El-Boqâa - USMA aujourd’hui à 15h : Les Rouge et Noir déterminés à gagner

La formation usmiste est appelée aujourd’hui à affronter le club jordanien d’El Boqâa, pour le compte pour des 1/4 de finale de la Coupe arabe des clubs. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les Rouge et Noir face à un adversaire que personne ne connaît.

Les capés de Rolland Courbis, qui veulent aller le plus loin possible dans la Coupe arabe, sont déterminés à gagner en Jordanie et mettre ainsi un pas en demi-finale. Certes, la tâche ne semble pas du tout facile pour Bouchema et consorts, face un adversaire dont ils n’ont pas la moindre idée, et ils auront certainement des difficultés pour remporter la rencontre. En effet et en dépit de la difficulté de leur mission, les Rouge et Noir sont motivés pour arracher la victoire aux dépens des Jordaniens, d’autant plus que la direction du club a mis tous les moyens à leur disposition. Cela dit, les Usmistes sont conscients de la responsabilité qui les attend aujourd’hui afin de sauver au moins la saison si on sait que le rêve de remporter le titre de champion commence à s’évaporer pour eux.

 

Les Usmistes veulent cartonner

Comme rapporté par nos soins, le club jordanien d’El-Boqâa souffre en championnat où il occupe les derniers rangs au classement général de son championnat, et est menacé plus que jamais d’être relégué en division inférieure. Chose qui semble être en faveur des Usmistes qui doivent en profiter pour écraser leur adversaire en revenant en Algérie avec une large victoire, ce qui va leur permettre de jouer le match retour plus à l’aise et sans calculs.

 

Courbis va opérer des changements

Pour la rencontre d’aujourd’hui face à El Boqâa et avec le retour de quelques joueurs, l’entraîneur en chef, Rolland Courbis, va certainement opérer des changements sur son onze type. En effet, l’inamovible Zemamouche gardera la cage de l’USMA face à El Boqâa. En défense, Chafaï enregistrera son retour à l’équipe type. Il sera associé au capitaine Khoualed pour constituer la charnière centrale, tandis que Meftah et Boudbouda occuperont respectivement les couloirs droit et gauche. Dans l’entrejeu, Bouchema sera épaulé par Koudri pour assurer la récupération, alors que Bouazza animera le jeu. Enfin, en attaque, Courbis va aligner Benmoussa, Ferhat et Daham pour animer le compartiment offensif aujourd’hui.

 

Il souffre des adducteurs

Feham écourte la séance d’hier

Lors de l’entraînement d’hier qui s’est effectué au stade international d’Amman, le meneur du jeu Bouazza Feham, a senti des douleurs intenses au niveau des adducteurs, ce qui l’a contraint à écourter la séance d’entraînement. Pour le moment, le joueur en question suit des soins intensifs afin d’être rétabli pour la confrontation d’aujourd’hui, d’autant plus que Courbis mise beaucoup sur lui dans l’entrejeu.

 

Courbis devait rejoindre la Jordanie hier soir

N’ayant pas effectué le voyage avec la délégation usmiste en Jordanie, samedi, puisqu’il a préféré se rendre en France pour passer quelques jours de repos auprès de sa famille, l’entraîneur en chef, Rolland Courbis, devait rejoindre le royaume hachémite hier soir vers 23h en provenance de la France, pour diriger le match d’aujourd’hui face à El Boqâa.

 

Dziri assure l’intérim

En l’absence de Rolland Courbis, c’est son adjoint, Billel Dziri, qui assure la préparation de l’équipe en prévision de la rencontre d’aujourd’hui, en attendant l’arrivée de l’entraîneur en chef.

 

La réunion technique a été tenue hier après-midi

Comme prévu, une réunion technique a eu lieu hier après-midi vers 13h. Les secrétaires des deux équipes, les représentants des deux fédérations ainsi que le commissaire du match, qui sont concernés par la réunion, se sont arrêtés sur plusieurs points en ce qui concerne l’heure du coup d’envoi de la rencontre, la couleur des tenues des deux formations ainsi que le règlement de la compétition.

