Entamant ce match à vive allure, les coéquipiers d’un Boumechra retrouvé n’ont pas mis beaucoup de temps pour afficher leur volonté de prendre le ticket de la qualification. Avant le premier quart d’heure, l’avant-centre Benyettou, vers qui toutes les balles sont arrivées, s’est permis après une passe de Sebbah, d’ouvrir le score, battant d’un maître-tir le portier adverse Ghalem (13’). Un but délivrant la galerie de l’équipe locale qui a pris un net ascendant, comme l’atteste cette série d’actions menées dangereusement par Benyettou (4’, 9’, 45’+1), Aouedj (6’, 30’) et Senouci (31’). En face, le onze chélifien n’a jamais pu se mettre en évidence, si ce n’est cette balle frappée des 25m par Aouamri, mais sans danger pour le portier oranais (8’). Après la pause, la physionomie de ce match n’a presque pas changé, même si les actions se comptaient sur le bout des doigts. Les visiteurs ont eu l’occasion de revenir au score, mais l’essai de Haddouche sur balle arrêtée a trouvé Ferradji qui a dégagé en corner (62’). C’était l’unique balle chaude côté visiteur. Il est vrai qu’en face, Zidane, en bon capitaine, et ses coéquipiers ne laissaient rien passer. L’enfant de Relizane s’est même permis de montrer la voie grâce à une tête victorieuse reprenant un corner botté par le meneur Aoued (68’). Bouterbiat avait la balle du 3-0, mais son essai s’est écrasé sur la barre transversale suite à une action de Hichem Chérif (79’). Les derniers instants n’ont apporté aucun changement au score, et c’est le plus logiquement du monde que le Mouloudia d’Oran l’a emporté dans une partie marquée par l’expulsion de Maâmar-Youcef pour cumul de cartons en fin de la partie.
L. M. A.
Fiche technique :
Buts : Benyettou (13’) Zidane (68’)
Stade Habib Bouakeul
Temps glacial et pluvieux
Affluence très nombreuse
Arbitrage de M. Necib assisté de MM. Boudebouz et Boutaghane
Expul. : Mâamar-Youcef (87’) ASO
Averts :
Aouedj (2’) Belabbès (38’) Aoued (65’) MCO
Ghalem (68’) Sellama (90’+3) ASO
MCO : Ferradji, Sebbah, Senouci, Zidane, Belabbès, Bouterbiat, Bentaleb, Aoued (Berradja 71’), Boumechra (Mazari 84’), Aouedj (Chérif 64’), Benyettou
Ent. : Slimani
ASO : Ghalem, Gherbi, Zazou, Mellouli, Mâamar-Youcef, Aouamri, Zaouche, Bentoucha (Enyanga 83’), Nasri (Sellama 61’), Haddouche (Djaâbout 80’), Ferhi
Ent. : Benchouia
Ghalem provoque le public
Pris à partie par un groupe de supporters du MCO à l’entrée des deux équipes après la pause, le gardien chélifien Ghalem a riposté en embrassant l’écusson de son club porté sur le maillot. Il n’a pas cessé de le faire, provoquant la colère du public oranais qui n’a pas apprécié.
71’, Zidane remet le brassard à Berradja
Connu pour son comportement exemplaire, le défenseur central Zidane s’est distingué par un geste qui l’honore. Promu capitaine, l’auteur du second but de son équipe s’est permis de remettre son brassard au milieu Berradja qui venait de remplacer Aoued à la 71’.
4e but pour Benyettou en coupe
Retrouvant sa place dans l’équipe type, l’attaquant Mohamed Benyettou n’a pas laissé l’occasion lui filer pour marquer son but pour la troisième fois consécutive en coupe d’Algérie. En ouvrant le score dès la 13’, le numéro 9 des Rouge et Blanc porte son total à 4 réalisations. Auparavant, il a marqué un but contre la JSM Skikda et un doublé face à l’IRB El-Hadjar.
Abdelilah promet une prime de 10 millions
Dans le hall des vestiaires, Larbi Abdelilah a demandé à Berradja d’informer ses coéquipiers du montant de la prime qu’ils percevront après cette victoire face à l’ASO. «Ce sera 10 millions, tu le dis à tes camarades», a lancé ce dirigeant à son capitaine.
Slimani : «C’est la victoire des joueurs»
«J’ai demandé aux joueurs de gagner ce match afin de redonner la joie aux supporters qui ont été longtemps privés d’un tel succès. On a su gérer ce match dans lequel certains de mes joueurs ont montré un niveau intéressant. Cela dit, ce match nous a servi pour bien préparer le MCEE qu’on doit battre en championnat, car le maintien passe par les victoires. Donc, on doit gagner tous les matches à domicile et je promets aux supporters une surprise pour les matches à l’extérieur.»
