L’attaquant de l’EN affirme qu’il se sent très bien sur le plan physique, histoire de dire que sa sortie à l’heure de jeu face à son ancienne équipe n’a rien à voir avec son état physique : «Je suis à 100%. Je me sens bien en jambes. Face à Valenciennes, le coach a décidé de me faire sortir. Ce sont ses choix, il faut les assumer mais moi je me sens super bien, il n’y a aucun problème concernant mon état physique», a-t-il déclaré à But.
Certains se demandent pourquoi l’OM domine autant ses adversaires, sans se montrer dangereux dans les vingt derniers mètres, Foued Kadir pense que c’est une question de temps et que tout finira par rentrer dans l’ordre : «On déborde beaucoup, on centre également énormément. On se crée des occasions mais elles sont rarement dangereuses. Il faut du temps. Plusieurs recrues sont arrivées au mercato donc il faut que l’on trouve encore des automatismes. Quand il y aura cette petite passe, ce petit déclic, ça va changer la donne.»
«Je me suis régalé au côté de Valbuena et Fanni»
Le numéro 14 des Verts, commence petit à petit à trouver ses repères à Marseille. Certes, il est fraîchement arrivé dans cette équipe mais il a très te trouvé son compte aux côtés de quelques joueurs qui lui ont visiblement facilité la tâche, à l’image de Valbuena qui a impressionné Foued : «C’est un joueur avec qui on n’a pas besoin de jouer cent ans pour se trouver. Il est très à l’aise techniquement, assez propre en perdant peu de ballons, donc je me suis régalé, que ce soit avec lui ou avec Rod Fanni sur le côté droit», a-t-il dit.
«Je kiffe les rencontres avec énormément d’enjeux»
Après une victoire décrochée dans les ultimes instants du match face à Valenciennes, Kadir avoue que l’équipe est mieux armée pour attaquer la partie face au PSG, une rencontre qu’il a hâte de jouer, lui qui se contentait jusqu’ici de les regarder à la télé. Ceci dit, et comme son équipe va jouer deux rencontres face au vieux rival parisien, il donne beaucoup d’importance à celle de dimanche en championnat : «On est professionnel pour jouer ce genre de matches. Avant, je les regardais de mon canapé, maintenant, je suis sur le terrain. Je kiffe ces rencontres avec énormément d’enjeux. C’est un superbe match à jouer, le Parc des Princes va être plein et comme on arrive avec un gros capital confiance, ça peut être un bon match pour nous. On va voir comment va se dérouler le match de championnat avant de penser à la Coupe de France. Le premier match peut tout déterminer. Si on arrive à faire un bon résultat, on peut leur semer le doute et se mettre en confiance pour l’autre match, trois jours après.»
S. M. A.