Un match à rebondissementsd, mais le MCA assure l’essentiel en gardant les 3 points à la maison.
Plus que jamais décidés à continuer sur la voie du bonheur, les Algérois ont tenu à montrer leur rage de vaincre dès l’entame du match. Mais ce seront les visiteurs qui tenteront leur chance en premier sur une balle arrêtée exécutée par Zerrara, mais qui ne change rien au panneau d’affichage. La réponse des Algérois arrivera par le coup franc signé Hachoud. Les Mouloudéens ont pris les rênes cinq minutes avant la fin de la demi-heure de jeu. Les Boujiotes jouaient en bloc et procédaient par des contres, mais qui n’ont pas perturbé pour autant la sérénité de Chaouchi. Comparés à la phase aller, les Boujiotes donnaient l’impression qu’ils n’étaient plus volontaires. Ils ont perdu leur hargne et leur détermination, et le but mouloudéen a secoué le cocotier, puisque, dès le retour des vestiaires, les Boujiotes obligent les Mouloudéens à commettre l’erreur fatale où Djeghbala sort du terrain à cause du second carton. Necib donne aussi penalty aux visiteurs, Zerrara remet les pendules à l’heure. Menad fait sortir Bouguèche et met à sa place Ouali. Babouche passe dans l’axe pour aider Bachiri, alors que Metref prend le côté gauche. Djamel Menad a préféré continuer à jouer la carte offensive et ça a porté ses fruits, puisque le Mouloudia d’Alger a repris le contrôle et le mérite revient à Yachir qui, dans un cafouillage monstre dans la phase de réparation, arrive à avoir le ballon et le mettre dedans. Encore ce même Yachir qui ajoute le troisième et rate le triplé sur une action qui frôle la transversale. Les Boujiotes ont rendu les armes devant une équipe mouloudéenne amoindrie, mais qui a tenu à garder les trois points à la maison malgré les 3 minutes de temps additionnel qu’a ajoutées l’arbitre Necib.
M. Z.
Fiche technique :
Stade du 5-Juillet, terrain non praticable, temps couvert, huis clos, arbitrage de M. Necib, assisté par MM. Boudebouz et Boutaghane.
Buts : Djallit (33’ sp), Yachir (63’ et 71’)- MCA
Zerrara (50’) - JSMB
Averts : Ghazi (36’), Djeghbala (44’ et 50’), Niati (45’), Yachir (79’), Metref (84’)
MCA : Chaouchi 4, Hachoud 4, Bachiri 4, Djeghbala 0, Babouche 4, Metref 4, Kacem 4, Ghazi 4, Yachir 5 (Zeddam 93’), Djallit 4, Bouguèche 4 (Ouali 61’).
Ent. : Menad
JSMB : Cédric 2, Laârabi 2, Zafour 2, Boukemacha 2, Megatli 2, Zerrara 3, Mebarakou 2, Hadji 3 (Mebarki 66’), Derrag 3, Niati 2, Aït Fergane 3 (Bousaha75’).
Ent. : Solinas
Film du match :
15’ Coup franc direct botté par Zerrara qui passe au-dessus de la transversale.
21’ Coup franc direct de Hachoud, Cédric dégage difficilement en corner.
33’ Metref fauché en pleine surface de réparation, le directeur de jeu, Necib, ne se fera pas prier pour montrer le point de penalty.
34’ Babouche prend le ballon, le donne à Djallit qui donne l’avantage à son équipe.
50’ Djeghbala fauche Derrag dans la surface de réparation, Necib brandit le rouge pour le défenseur axial mouloudéen et siffle penalty.
51’ Zerrara marque le penalty et égalise.
61’ Hachoud face à une cage vide rate lamentablement le deuxième but.
63’ Djallit sert Yachir qui corse l’addition.
71’ Kacem, sur le côté droit, sert sur un plateau d’argent Yachir qui, d’un tir à ras de terre, ajoute le 3e.
75’ Yachir face à Cédric tente d’envelopper son tir, mais il passe au-dessus de la transversale.
85’ Coup franc de Zerrara sur le côté gauche, la défense dégage difficilement le cuir.
Premier doublé de Yachir au Mouloudia
Hier, contre la JSMB, Samy Yachir a marqué deux buts pour le Mouloudia d’Alger qui ont permis de laisser sans voix les Boujiotes, et ce, même en étant à 10. Yachir a marqué son premier doublé avec le Mouloudia d’Alger et c’est son troisième but de la saison puisqu’il avait marqué son 1er but lors de la phase aller contre l’USMBA.
11e but de Djallit
L’attaquant du Mouloudia d’Alger, Mustapha Djalit, a marqué le penalty face à la JSMB qui a donné l’avantage à son équipe avant que l’homme en noir ne l’envoie au vestiaire et, du coup, il compte 11 buts à son compteur.
Huis clos respecté
A cause des jets de fumigènes lors du derby entre le MCA et l’USMA, la commission de discipline avait infligé le huis clos aux Mouloudéens qui se sont trouvés contraints d’accueillir la JSMB sans les Chnaoua. Le huis clos a été respecté.
Meklouche sacrifié
Comme tout le monde le sait, Djamel Menad a convoqué 19 joueurs pour le rendez-vous contre les Boujiotes. Meklouche, sans surprise, a été sacrifié pour arrêter la liste des 18 joueurs qui devaient affronter les Béjaouis au 5-Juillet.
Les joueurs ont pris connaissance de l’état du terrain avant l’entame du match
Ayant constaté que la pelouse était en piètre état à cause des pluies qui se sont abattues sur le stade du 5-Juillet, les joueurs ont tenu à aller la voir avant le coup d’envoi.
