à pratiquer un beau football. Ce sont les locaux qui ont ouvert les hostilités neuf minutes seulement après le coup d’envoi de la rencontre par l’intermédiaire de Ziani. Ce dernier a bénéficié d’une balle bien précise de son coéquipier Bakhtaoui qui a failli ouvrir la marque, n’était l’intervention de Zemmamouche, qui a écarté le danger au bon moment. A la 13’, les protégés d’Amrani bénéficient d’un coup franc. Bendahmane, d’un puissant tir, ne laisse aucune chance au portier usmiste Zemmamouche et parvient ainsi à ouvrir le score en faveur des Criquets. Côté usmiste, pas de riposte. C’est sur ce score d’un but à zéro en faveur des locaux que la première période s’est achevée. Après la pause-citron, les Usmistes sont rentrés plus déterminés pour revenir au score. Privés de leur défenseur Abdelkader Laïfaoui expulsé à la dernière minute de la première mi-temps, cela n’a pas empêché les poulains de Rolland Courbis à s’attaquer et exercer une grande pression sur les bois de Fellah. Daham, à la 49’, a failli tromper Fellah d’une tête, mais la balle est passée à côté. Après plusieurs tentatives, les Usmistes parviennent à remettre les pendules à l’heure grâce à un but signé Boudbouda à la 67’ suite à un corner de Feham. En effet, Fellah lâche la balle et Boudbouda n’a pas raté l’occasion pour mettre le cuir au fond des filets. Les locaux ont eu une belle occasion de doubler la mise à la 84’ lorsque Belkhir a bénéficié d’un penalty, mais qui a échoué à le transformer. Côté usmiste, Tedjar, qui s’est trouvé seul face à Fellah, a failli marquer, mais son tir a manqué le cadre. Rien ne changera au tableau d’affichage jusqu’au dernier sifflet de l’arbitre Ghorbal. Un nul qui arrange beaucoup les Usmistes.
L. B.
Fiche technique :
Stade du 20-Août 1955, Bordj Bou-Arréridj
Affluence : très faible
Arbitres : Ghorbal, Feradj et Cherchar
Buts :
Bendahmane (13’) (CABBA)
Boudbouda (67’) (USMA)
Averts :
Khoualed (12’) (USMA)
Chebira (53’) (CABBA)
Exp :
Laïfaoui (45+1’) (USMA)
CABBA : Fellah 1, Bakhtaoui 2, Bendahmane 4, Benchergui 3, Chebira 2, Oudni 1, Ammour 2 (Essifi 79’), Saâdi 1, Belkhir 1, Ziani 3 (Mesrati 73’), Mesfar 2
Ent. : Amrani
USMA : Zemmamouche 4, Laïfaoui, Khoualed 4, Meftah 2, Boudbouda 4, Bouchema 3, Koudri 3, Djediat 2 (Feham 46’ 2), Benmoussa 2, Betrouni 1 (Ferhat 46’), Daham 2 (Tedjar 69’)
Ent. : Courbis
Le film du match
9’ Bakhtaoui démarque Ziani, ce dernier se trouve seul face à Zemmamouche, mais le portier usmiste intervient et écarte le danger.
13’ Coup franc de Bendahmane, d’un puissant tir des 30m, il parvient à ouvrir le score.
49’ Coup franc de Ferhat, reprit de la tête par Daham, mais la balle passe à côté.
67’ Corner de Feham, Fellah lâche la balle, Boudbouda n’a pas raté l’occasion pour inscrire le but de l’égalisation.
84’ Belkhir fauché dans les 18m, l’arbitre accorde un penalty en faveur des Bordjis, mais Belkhir échoue à le transformer en but.
88’ Tedjar, face à Fellah en bonne position, rate lamentablement l’occasion de marquer.
Courbis : «J’ai hâte de rencontrer l’ESS»
«Malgré qu’on ait joué toute la deuxième mi-temps avec dix joueurs, cela ne nous a pas empêchés de créer plusieurs occasions de scorer. J’avoue qu’on aurait pu revenir chez nous avec les trois points si on a su concrétiser nos occasions.» Le coach usmiste ajoute : «En toute franchise, j’ai hâte de rencontrer l’ESS, car je veux découvrir le niveau du leader du championnat.»
