Le manque de volonté lors de cette confrontation face aux gars des Aurès en est la preuve parfaite. Les camarades du capitane Benatia ont certes fait de leur mieux pour répondre au but de Bouraba encaissé dès la 38’, mais sans pour autant arriver à revenir au score ou se créer beaucoup d’occasions. El-Khadra n’a eu, en effet, que deux ou trois occasions de but, dignes d’être signalées.
Le plus mauvais match depuis le début de la phase retour
Il faut dire que l’équipe des Vert et Rouge vient de fournir l’un des plus mauvais matchs de cette phase retour, si ce n’est le plus mauvais. Du côté des observateurs, on impute la responsabilité à la mauvaise organisation du voyage, du fait que ce déplacement à l’est du pays a été très mal préparé, sinon comment expliquer que les joueurs ont quitté la ville de Sidi Bel-Abbès dans l’après-midi de jeudi avec un entraînement dans les jambes pour effectuer 800 km par route et de surcroît à bord d’un car loué, en rodage, ce qui pourrait contraindre beaucoup plus les joueurs.
Arrivée tardive à Batna
L’arrivée tardive à Alger a poussé les responsables du club à opter pour une halte à Staouéli afin d’y passer la nuit. Le chemin sera poursuivi le lendemain matin en direction de Batna. Arrivée à bord du même car, vers les coups de 16 heures, vendredi, la délégation, déjà très fatiguée, n’avait même pas le temps de récupérer même si elle avait assuré une séance de décrassage d’une trentaine de minutes. Cela va sans dire que le résultat fut gâché par ce voyage à Batna en deux temps que les responsables du club doivent obligatoirement revoir lors du dernier déplacement à l’est du pays, précisément lors de la 24e journée, à Sétif, pour y affronter l’ESS. Ce voyage devrait être absolument bien préparé si l’on souhaite qu’El-Khadra fasse un bon match.
M. B.
Benatia out contre le CABBA
Lors de la confrontation face au CAB, le capitaine de l’équipe d’El-Khadra a été averti à la 75’ par l’arbitre, M. Houasnia. Un carton qui le privera du prochain match face au CABBA pour le compte de la 23e journée que disputera son équipe à domicile. Pour rappel, Benatia a reçu son quatrième carton lors de cette phase retour, et ce, après avoir été averti lors des rencontres contre la JSMB (17e journée), le MCO (18e journée) et le CSC (20e journée). Ainsi, le capitaine purgera son match automatique face au CABBA et pourra, par la suite, être présent lors du match suivant face à l’ESS. Benatia en est à sa troisième suspension cette saison (une suspension de cinq matchs après une expulsion face au CSC et une suspension d’un match automatique, le tout lors de la phase aller).
1re large défaite pour les espoirs
Est-ce dû à la fatigue ?
A la surprise générale, les U21, entraînés par Omar Saïm, viennent de subir leur première lourde défaite de la saison à Batna samedi dernier au stade Sefouhi face au CAB, en encaissant cinq buts en un seul match, même si les jeunes d’El-Khadra sont arrivés à inscrire trois buts par Benyamina, Tifrit et Chama. Cette quatrième défaite à l’extérieur, la seconde lors de cette phase retour après celle face à la JSMB (1-0), a étonné plus d’un, surtout qu’elle a été subie face à un adversaire logé au milieu du tableau, alors que les U21 d’El-Khadra n’ont subi que de petites défaites à l’extérieur : à El-Eulma (1-0), face au MCEE, face à l’USM Alger, le leader (2-1) et la dernière face à la JSM Béjaïa, le dauphin, par un but à zéro. Cela est-il dû à la fatigue ? Pour rappel, le buteur de l’équipe des U21, le jeune Bouzidi, recruté cette saison du CA Batna, a été muet cette semaine.
El-Bahari passera une échographie
L’avant-centre d’El-Khadra, Nasreddine El-Bahari, qui souffrait déjà durant toute la semaine ayant précédé le match face au CAB d’une contracture musculaire au niveau du quadriceps vaste-externe du genou droit, était contraint de jouer toute une mi-temps blessé. Le staff médical, constatant l’état de santé du joueur, a demandé au staff technique de le faire remplacer à la mi-temps. Chose faite, puisque c’est le jeune Bounoua qui le remplaça dès l’entame de la seconde période. Il devra subir une échographie à Sidi Bel-Abbès pour déterminer l’emplacement de la lésion et sa nature.