 

Hier, entraînement à 16h

La formation usmiste a effectué hier, à partir de 16h, sa deuxième et dernière séance d’entraînement depuis son arrivée en Jordanie. Cette séance s’est déroulée au stade international d’Oman, le stade qui abritera la rencontre d’aujourd’hui.

 

Le match sera retransmis sur Dubaï Sport

La rencontre d’aujourd’hui, qui mettra aux prises l’USMA avec El Boqâa, sera retransmis en direct sur la chaîne terrestre émiratie Dubaï Sport. Ce qui permettra aux amoureux des Rouge et Noir de suivre la rencontre en direct sur leur petit écran. Il est à noter que le match débutera à 15h, heure algérienne.

Hanifi : «Il faut gagner»

- «Ma situation m’inquiète, mais je ne dois pas baisser les bras»

 

A l’instar de tous ses coéquipiers, l’attaquant usmiste, Salim Hanifi, affirme qu’il faut cartonner face à El Boqâa, afin de jouer le match retour sans calculs. Il ajoute que lui et ses coéquipiers doivent prendre leur adversaire au sérieux et ne pas le sous-estimer. Par ailleurs, il se dit inquiet sur sa situation au sein de la formation usmiste en étant remplaçant. Mais il avoue qu’il est déterminé à saisir sa première chance pour prouver son talent à Courbis.

 

- Comment se présente pour vous la rencontre face à El Boqâa ?

- Ça sera un match difficile pour les deux équipes. Nous sommes déterminés à gagner et nous ne jurons que par la victoire. En toute franchise, on veut remporter ce match aller par un large score afin de jouer le match retour plus à l’aise et sans calculs.

- Avez-vous une idée sur la formation d’El Boqâa ?

- Sincèrement, mes coéquipiers et moi n’avons pas la moindre idée sur la formation d’El Boqâa, puisque personne de nous n’a eu l’occasion de l’affronter. Ça sera une première pour nous tous. Il faut donc qu’on soit prudents face à notre adversaire et surtout le prendre au sérieux.

- Votre adversaire vit une situation difficile et risque d’être relégué en division inférieure en championnat jordanien, cela est en votre faveur, qu’en pensez-vous ?

- Je crois que les rencontres ne se ressemblent pas. Certes, les Jordaniens ne vont pas nous faciliter la tâche et feront leur possible pour gagner, il faut donc ne pas les sous-estimer.

- C’est très important de gagner en Jordanie avant de donner la réplique à l’ESS, n’est-ce pas ?

- Bien sûr, la victoire face à El Boqâa nous permettra de prendre confiance en nous-mêmes et nous motivera avant d’affronter le leader du championnat, l’ESS, mardi prochain.

- Vous avez de fortes chances de jouer titulaire aujourd’hui, êtes-vous prêt à prendre votre place ?

- J’ai toujours été prêt à prendre ma place depuis que je suis venu à l’USMA. Je travaille d’arrache-pied aux entraînements et je suis toujours à la disposition de mon entraîneur. J’espère bien que j’aurai la chance de jouer cette fois-ci.

- Justement, vous n’avez pas eu assez de temps de jeu depuis votre arrivée à l’USMA, comment expliquez-vous cette situation ?

- Exactement, je n’ai pas joué la moindre minute depuis le derby face au MCA et je suis très déçu de ne pas avoir eu un temps de jeu suffisant, parce que j’ai opté à l’USMA pour donner un renfort à l’équipe. Mais que voulez-vous que je fasse, ce sont les choix de l’entraîneur et je ne dois pas les contester. Je crois que Courbis ne connaît pas encore mes qualités, je dois donc saisir l’occasion pour le convaincre et prouver mon talent.

- Vous paraissez très affecté ?

- Aucun joueur n’accepte d’être remplaçant. Personnellement, je suis quelqu’un qui veut jouer, mais comme je vous l’ai dit, je ne dois pas baisser les bras, je dois continuer à travailler et si j’ai ma chance, je ne dois pas la rater.

A. S.

 

USMA-ESS le 19 février à 18h

La rencontre qui opposera l’USMA à l’ESS pour le compte de la vingt-unième journée de Ligue 1 aura lieu le 19 février, soit mardi prochain, à partir de 18h au stade Omar Hamadi, a-t-on appris du site officiel de la Ligue nationale du football.

 

 

Tags: ,

Classement