Changement d’équipement aux vestiaires
Les 22 acteurs ont profité de l’occasion d’être aux vestiaires pour changer le maillot. La JSMB a débuté le match avec un maillot vert et rouge, en seconde période, elle est rentrée avec un maillot vert. Pour ce qui est des locaux, ils ont commencé avec une tenue blanche, puis un maillot blanc à la mi-temps.
Bouguèche part directement au vestiaire
Quand il a été remplacé par Ouali, Hadj Bouguèche était déçu et a quitté la pelouse pour rejoindre les vestiaires.
Besseghier présent
C’est sa troisième non-convocation, et malgré cela, il a tenu à être présent dans les gradins. Amine Besseghier, l’arrière droit du Mouloudia d’Alger, qui n’était pas convoqué, a tenu à être présent dans la tribune pour voir ses camarades évoluer face à la JSMB.
Coulibaly et Bangoura présents dans la tribune
Les deux nouvelles recrues de la JSMB, Coulibaly et Bangoura, qui ne sont pas encore qualifiées, ont fait le déplacement avec l’espoir de se faire qualifier avant le coup d’envoi de la partie, mais ce ne fut pas le cas. Alors, ils ont pris place dans la tribune pour suivre le match.
Les ex-Béjaouis et les ex-Mouloudéens retrouvent leurs anciens coéquipiers
Avant que Necib ne donne le coup de d’envoi du match, les ex-Béjaouis, qui défendent actuellement les couleurs du MCA, étaient heureux de retrouver leurs ex-camarades. Et du côté de la JSMB, aussi les ex-Mouloudéens, en l’occurrence Derrag et Hadji, étaient très heureux de retrouver leurs ex-coéquipiers. C’est dire que l’ambiance fraternelle était au rendez-vous.
Les Béjaouis saluent Menad
Avant le coup d’envoi, les Béjaouis sont allés saluer leur ex-coach, à savoir Djamel Menad, en lui souhaitant bonne chance avant de repartir dans leur côté pour se concentrer sur le match.
Zemiti : «Les joueurs sont à féliciter»
«Les joueurs ont fait preuve d’un grand courage et de détermination pour garder les trois points de la victoire. Ils sont à féliciter. L’expulsion de Djeghbala et l’absence de notre public nous a affectés, il fallait avoir des joueurs costauds mentalement, et Hamdoulah, ils ont réussi à garder les trois points à la maison. On est sur la bonne voie. Pour ce qui est du titre, je pense que rien n’est encore perdu. On gérera match par match et on mettra le paquet pour gérer ses rendez-vous. On a gagné la bataille des duels. On a gagné en confiance et en sérénité. Il faut préserver cette dynamique et préparer les prochains matches qui sont d’un grand enjeu.»
Solinas : «Le manque d’expérience nous a fait défaut»
«On a bien entamé le match et on a tenu tête à l’adversaire. Le manque d’expérience nous a fait défaut. On s’est créé beaucoup d’occasions nettes, mais on n’a pas pu les concrétiser. En seconde mi-temps, on revient et on égalise, mais on n’arrive pas à profiter de l’infériorité numérique de l’adversaire qui évoluait à 10. Mais il faut savoir qu’on a été handicapés par quelques absences. Il faut se ressaisir pour redresser la barre.»
M. Z.
Yachir : «Content pour ce doublé»
L’avant-centre mouloudéen, Samy Yachir, auteur du doublé qui a permis à son équipe de garder les trois points à la maison, est aux anges et ne le cache pas. Il espère que la suite serait bien meilleure.
- Auteur de deux jolis buts qui ont permis la gagne au MCA, on imagine que vous êtes aux anges pour ce doublé, non ?
- Effectivement, je suis content pour ce doublé. Cela dit, le plus important, c’est que le Mouloudia d’Alger gagne et cela peu importe celui qui marque. Cette fois, c’est moi, c’est tant mieux. Espérant que ces buts en appelleront d’autres.
- Après l’expulsion de Djeghbala, vous avez cru à la victoire ?
- Certes, les Béjaouis ont égalisé, alors que nous étions amoindris et cela à cause de la sortie de Djeghbala après que l’arbitre lui ai brandi le carton rouge, mais on voulait garder les trois points à la maison et on s’est surpassé et voilà le résultat. On a pu garder les trois points chez nous.
- Dans le poste d’avant-centre, vous excellez et vous arrivez même à marquer…
- Ecoutez, moi, je reste disponible et prêt à jouer dans le poste que choisira pour moi le coach. Si vous voyez le second but, je l’ai marqué sur le côté droit dans mon poste de prédilection. Mais bon, le plus important comme je l’ai dit, c’est que le doyen des clubs algériens se trouve troisième au classement.
- C’est votre troisième but de la saison…
- Exact, j’ai marqué contre l’USMBA en match aller et je remets cela lors de la phase retour contre la JSMB. J’espère que je referai le même coup lors du prochain match contre l’USMBA sur ses terres.
M. Z.
Derrag dans les vestiaires mouloudéens
L’ex-attaquant du Mouloudia d’Alger, Mohamed Derrag, a tenu à rendre visite à ses ex-camarades à la fin du match dans les vestiaires pour partager leur joie de réussite.
Aksas présent
Le défenseur axial mouloudéen, Amine Aksas, était présent hier dans les tribunes du 5-Juillet afin de partager le grand bonheur après la victoire du MCA contre la JSMB.