Feghouli : Long tête à tête entre lui et son entraîneur

Après la dernière victoire décrochée par le FC Valence face à Majorque, le club a retrouvé quelque peu son équilibre, car il faut dire que la défaite en Ligue des champions face au PSG n’était pas du tout attendue, ce qui a fait qu’elle engendre beaucoup de mal à l’équipe de Sofiane Feghouli.

Depuis cette déconvenue, l’équipe a commencé à penser au match retour, car les Valencians ne veulent pas sortir de la C1, encore mois face au PSG. La blessure de Adel Rami lors du dernier match a ajouté plus de soucis à Valverde, qui aura du mal à aligner une charnière centrale rassurante. D’ailleurs, la presse espagnole en parle ces derniers jours, car le Français est l’un des rares éléments qui n’ont pratiquement pas raté de matches cette saison avec leur équipe, il y aurait donc comme une Rami-dépendance à Valence. Son absence a donc provoqué un déséquilibre que Valverde tente, tant bien que mal, à corriger, à débuter par le déplacement à Saragosse demain soir, où il n’aura à sa disposition que Ricardo Costa et Victor Ruiz, pouvant évoluer dans l’axe, auquel il a ajouté un jeune qu’il vient de promouvoir, en la personne de Quintanilla.

Valverde veut marquer car sa défense ne le rassure pas

Avec seulement 40 points et une 5e position qui est loin de correspondre aux espérances de la direction et du public des Chauve-Souris, Valence doit réussir un enchaînement de bons résultats si elle veut remonter au classement et coller au peloton de tête, le Real 3e de la Liga la devance déjà de 9 unités, alors qu’elle en accuse 2 par rapport à Malaga, d’où l’importance du déplacement à Saragosse, 17e au classement, où Valverde veut attaquer, mais comme sa défense n’est pas rassurante avec l’absence de Rami, il veut assurer un résultat surtout en marquant beaucoup de buts, cela explique peut-être ce qui s’est passé hier à la fin de la dernière séance d’entraînement effectuée par le FCV, quand Valverde a eu un long tête à tête avec Feghouli.

Un rôle défensif pour lui ?

La presse espagnole n’a pas manqué d’évoquer cette longue discussion qui a réuni Valverde et Feghouli hier. Il faut dire que l’ancien coach de l’Olympiakos ne connaît pas assez l’Algérien qui s’est longtemps absenté à cause de la CAN, mais il aurait sans doute eu des échos favorables le concernant, en témoigne son retour rapide dans le onze dès la fin de sa participation avec l’EN au tournoi africain.

Les Valencians n’ont toujours pas oublié la soirée où l’international algérien avait réussi, sur un éclair, à déjouer les plans défensifs bavarois pour planter un but de toute beauté en C1. Pourtant, ce jour-là, Feghouli a joué dans un registre défensif sur le couloir droit, et c’est peut-être ça que Valverde veut reproduire face à Saragosse, c\'est-à-dire profiter de l’énergie de Feghouli le 2en1, afin de créer comme une supériorité numérique grâce à la polyvalence du numéro 10 des Verts.

S. M. A.

Classement