Car quelques heures après l’annonce du résultat face au CABBA (0-0), une source digne de foi assure que l’entraîneur Chérif El-Ouazzani aurait fait allusion à un départ, mais qui devrait être annoncé par la direction. Son téléphone portable n’a pas bronché pour en savoir plus sur sa décision même si à chaud, il a montré son intention de poursuivre son travail. Mais dans le même temps, cette même direction a pris contact avec Sid Ahmed Slimani quelques instants après le match. Un contact en vue de proposer à ce technicien la responsabilité de driver cette équipe dés aujourd’hui, assure l’intéressé. «C’est possible que je commence ce lundi», a-t-il indiqué avant-hier au téléphone quelques instants après avoir confirmé avoir bien été contacté par ceux qui ont indirectement poussé au départ Mecheri, Benchadli puis peut-être Chérif El-Ouazzani. Selon lui, la finalisation du contact était prévue dans l’après-midi d’hier : «J’ai rendez-vous avec les dirigeants demain. On verra ce qui peut se passer dans la discussion. C’est tout ce que je peux dire pour l’instant», a ajouté Slimani qui a déjà succédé à Chérif El-Ouazzani au cours de la saison 2010-2011. Dans la journée d’hier, les deux parties ont trouvé un accord qui officialise la nomination de l’enfant de Tlemcen. Ce driver devient ainsi le sixième entraîneur du MCO en six mois seulement ! Il entamera son travail aujourd’hui dans un endroit pas encore déterminé par la direction !!!
L. M. A.
Belhadj lâche Abdelilah pour le payement de Slimani
«J’ai refusé, il a choisi l’autre côté»
Les mauvais résultats enregistrés par l’équipe fanion depuis la 17e journée ne font que resserrer l’étau sur l’ensemble des responsables du club phare de l’Ouest. Un état qui a poussé Ahmed Belhadj, dit Baba, à lâcher le PDG Larbi Abdelilah comme il l’a indiqué au téléphone hier : «C’est vrai, il m’a appelé pour payer Slimani. J’ai refusé, je ne peux plus marcher dans des manœuvres pareilles. Il n’a pas été correct, il a choisi l’autre camp, il doit y rester.» Dans la foulée de sa déclaration, Baba a montré son intention de se retirer des affaires du club : «C’est fini. J’ai dépensé 5 milliards qu’on doit me rembourser.»
Leur rendement a baissé depuis la reprise
Les joueurs pointés du doigt !
Sixième match, cinquième faux pas successif pour le onze du MC Oran. Tel est le bilan de l’entraîneur Tahar Chérif El-Ouazzani depuis sa prise de fonction pendant la trêve hivernale.
Mais au vu de la prestation de cette équipe sous sa coupe, d’aucuns insistent pour décrier le rendement de l’ensemble des joueurs. Certains fans rencontrés quelques instants après la rencontre face au CABBA se sont permis de lancer des propos mettant en cause les joueurs. «Déjà, face à l’USMBA, on a appris qu’ils étaient nuls. Face à la JSK, on a vu qu’ils étaient incapables d’accélérer le rythme pour tenter de marquer un but comme ça été le cas aussi contre le CRB surtout en deuxième mi-temps, alors qu’aujourd’hui ils sont carrément passés à côté de leur responsabilité. Donc, les joueurs sont aussi responsables de cette série de mauvais résultats», ont-ils déploré. Des propos qui ont tout pour culpabiliser les joueurs dont certains ont curieusement changé d’attitude depuis la reprise hivernale. Le successeur de Benchadli aura beau justifier cette impasse par le manque de préparation dû à la grève observée pendant la trêve mais autant dire que son retour a comme sonné faux au sein du groupe. La baisse de régime de l’équipe a coïncidé avec son ’arrivée. Les raisons de ce paramètre restent cette lumière derrière laquelle ce coach devra courir s’il le désire. Sinon, comment expliquer le motif poussant plusieurs joueurs interrogés à dire que le groupe a pris conscience du danger qui guette leur formation. Une déclaration qui va à contresens de leur rendement, particulièrement dans les trois derniers matches du Mouloudia d’Oran. Avec le futur entraîneur, le sixième cette saison, l’avenir déterminera si les jugements des uns et des autres ont sonné vrai.
L. M. A.
Aouedj au Club Africain après la nomination d’un nouvel entraîneur ?
Comme annoncé dans l’édition d’hier, deux émissaires du club tunisois, le Club Africain, se sont déplacés à Oran pour rencontrer les dirigeants du MCO, avant-hier. Une rencontre en vue de recruter le milieu Sid-Ahmed Aouedj. Portant le nom de Moäz et Christian, ils auraient rencontré les responsables du club avec qui ils ont parlé de l’éventualité de s’attacher les services de ce joueur, assure une source sûre. Préoccupés par la succession de Chérif El-Ouazzani, ces derniers n’ont pas été en mesure d’apporter un éclaircissement sur la question. Mais il est certain, à en croire la même source, que le bail de l’ancien capé de l’EN olympique avec le Mouloudia pourrait bien prendre fin avant le baisser de rideau sur la compétition.
«Je suis intéressé, mais pas maintenant»
C’est du moins l’avis de l’intéressé, qui, à la question de connaître son avis sur l’intérêt de ces émissaires, a répondu : «Effectivement, j’ai entendu parler de la présence de ces managers. Ils ont assisté au match et d’après les échos qui me sont parvenus, ils ont apprécié ma prestation. Interrogé pour savoir s’il était prêt à partir dans les prochains jours, il a affirmé : «C’est vrai que je suis intéressé par cette idée, mais pas maintenant. Actuellement, je ne dois pas penser à ce contact. Pour l’heure, je suis préoccupé par cette impasse dans les résultats de mon équipe et sa position au classement.» Prié de donner une explication à la mauvaise production de l’équipe face au Ahly de Bordj Bou-Arréridj, Aouedj a répondu : «On a tenté de faire le maximum, mais a on a subi une forte pression avant et pendant le match. Cette pression nous a été fatale finalement.»
L. M. A.
Le club manque-t-il de bas ?
L’histoire des bas qui a causé la perte du match des juniors B face au WA Mostaganem avant-hier s’est déjà produite quelques jours auparavant. D’après une source digne de foi, la formation cadette du MCO s’est présentée avec des bas identiques à ceux de son homologue du ZidoriaTémouchent. Les responsables du club témouchentois, dont le onze fanion évolue en inter-régions, ont toutefois dépanné les jeunes du Mouloudia qui ont failli connaître le sort des U19. Le club phare de l’Ouest manque-t-il de bas ?
Fodil interpelle Djebbari : «Implique-toi au moins dans les jeunes, sinon dégage»
Salem Fodil, président de la cellule de supporters sous l’égide du club amateur, a réagi à l’article parlant de l’affaire des bas qui a causé la perte du match des juniors B face au WA Mostaganem. Dans une déclaration faite au téléphone hier matin, il s’est permis de blâmer Youcef Djebbari à qui il s’est permis de lancer les reproches suivants. «Youcef, toi aussi tu es concerné par la situation qui prévaut au sein du club. Occupe-toi au moins des jeunes catégories. Tu dois équiper les équipes au lieu de rester les bras croisés. Les benjamins n’ont pas le moindre équipement. Où est passé l’argent de la subvention. Tu ne vois pas ce que c’est honteux ce qui se passe au Mouloudia. Implique-toi au moins chez les jeunes sinon dégage.»
L. M. A.