Bentoucha : «Bon vent pour le MCO»
«On est venus chercher la qualification pour bien préparer les matches du championnat. Je pense que le match s’est déroulé dans de bonnes conditions. J’espère que le MCO va sortir de cette crise identique à la nôtre et quitter la zone des turbulences. Je lui souhaite bon vent. Pour nous, il faut bien gérer notre prochaine sortie face au WAT. Cette sortie est importante pour nous.»
Dahmane en colère
Apprenant sa non-titularisation d’entrée pour ce match, le gardien Hamza Dahmane a piqué une colère le poussant à quitter les vestiaires. Malgré l’intervention de ses camarades Berradja et Sebbah ainsi que Benfarès, il a pris son sac pour quitter le stade. Quelques instants plus tard, il est revenu à de meilleurs sentiments, prenant place sur le banc des remplaçants. Il est à noter qu’entre-temps, des dirigeants ont fait appel à Réda Ouamane, mais il était injoignable.
Slimani : «A la direction de prendre les mesures qu\'il faut»
Prié de commenter le comportement de son keeper Dahmane, l’entraîneur Sid-Ahmed Slimani a ainsi répliqué : «Je suppose qu’il n’a pas signé une licence de titulaire dans l’équipe type. Son coéquipier Berradja, qui est capitaine, est bien remplaçant aujourd’hui. En tous les cas, c’est à la direction de prendre les mesures qu’il faut.»
Une banderole de Red Castle compatit avec les Harrachis
Les supporters du MCO issus du groupe Red Castle ont accroché une banderole de soutien aux familles des supporters de l’USMH décédés avant le déplacement de leur équipe à Chlef. Un geste de compassion avec ces familles et avec la galerie harrachie !
Abdenour très proche du club
Comme annoncé dans l’édition parue hier, Seddik Abdenour est de retour aux affaires du MCO. L’ancien manager, qui a participé à l’accession de l’équipe en Ligue 1 en 2009 avec feu Kacem Elimam, était présent dans les vestiaires avant le coup d’envoi de ce match face aux gars de Chlef.
Banderole et chants hostiles à Zaoui
Comme il fallait s’y attendre, les supporters du MCO n’ont pas oublié le défenseur chélifien Samir Zaoui. Hier encore, le nom de l’ancien capé des Verts a été prononcé d’une façon insultante. D’un côté, ces fans ont entonné des chants hostiles à ce joueur, à qui on reproche le refus de jouer à Oran depuis la relégation du MCO en 2008 ; de plus, une banderole géante aux slogans insultants a été accrochée à l’occasion de la rencontre MCO-ASO, toujours à l\'adresse de ce joueur.
Bouhafsi au four et au moulin
Mourad Bouhafsi, ancien joueur du MCO et de l’ASMO, s’est acquitté de fort belle manière de sa tâche d’organisateur. Hier, il s’est démené de bien belle façon pour mettre les gens de la presse dans les meilleures conditions de travail.
Zarabi : «Dimanche, je résilierai mon contrat»
Le milieu défenseur Abderraouf Zarabi a confirmé son intention de mettre fin à son bail avec le MCO. «Effectivement, je ne peux plus rester tant que ma présence est inutile au Mouloudia. C’est la raison qui va me pousser à demander la résiliation de mon contrat. Je le ferai dimanche à mon retour d’Alger», a-t-il indiqué hier au téléphone.
Bekhloufi sera honoré aujourd’hui
L’ancien joueur de l’équipe du FLN Kaddour Belkhloufi sera honoré à l’hôtel Sheraton aujourd’hui, dans le cadre d’une journée portes ouvertes par les services de l’environnement.
Sécurité renforcée
Un dispositif impressionnant des services de sécurité a été déployé à l’occasion de la rencontre MCO-ASO. Que ce soit à l’intérieur du stade Bouakeul ou à l’extérieur, les éléments de la Sûreté étaient partout avant pendant et même après cette rencontre.
Le délégué ferme la buvette
Placée au milieu de l’enceinte de Habib Bouakeul, la buvette a été fermée par le délégué du match Nacerdine Baghdadi. C’était dans le but de permettre à la formation chélifienne de traverser le hall des vestiaires qui, pour rappel, est séparé par cette buvette, la seule disponible dans le vieux temple de Montréal.
Tableau d’affichage
La rénovation dont le stade Bouakeul a fait l’objet récemment avec la pose d’une nouvelle pelouse synthétique ne semble pas avoir touché le tableau d’affichage. Un tableau qui n’a malheureusement pas fonctionné au grand dam du public et des journalistes présents.