Amrani : «La victoire nous a échappé»
«Nous avons bien entamé la rencontre où nous sommes parvenus à inscrire un but dans le premier quart d’heure du match. Sincèrement, on aurait pu remporter la rencontre si on a concrétisé nos occasions et, surtout, si on a marqué le penalty. On regrette la victoire qui nous a échappés.»
Le dossier de Yakouba sera traité par la FIFA lundi
Selon une source généralement bien informée, on croit savoir que le dossier de la nouvelle recrue de l’USMA en ce mercato hivernal Seydou Ali Yakouba sera traité lundi au siège de la FIFA pour le qualifier à l’USMA, afin qu’il puisse disputer avec le club les différentes compétitions lors de cet actuel exercice. A l’USMA, tout le monde espère que le joueur nigérien sera qualifié afin de donner un renfort à l’équipe pour le reste de cette saison.
U21 : CABBA 1 - USMA 5
Les espoirs usmistes frappent fort
Les espoirs usmistes poursuivent leur belle série de bons résultats et ont enchaîné une vingt-troisième victoire consécutive sans avoir enregistré la moindre défaite depuis l’entame de l’actuel exercice. Hier, ils ont donné la réplique à leurs homologues du CABBA, qu’ils ont écrasés sur un score sans appel de cinq buts à un. Les buts usmistes étaient l’œuvre de Frioui (doublé), Meftahi, Khida et Chettal. Rappelons que les espoirs usmistes sont toujours leaders du championnat.
Chafaï et Feham relégués sur le banc
Titulaires indiscutables depuis l’arrivée de Rolland Courbis à la tête de la barre technique, Farouk Chafaï et Bouazza Feham ont été relégués sur le banc des remplaçants hier face au CABBA pour des choix purement tactiques.
Laïfaoui associé à Khoualed au centre de la défense
En revanche, le défenseur Abdelkader Laïfaoui a retrouvé l’équipe type à l’occasion de la rencontre d’hier. Il a été associé à Nacereddine Khoualed pour constituer la charnière centrale de la défense.
Daham titulaire, Betrouni reconduit en attaque
Comme il fallait s’y attendre, en l’absence de Gasmi et Ziaya, Noureddine Daham a été aligné titulaire lors de la rencontre d’hier. Il a été épaulé par le jeune attaquant Betrouni pour animer le compartiment offensif de l’équipe.
Environ 150 Usmistes dans les tribunes
Les supporters usmistes ne se sont pas déplacés en masse dans la ville de BBA pour assister à la rencontre qui a opposé l’USMA au CABBA. Il y avait environ 150 supporters usmistes dans les tribunes du stade 20-Août-1955 de Bordj Bou-Arréridj.
Les Usmistes ont effectué la mise au vert à l’hôtel Zidane de Sétif
Comme prévu, les Usmistes ont regagné, la veille de la rencontre, l’établissement hôtelier Zidane de la ville de Sétif pour effectuer la mise au vert.
Hamdadou et Djerar sanctionnés par Amrani
Il semble que la piètre prestation des deux du CABBA, Hamdadou et Djerar, lors de la rencontre précédente face à la Saoura leur a coûté cher, puisque l’entraîneur en chef Amrani les a sanctionnés à sa manière. Il a décidé de les reléguer sur le banc des remplaçants hier face à l’USMA.
Koudri et Benmoussa retrouvent le onze type
N’ayant pas pris part à la rencontre précédente qui avait opposé l’USMA au CAB pour suspension, les joueurs usmistes Hamza Koudri et Mokhtar Benmoussa ont retrouvé le onze type à l’occasion de la rencontre d’hier face au CABBA après avoir purgé leur suspension. Le premier a été épaulé par Nassim Bouchema pour assurer la récupération, tandis que le deuxième a été aligné au poste d’ailier gauche pour animer le compartiment offensif aux côtés de Daham et Betrouni.