MCO-Benyettou : «On promet d’autres joies à nos supporters»

Titularisé avant-hier, l’ancien attaquant de l’USMH a énormément pesé sur la défense de l’ASO, un retour qui a été bénéfique à son équipe.

- On imagine votre joie après cette belle qualification…

- Outre la qualification, ce qui nous réjouit le plus c’est la manière avec laquelle nous avions battu l’ASO. On a rassuré nos supporters qui appréhendaient beaucoup ce match. Du point de vue technique, j’avoue que le retour de Boumechra et Aoued a été bénéfique à l’équipe. Franchement, c’est un réel plaisir que d’évoluer devant ces deux milieux de terrain très techniques.

- Content d’avoir marqué…

- J’étais déterminé à renouer avec les filets. Il a suffi d’une demi-occasion pour que je mette la balle au fond. D’ailleurs, après le match, l’entraîneur m’a félicité pour ma prestation. Certes, j’ai raté d’autres occasions, mais je pense que c’est à cause du manque de compétition et parfois d’un excès de précipitation. Une fois rentré à la maison, je ferai mon autocritique, car, en football, il faut toujours se remettre en question, même si j’ai réussi à planter un but et fait une prestation plus au moins bonne. Je vais continuer à bosser sérieusement afin de retrouver mon top niveau.

- A la fin de l’aller, vous étiez sur une bonne lancée, qu’est-ce qui s’est passé après ?

- Même si je n’ai aucune explication à donner, avec Djamel Benchadli, j’ai refait surface et, comme vous l’avez bien signalé, j’ai terminé la phase aller comme titulaire à la pointe de l’attaque. Ensuite, il y a eu l’arrivée d’un autre entraîneur (Chérif El-Ouazzani, qu’il n’a pas nommé, ndlr), il m’a mis au frigo. Etant quelqu’un de professionnel, je n’ai jamais contesté ses choix. Pour moi, il fallait continuer à travailler et attendre qu’on me redonne ma chance. Je reconnais que Slimani m’a mis en confiance et, de mon côté, j’ai démontré qu’on pouvait compter sur moi.

- Le MCO en 1/4 de finale de la coupe, allez-vous miser sur cette compétition pour sauver votre saison ?

- Disons que cette qualification fera du bien au moral des joueurs, très affectés par les récentes contre- performances en championnat. On espère que cette belle qualification aux dépens de l’ASO va libérer psychologiquement le groupe. Quant à nos chances en coupe d’Algérie, on va les jouer à fond et si à la fin on ira très loin, ce sera du bonus pour nous.

- Jouer à Bouakeul a-t-il eu des effets positifs sur l’équipe ?

- Malgré que le terrain soit petit, comparé avec celui d’Ahmed Zabana. On a bien maîtrisé le jeu. D’autre part, la particularité de jouer à Habib Bouakeul est de sentir que les supporters sont plus proches de nous, cela a été un stimulant pour nous dans ce match.

- Maintenant, il faut préparer la venue du MCEE, un match très important pour le MCO…

- Tout d’abord, il faut garder les pieds sur terre après cette belle qualification, en évitant de tomber dans le piège de l’euphorie. Le match face au MCEE, à l’instar de tous les autres que nous allons livrer d’ici la fin du championnat, il faut bien le préparer et, puis, nous devons confirmer le résultat de ce vendredi.

M. S.

 

Est-ce le vrai départ ?

 

Par M. Stitou

La belle qualification acquise avant-hier aux dépens de l’ASO a non seulement mis du baume au cœur des supporters, mais les a surtout rassurés.

 

C’est beaucoup plus la manière avec laquelle le MCO est parvenu à se défaire de la formation chélifienne qui a donné satisfaction aux exigeants fans. Les coéquipiers du remuant Amine Aoued ont, pour la première fois depuis longtemps, développé un jeu plus attrayant, avec des combinaisons qui ont mis en difficulté à maintes reprises la défense de l’ASO. D’ailleurs, n’étaient les ratages devant les bois, notamment de l’attaquant Benyettou, l’addition aurait été plus corsée. 

 

Slimani aime la pression

Comblé et heureux par le précieux succès de son équipe vendredi, Slimani, qui promet un retour imminent au premier plan de son équipe, révèlera après la rencontre que «la pression a été un facteur positif pour mon équipe». Et d’expliquer : «Pendant la semaine, des supporters sont venus à l’entraînement où ils ont insultés les joueurs. Devant cette ambiance un peu hostile, les joueurs m’ont demandé d’instaurer le huis clos pour les séances d’entraînement. J’ai catégoriquement refusé leur doléance, car je considérais que tout le monde était conscient de la situation dangereuse du club sauf les joueurs. Donc, il fallait les secouer un peu.» Après avoir livré une grande prestation, vendredi, les Rouge et Blanc doivent confirmer le week-end prochain lors de la réception du MCEE et son nouvel entraîneur Raoul Savoy.

M. S.

 

 

1er but de Zidane

Le défenseur central mouloudéen, qui a été l’auteur d’une belle prestation vendredi, s’est distingué par l’inscription d’un but (le deuxième). A noter que son coéquipier Benyettou a marqué vendredi son cinquième but, toutes compétitions confondues.

 

Réaction légitime pour Dahmane

Même si le procédé est blâmable, car en abandonnant son équipe quelques minutes avant le coup d’envoi du match (il est revenu par la suite à de meilleurs sentiments), Hamza Dahmane a commis une grave erreur. Toujours est-il que sa réaction est qualifiée par certains de légitime, alors qu’il a été écarté du onze rentrant, suite à une erreur d’appréciation sur le but inscrit par Islam Slimani (CRB 1 - MCO 0). Dahmane s’attendait à retrouver sa place dans les bois avant-hier, mais l’entraîneur Slimani a renouvelé sa confiance à Mohamed Ferradji, qui a été décisif en seconde mi-temps, en annihilant un coup franc de Haddouche avec brio. Déçu par la mésaventure qu’il venait de subir, Dahmane a pris la route, vendredi, en direction de Sour El-Ghozlane, pour se ressourcer auprès de sa famille.

 

Djebbari invité de Nessma

Le président du CSA s’est déplacé hier matin à Alger où il devait passer dans une émission de la chaîne Nessma pour évoquer la situation du MCO.

 

Abdelilah à Médéa

Le PDG de la SSPA/MCO devait se déplacer hier matin à Médéa pour encourager les U21 lors de leur rencontre de coupe d’Algérie face au club local, l’OM.

 

Salem, heureux papa 

L’ancien responsable de la cellule des supporters, Salem Fodil, est le plus heureux des hommes cette semaine. Après la belle qualification en coupe d’Algérie de son équipe de toujours, son foyer a été égayé mercredi par la venue au monde d’un joli poupon qu’il prénommera Ishak. Toutes nos félicitations à Salem Fodil.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement