MCA-JSMB : Béjaïa : ce sera difficile de provoquer le déclic !

Un match difficile attend donc les Vert et Rouge de la Soummam pour cet après-midi. Ce sera donc face au Mouloudia d’Alger, qui ne veut pas perdre de vue les autres équipes du groupe de tête, entre autres le leader, le dauphin et le voisin usmiste.

Ce sera un match entre un club algérois qui voudra réussir la passe de trois face à une équipe de Béjaïa qui voudra le déclic attendu par sa galerie depuis la 14e journée. Les Béjaouis voudront bien refaire le coup des deux précédentes saisons où ils ont réussi à tenir en échec le Doyen chez lui en deux fois, mais ce dernier les laisseront-ils faire ? Assurément pas, au contraire, ses joueurs ne jurent que par remporter une première victoire face à la JSMB après cinq victoires, ponctués par une défaite subie à Béjaïa, deux nuls à domicile et deux autres en déplacement au stade de l’UMA. Quant à la JSMB, ce match, quoiqu’il est difficile, n’empêche que les joueurs disent qu’ils ne vont pas abdiquer et qu’ils vont tout faire pour revenir avec le meilleur résultat possible.

 

Solinas optera pour le même schéma tactique…

 

Souvent les coaches des équipes visiteuses optent pour la défensive et ce sera le cas pour les Vert et Rouge de la Soummam ou le coach italien, Giovani Solinas, marchera avec un schéma tactique de quatre défenseurs, cinq milieux et un seul attaquant. C’est d’ailleurs le meilleur schéma à adopter face à une équipe comme celle du Mouloudia, qui possède des joueurs chevronnés et qui sont capables de faire la différence à tout moment. Tout comme il pourra opter pour cinq défenseurs dont trois axiaux, quatre milieux de terrain et un seul attaquant. Toujours est-il que le coach Solinas, pour ne pas prendre trop de risques, jouera avec la prudence en mettant un seul attaquant devant.

 

… et comptera sur Derrag devant

 

Il se pourrait qu’il laisse Derrag sur le banc et faire jouer d’entrée Mebarki, ou faire le contraire et remplacer l’ex-Mouloudéen au cours du match. Déjà, face au CSC, c’était la première fois ou Derrag avait joué tout le match. Autrefois, avec Alain Michel, il jouait une heure de jeu, mais pas tout le match. Cette fois et même si Derrag n’a pas marqué face aux Sanafirs, n’empêche qu’il a été privé et la JSMB avec d’un penalty flagrant, lorsqu’il était fauché par un défenseur du CSC durant la 1re mi-temps. Derrag Mohamed connaît bien les repères du stade du 5-Juillet et fera tout pour aller chercher un but ou être derrière un penalty qui pourrait être judicieux pour son équipe.

R. M.

 

Equipe probable

Si Mohamed dans les bois, Megatli à droite, Mekheldi ou Laribi à gauche, Mebarakou et Zafour dans l’axe, Niati et Boukemacha dans la récupération, Hadji et Zerrara comme milieux offensifs et Derrag en pointe de l’attaque. 

 

Du boulot pour la défense

Avec des joueurs de la trempe de Yachir, Djallit et Bouguèche, la défense de la JSMB sera mise à rude épreuve cet après-midi. Les joueurs qui seront incorporés en défense doivent faire preuve de concentration et surtout de volonté pour faire face aux assauts des Mouloudéens qui vont effectuer une grande pression sur eux. Ainsi donc, les Zafour, Mebarakou, Laribi, Mekheldi, Megatli, qui seront assurément incorporés d’entrée doivent être vigilants, mais surtout ne pas laisser des espaces pour l’adversaire.

 

Si Mohamed sera l’assurance dans les bois

De par les prestations effectuées par le passé par le gardien international des Vert et Rouge de la Soummam face à de gros calibres, tels que le CRB, l’USMH et l’USMA aux matches de la phase aller, il faut s’attendre à ce qu’il récidive cet après-midi, lui qui n’a peur de rien.

 

Zerrara cherchera son 7e

Cette fois, la JSMB pourra encore compter sur son buteur-maison, l’émigré Toufik Zerrara. Ce dernier qui a déjà inscrit six buts pourra faire la différence, quoique face au MCA, ce sera difficile. Il est prêt à exploiter le moindre coup-franc qui sera accordé pour son équipe.

 

 

Redjradj-Menad, retrouvailles d\'un autre genre 

Tout le monde se souvient que les deux hommes, le coach actuel du Doyen et le directeur général démissionnaire, étaient en désaccord lorsque le coach du Mouloudia entraînait la JSMB par le passé. Déjà en 2008/2009, le coach Menad a claqué la porte, considérant qu’il ne pourrait pas travailler avec l’ex-secrétaire général de la JSMB. Le courant ne passait pas entre les deux hommes et le coach Menad a, à maintes fois, déclaré qu’il ne pourrait pas travailler avec Redjradj. Ce qui fait que les retrouvailles entre les deux hommes seraient un peu spéciales et cet après-midi, le coach du Mouloudia fera tout pour gagner face à la JSMB alors que le directeur général démissionnaire des Vert et Rouge espèrera que son équipe revienne avec un bon résultat, ne serait-ce que pour montrer à tout le monde que la séparation avec l’ex-coach, le Français Alain Michel, est justifié.

R. M

 

Tags: , ,

Classement