- Comment se déroulent vos préparatifs pour les prochains matches ?
- On travaille avec un grand sérieux et dans une bonne ambiance qui nous motive beaucoup afin de bien nous préparer loin de la pression de la compétition. Chaque joueur veut garder sa forme actuelle pour paraître avec le même niveau que les matches précédents, surtout que les derniers résultats qu’on a réalisés nous ont donnés plus de confiance.
- Le retour de tous les joueurs à l’entraînement vous rassure-t-il ?
- Certainement, car travailler avec l’ensemble de nos camarades nous donne plus d’assurance et réconforte le staff technique. On se sent plus forts et les choix sont nombreux, ce qui aide à accroître la concurrence entre les joueurs afin de bénéficier d’une place de titulaire le jour du match. C’est tant mieux pour tout le groupe qui ne peut que progresser.
- Que ressentez-vous après les cinq derniers succès ?
- Beaucoup de soulagement, car c’étaient des examens très difficiles pour nous et on n’avait pas de temps pour récupérer, mais j’avoue que la première victoire lors de la phase retour nous a fait beaucoup de bien sur le plan moral et nous a aidés pour continuer sur cette lancée. Je crois qu’on vient de passer un virage très dangereux et important à la fois, et ces résultats nous aideront beaucoup pour la suite du parcours.
- La moyenne offensive de l’équipe a beaucoup progressé lors de ces matches, serait-ce la libération de votre attaque ?
- On peut l’espérer, car les attaquants ont pu marquer beaucoup de buts, chose qui nous a remonté le moral et amélioré notre efficacité. Je crois que l’équipe marquera plus de buts lors des prochains matches, car nos objectifs nous obligent à courir toujours derrière les victoires et les buts.
- Vous êtes devenu un joker important entre les mains de l’entraîneur, surtout que vous étiez derrière plusieurs buts marqués lors des derniers matches, ce qui doit vous réjouir, n’est-ce pas ?
- C’est normal, je suis au service de mon équipe de toujours et le fait de contribuer à ses succès me stimule beaucoup et m’aide dans mon travail. Pour moi, l’essentiel est de jouer et d’accomplir mon rôle. Titulaire ou remplaçant, l’essentiel est d’être efficace et d’apporter un plus au rendement de l’équipe. - Comment voyez-vous la rencontre de mardi prochain face à l’USMA ?
- On est dans la dernière ligne droite du championnat et chaque point compte dans le décompte final. Ce match sera très difficile, car on jouera à l’extérieur devant une équipe qui a aussi besoin des points de la rencontre, ce qui nous oblige à offrir un niveau encore meilleur si on veut bénéficier des points du match qui, à mon avis, sera très ouvert et chaque équipe a des chances de gagner. Toutefois, on reste optimistes et sereins, car nous avons besoin de notre sang-froid dans une telle rencontre.
Hier, match d’application
Pour voir tout le monde à l’œuvre, le staff technique a organisé, hier soir, un match d’application au cours duquel il s’est fait une idée sur l’état de forme de tout le monde, surtout les éléments qui n’ont pas joué le dernier match.
Hamar promet une forte prime
Le président Hamar, qui sait très bien la valeur des points de l’USMA, a promis à ses joueurs une forte prime en cas de succès. On parle de 20 millions pour chaque joueur. Ce n’est pas la première fois, puisqu’il a fait la même chose lors du match du WAT où les joueurs ont réussi à arracher le même montant après leur victoire à Tlemcen.
Delhoum avec le groupe
Le capitaine de l’Aigle noir, Mourad Delhoum, a réintégré hier le groupe pour préparer le prochain match de l’USMA. Cette rencontre très importante pour l’ESS nécessite la présence de tous les cadres, à l’image de Delhoum, qui avait été ménagé par le staff technique afin de reprendre des forces et qui retrouvera donc sa place aux côtés de Karaoui.
Velud baisse la charge
A l’approche de la rencontre face à l’USMA, le staff technique a baissé la charge de travail en revenant à une séance d’entraînement par jour. Hubert Velud a programmé une seule séance d’entraînement pour hier et aujourd’hui.
Séance de visionnage aujourd’hui
Le staff technique a programmé une séance de visionnage pour la soirée d’aujourd’hui. Les joueurs de l’Aigle noir et les membres du staff technique ont revu les derniers matches qu’ils ont disputés afin de corriger certaines erreurs.
Belkaïd a 80% out face à l’USMA
Après avoir eu droit à deux journées de repos, c’est mardi dernier que les Noir et Blanc se sont remis au travail lors des séances effectuées au stade 8-Mai-1945 à laquelle Farouk Belkaïd n’a pas pu prendre part. Ce dernier était à Alger pour se soigner suite aux douleurs ressenties au dos àprès un mauvais geste lors de la rencontre face à l’USMH. Contrairement donc à la plupart de ses camarades qui ont commencé la préparation pour le prochain match de leur équipe prévu pour ce mardi à Alger, le défenseur central a été forcé de rester sur le carreau à cause de cette blessure. Le n°5 de l’Aigle noir, qui a disputé l’intégralité du match face à la JSS le week-end passé, est, d’après nos informations, incertain pour la confrontation de cette fin de semaine. A en croire une source digne de foi, Belkaïd, auteur d’une excellente prestation depuis le début de la saison, est incertain à 80%. Toujours selon notre source, si la blessure du concerné s’avère sérieuse, il sera out pour plusieurs semaines. Ce qui sera un coup dur pour le joueur, mais aussi pour le club, du moment que le coach semble satisfait du travail que fait son protégé sur le terrain. Si ce n’est pas trop grave, Belkaïd doit au moins rater le prochain rendez-vous de son équipe avant de pouvoir effectuer son retour parmi le groupe.
Sa période d’indisponibilité sera connue aujourd’hui
Pour le moment, Farouk Belkaïd n’a pas été fixé. Mais d’après ce que nous avons su, il devrait l’être hier dans la soirée ou au plus tard aujourd’hui. Ayant effectué quelques tests, il ne sait toujours pas s’il souffre d’une sérieuse blessure ou d’un simple bobo. Informés, les membres du staff médical n’ont pas voulu prendre le risque de permettre au joueur de s’entraîner, avant d’avoir plus de détails sur son état de santé. Fort probablement out contre l’USMA, ce n’est donc que dans les prochaines heures que la période d’indisponibilité sera connue. Nous y reviendrons.