En effet, une vive discussion a éclaté entre l’entraîneur Kamel Mouassa et l’attaquant Mohamed Amine Belmaâziz. «Dans son discours, le coach n’a pas cessé de faire allusion à l’occasion que j’ai ratée en fin de match à Mohammadia. Il a même dit qu’un ratage pareil provoque une anarchie au sein du groupe. Chose qui m’a poussé à lui dire d’arrêter de me pointer du doigt et que ce genre de ratage arrive à n’importe quel joueur dans n’importe quel championnat du monde. Et puis, comment peut-il me juger au bout de quelques minutes de jeu puisque j’ai été incorporé à la 92’», a indiqué ce joueur, encore espoir, avant d’ajouter : «Puis Hadj Merine (Ndlr, l’entraîneur adjoint) m’a prié de quitter le terrain sur demande de l’entraîneur et c’est ce que j’ai fait tout en informant les dirigeants de ce qui s’est passé aujourd’hui». L’impossibilité de joindre au téléphone l’entraîneur et son assistant après la séance en question nous a empêchés de connaître leur version.
L. M. A.
Benchaâbane, quelle réussite !
L’attaquant Ghiles Benchaâbane continue de s’illustrer affichant la forme depuis en engagement au mercato hivernal. Transfuge du MO Béjaïa, ce joueur a de nouveau trouvé le chemin des filets. A Mohammadia, il s’est permis de planter une banderille victorieuse signant l’égalisation de son équipe avant la demi-heure de jeu (22’). Du coup, cet élément au numéro 38 augmente son capital rejoignant son capitaine Tayeb Berramla avec un total de quatre réalisations signées en six apparitions !
Chérif El-Ouazzani retrouve sa place
Le derby disputé face au SAM vendredi dernier à Mohammadia a été l’occasion pour le milieu Abdennour Chérif El-Ouazzani de reprendre sa place dans l’équipe type. Ce joueur au numéro 20 a retrouvé cette place après une absence de plus d’un mois. Car, son dernier match remonte à la 62’ du match perdu à Aïn M’lila face au CRB Aïn Fakroun et comptant pour la 16e journée. Il est utile de rappeler que l’ancien joueur du CABB Arréridj a été confronté à une blessure aux adducteurs.
Les espoirs à la traîne
La formation asémiste espoirs a perdu toute chance de garder son titre décroché avec brio la saison écoulée. Ce vendredi à Mohammadia, les poulains de Kerzazi ont concédé une défaite qui les relègue à la 3e place, mais à 18 longueurs de retard sur le MC Saïda, le leader incontesté. Il est vrai que beaucoup de facteurs ont empêché cette équipe si fringante au début du championnat de garder sa lucidité. Les changements opérés dans la barre technique, dont le recul du DTS Zakaria Djebbour, n’a pas arrangé les choses. A cette instabilité, s’ajoutait l’indisponibilité de certains joueurs-clés mis à la disposition de la sélection nationale des U20 et de l’équipe asémiste des U19 qualifiée pour les demi-finales de la coupe d’Algérie 2013.