MCO-CEO booste les joueurs : «Les bons résultats, c’est pour le MCO pas pour moi»

Il ne se passe pas une séance d’entraînement sans que l’entraîneur Tahar Chérif El-Ouazzani profite de l’occasion pour tenir un discours à ses joueurs. Que ce soit au début ou vers la fin, le coach des Rouge et Blanc regroupe ses poulains pour les pousser à se concentrer sur leur mission qui est de sauver le club.

 «C’est beaucoup plus pour les sensibiliser, car le Mouloudia est leur propre affaire parce qu’ils sont les premiers concernés. J’essaie par tous les moyens de leur faire comprendre la complexité de la mission s’ils ne font aucun effort mental afin de pousser notre équipe à améliorer ses résultats et sa position au classement», a-t-il répondu à la question de connaître la raison de ces discours multipliés dans les entraînements. Dans la foulée, le driver de l’équipe a même ajouté ces propos montrant que l’heure est de porter un regard vers la nécessité de réagir à l’avenir. «J’ai insisté sur une prise de conscience collective. C’est pour leur faire comprendre que les résultats positifs sont pour le MCO et ses supporters fidèles qui n’ont qu’un seul but, voir l’équipe s’éloigner de la zone dangereuse et regarder vers le haut du tableau comme au bon vieux temps. Et pour commencer, il faut glaner les trois points de ce match contre l’équipe bordjie. Aujourd’hui, le Mouloudia a besoin de points pas d’autre chose et c’est vital pour sa survie. Si demain je pars, en revanche les joueurs eux restent pour honorer leur bail», a conclu, après la séance de ce jeudi au stade, Keloua Kaddour.

«La réunion c’était pour la préparation du match du CABBA»

Comme annoncé dans l’édition d’hier, la direction du club s’est réunie avec les entraîneurs, Tahar Chérif El-Ouazzani, et Benyagoub Sebbah. D’après Larbi Abdelilah, la discussion a tourné autour de la préparation de la rencontre prévue demain face au CABBA : «On a parlé de ce match et des conditions dans lesquelles l’équipe devra s’employer pour bien l’aborder et de la nécessité de mettre les joueurs dans le meilleur état psychologique possible.» Prié de dire si la direction a envisagé de mettre fin aux fonctions de l’entraîneur, Chérif El-Ouazzani, ce dirigeant a rétorqué : «Il n’a jamais été question pour nous de prendre une telle décision. On a juste pensé à la possibilité de nommer un directeur technique. C’est dans l’intérêt du club et de son organisation !»

L. M. A.

S. Elimam appelle à la sagesse :

«Que la famille mouloudéenne réagisse !» 

 

Par L. M. Azzi.

En marge de la séance de ce jeudi, le manager, Sofiane Elimam, a insisté pour lancer un appel  adressé à la famille du MCO. «Je pense qu’il est temps pour tous ceux qui se réclament du Mouloudia de réagir.

C’est uniquement dans l’intérêt du club. Que toutes ces rumeurs cessent, car elles touchent le groupe et l’équipe en particulier. Si la direction veut ramener Ighil, c’est avant le début de la saison, pas au milieu, et à quelques heures d’un match important qu’on doit absolument gagner. Ce n’est pas bon, surtout que notre formation a besoin de points pour améliorer son classement et s’éloigner de la zone dangereuse», a-t-il souligné. Et d’ajouter : «Tout le monde sait que Baba s’est impliqué de près. Il a montré sa bonne volonté. Alors je voudrais bien que Djebbari se mette de la partie pour s’impliquer lui aussi et montrer sa volonté. Les enfants du club sont appelés à se joindre à la situation actuelle comme ils l’ont bien fait lors d’une rencontre de réconciliation qui s’est tenue à la mairie. Je voudrais bien que tout le monde s’unisse pour sauver le MCO.»

L. M. A.

 

Berradja et Belabbes ressentent  des douleurs

Seddik Berradja et Farid Belabbes  ont interrompu la séance d’entraînement tenue hier. Le milieu capitaine de l’équipe a ressenti des douleurs aux adducteurs tandis que le défenseur central s’est foulé la cheville. D’après le soigneur, A. Abdat, ces pépins ne devront pas avoir de fâcheuses conséquences sur la participation de ces éléments à la rencontre face au CABBA.

