Le MOB jouera pour la qualification
Sans aucun doute, l’objectif principal de la saison est l’accession, cependant toute la famille du MOB est décidée à jouer toutes ses chances en coupe. C’est pour dire à quel point l’enthousiasme pour le match des 1/8 de finale face au NAHD reste le même. On veut tenter le tout pour le tout pour arracher une qualification historique en quarts de finale.
Faire d’une pierre deux coups
Les équipiers de Rahmouni comptent arracher la qualification en même temps retrouver la confiance à l’extérieur, eux qui ont perdu leurs quatre dernières sorties en championnat (CRBAF 1-0, ESM 2-1, MOC 2-0, ASMO 3-1), à partir de là renouer avec les résultats positifs en déplacement.
Un vrai test face au NAHD
Les yeux des amoureux des couleurs vert et noir du MOB seront braqués samedi sur le temple du 20-Août d’Alger, où les Crabes attendent avec impatience de voir la réaction de leurs favoris à l’extérieur, et face à une équipe qui vient d’écraser le CRT par 10-0, ainsi ils se feront une autre idée sur la capacité de leurs représentants à pouvoir réussir des résultats positifs hors Béjaïa.
Rahmouni y tient
Toujours aussi ambitieux, le meneur d’hommes du MOB, Rahmouni Mourad, place la coupe en seconde marge. «C’est tout à fait naturel que la préférence va pour le championnat, n’empêche que la coupe nous intéresse tout autant, on va jouer toutes nos chances à fond, ce sera une occasion pour nous de rétablir notre capacité à résister à l’extérieur et redevenir conquérant», a-t-il observé.
Les joueurs croient en leurs chances
La plupart des joueurs du MOB estiment qu’ils ont toutes les chances de passer l’écueil du NAHD. Les Amrane and Co, qui ont laissé le championnat de côté, se concentrent essentiellement sur cette épreuve de coupe.
N. A.
Reprise aujourd’hui
Après deux jours de repos, les camarades de Dehouche reprendront le chemin des entraînements ce matin, pour préparer le match de coupe face au NAHD.
Baouali : «On jouera sur tous les fronts»
Dans cet entretien, le défenseur central du MOB, Baouali Sofiane, revient avec nous sur le match de l’ASK, nous parle du championnat, mais aussi des chances de son équipe en coupe.
- Vous restez sur un sans-faute à domicile avec le dernier succès face à l’ASK. Un commentaire…
- On n’a pas le droit à l’erreur chez nous, vous voyez comment c’est serré au classement général, mais je tiens à préciser que la rencontre était vraiment difficile face à une bonne équipe de l’ASK.
- Justement, on a remarqué que vous trouvez beaucoup de difficultés même à domicile, comment l’expliquez-vous ?
- Vous avez remarqué que nos adversaires jouent tous la défense à outrance, ils cantonnent derrière et cela nous crée des difficultés, car on est dans la nécessité de redoubler d’efforts pour trouver des solutions, pousser l’adversaire à l’erreur, mais heureusement pour nous, on arrive toujours à trouver la faille, et puis remporter nos matchs et c’est le plus important.
- Cela explique-t-il vos prestations parfois médiocres ?
- Croyez-nous, on ne pense plus à la manière, mais seulement au résultat, du coup, la seule chose qui compte c’est le résultat, je me demande à quoi ça va servir si on joue bien et on ne gagne pas.
- Mais vous pouvez assurer les deux, la manière et le résultat ?
- Beaucoup de circonstances font qu’on ne puisse pas prétendre avoir ce mélange, mais je crois quand même qu’on a dominé tous nos matchs qu’on a gagnés et ceux qu’on n’a pas gagné à domicile.
- Qu’est-ce qui fait que vous n’arrivez plus à vous en sortir à l’extérieur ?
- Nos défaites à l’extérieur se justifient, bien qu’on ait pas vraiment d’excuses, mais on a manqué souvent de réussite, comme face à l’ESM, où j’estime que la rencontre devait se terminer par un nul, mais il y avait une erreur d’arbitrage. Face au MOC, on avait raté trois occasions de prendre l’avantage avant que les Mocistes ne marquent leur premier but. Face à l’ASMO, là aussi, on ne méritait pas de perdre, on avait pris l’avantage, puis il y a eu aussi une erreur d’arbitrage qui nous a déconcentrés par la suite, mais il faudra à présent se ressaisir et éviter de jouer avec de la naïveté.
- On comprend alors que vous allez vous reprendre à l’extérieur ?
- Cela dépend de notre répondant le jour du match, des circonstances, tel un arbitrage impartial, puis je crois qu’on sera au rendez-vous, à condition qu’on se montre aussi efficace.
- Cette semaine vous allez être confrontés au NAHD en 1/8 de finale, qu’elles sont vos chances ?
- C’est du 50/50, en coupe il n’y a pas de favoris, ça reste jouable pour nous, d’autant que le tirage aurait pu nous accorder un adversaire plus coriace, on aurait aimé que ça soit chez nous, mais une chose est sûre, on jouera nos chances à fond. Une place en quart de finale fait rêver, puisque à partir de là, plus que deux tours avant la finale.
- N’appréhendez-vous pas le NAHD après son succès 10-0 le week-end passé ?
- Là, ils avaient battu une équipe qui n’a rien avoir avec nous, on est sur le podium, aucune comparaison. En plus, le CRT est une équipe désarmée.
- On revient au championnat, les supporters s’interrogent sur vos réelles capacités à jouer l’accession. Qu’avez-vous à leur répondre ?
- On comprend leur crainte notamment après nos défaites à l’extérieur, mais qu’ils sachent qu’on a les moyens de terminer sur le podium, car ni le CRBAF, ni l’Arba, ni aucune autre équipe n’est mieux que nous, Nous, les joueurs, ne doutons pas de nos capacités, on croit à l’accession, c’est notre objectif. Seulement, on leur demande de nous soutenir davantage, et d’être patients.
N. A.