 

Aoued reprend, mais en solo

Malgré lui, le milieu, Mohamed Amine Aoued, a repris les entraînements hier. Il a été prié de travailler en solo tout au long de la séance de ce jeudi. Il est certain qu’après son voyage en France, ce joueur n’est pas concerné par le match que disputera son équipe face au Ahly de Bordj Bou Arréridj demain.

 

Layati rétabli, Senouci pas encore

Confronté à une forte grippe, Amar Layati, qui a séché la séance  d’avant-hier, a repris hier. Ce défenseur latéral gauche a travaillé avec le groupe comme pour montrer que le pépin dont il souffrait a totalement a disparu.   Ce n’est pas le cas pour le latéral droit, Bouziane Senouci, qui est resté aux soins chez lui. 

 

Megherbi aux soins

Mohamed Megherbi n’a toujours pas rejoint son équipe aux entraînements. Hier encore, il a brillé par son absence, alors que sa présence était attendue. D’après le staff médical, ce défenseur central est toujours aux soins pour un bobo à la cuisse.

Dernière séance à Zabana

La dernière séance avant le match contre le Ahly de BBA se tiendra sur le terrain du stade Ahmed Zabana, ce matin. Les joueurs ont rendez-vous à 9h30 pour accomplir une séance de décrassage, assure l’entraîneur, Chérif El-Ouazzani.

 

 Ferradji : «Face au CABBA, seuls les 3 points comptent.»

 

Pressenti pour garder les bois de son équipe à l’occasion de la réception du CABBA, le gardien, Mohamed Ferradji, se dit apte à jouer à tout moment. Selon lui, les joueurs devront être solidaires au même titre que les dirigeants et supporters pour l’intérêt du MCO. C’est ce qu’il a tenté d’expliquer dans cet entretien réalisé au stade Kaddour Keloua, avant-hier.   

 

- A quelques heures de la rencontre face au CABBA, comment se sent le groupe ?

- Ça va, Il y a une très bonne ambiance malgré la défaite face au CRB. Une défaite qu’on ne mérite pas. Car on pouvait ramener au moins le point du nul. A présent, on voit que l’équipe est en nette progression ces derniers temps tant sur le plan technique que sur le plan physique.

- Donc c’est de bon augure pour le match face au CABBA…

- C’est certain, cet état d’esprit va nous permettre d’aborder cette rencontre avec l’énorme intention de la négocier par une victoire.

- Et comment se présente ce match justement ?

- De toutes les façons ce match sera difficile et important pour la simple raison que nous nous sommes conscients qu’il va falloir déployer tous les efforts en vue de décrocher la victoire et donc les trois points. L’objectif qu’on cherche dans ce match ce sont les trois points. On ne va pas chercher ce que vont faire les autres équipes. On jouera chez nous dans notre stade. Donc on fera tout pour avoir les trois points incha Allah.

- Vous aurez l’occasion d’affronter votre ancienne équipe, une sensation spéciale pour vous, n’est-ce pas ?

- Pas spéciale dans la mesure où j’ai joué aussi au profit de l’USMA, la JSK, l’ESS et le CSC. Avec le CABBA, j’ai décroché l’accession. Je ne suis pas resté longtemps dans ce club pour que cette confrontation soit spéciale pour moi.  Aujourd’hui, je suis au MCO, club avec lequel je dois honorer mes engagements jusqu’au bout.

- Votre titularisation dans les bois est fortement pressentie, quel est votre sentiment ?

- Le MCO a ramené des joueurs pour lui donner un plus. Il y a plein de jeunes joueurs dans l’équipe. Ceux ramenés ont de l’expérience. Il y aura un amalgame. De mon côté, je suis venu ici pour être disponible à tout moment. Que je joue ou pas, l’intérêt du Mouloudia passe avant tout. Donc je suis là prêt à jouer. Je suis apte à tout moment pour donner un coup de main au groupe. Et comme on le sait, le dernier mot revient à l’entraîneur. L’essentiel, Il faut que les joueurs soient solidaires ainsi que les entraîneurs les dirigeants et les supporters.

- Les supporters auront l’occasion de découvrir Ferradji pour la première fois…

- Comme je viens de le dire, le MCO a demandé mes services pour lui donner un coup de main. Pour les supporters, j’espère qu’ils seront nombreux pour soutenir l’équipe afin de gagner ce match. J’espère que le jour J on sera au rendez-vous de la mission et à la hauteur de leurs espérances incha Allah.

L. M. A.

 

Tags: ,

Classement