EN : La FAF se penche sur le dossier Belfodil

Qualifié avec l’Algérie depuis 5 mois, Ishak Belfodil, attaquant de Parme, n’a jusque-là pas joué une minute sous les couleurs de l’Algérie, malgré les sollicitations de la FAF et du staff technique de la sélection.

Le cas Belfodil reste une énigme pour les Algériens. Tous se demandent pourquoi il a décidé de changer sa nationalité sportive à 21 ans pour ensuite refuser de venir défendre les couleurs de son pays ? Même Vahid Halilhodzic n’y comprend plus rien, et cette fois-ci, il a poussé son président, Raouraoua, à régler de manière définitive son cas. Vahid, qui répétait sans cesse qu’il ne supplierait pas quelqu’un, même s’il s’agissait de Messi, pour venir en équipe nationale, va devoir trancher cette question et prendre les mesures nécessaires, parce que ce qui se passe en ce moment va presque à l’encontre des dires du coach.

 

Raouraoua en a longuement discuté avec le coach

Vahid Halilhodzic comptait convoquer Belfodil pour le match du Bénin, il n’avait pas l’ombre d’un doute qu’il allait être présent. Seulement, le joueur n’a pas souhaité pour l’instant. Il a expliqué qu’il veut se concentrer sur son club et gagner sa place de manière définitive à Parme. Bien sûr, cet argument n’a pas convaincu le président, encore moins Vahid, lequel, selon des sources fiables, l’aurait appelé plusieurs fois sans réussir à l’avoir. Face à cette situation, Vahid a voulu en finir une bonne fois pour toutes avec ce cas, avant de se ressaisir et d’accepter de laisser la FAF régler ce problème. C’est ainsi que le président aurait décidé de s’occuper personnellement du dossier Belfodil et surtout avoir des explications du joueur. Une rencontre avec le boss de la FAF serait prévue prochainement. Mais dans le cas où ça ne se ferait pas, Tasfaout ou bien Mansouri irait le voir incessamment pour régler de manière définitive ce cas.

 

Commencer par deux déplacements en Afrique…

Puisque Belfodil ne viendra pas pour le match du Bénin, il sera appelé, si son problème est réglé bien sûr, lors du match retour face à cette même équipe du Bénin en juin prochain, qui sera suivi quelques jours plus tard d’un autre déplacement au Rwanda. Il faut dire que ce n’est pas le meilleur début pour un joueur qui n’a jamais visité ou joué en Afrique. On a tous vu ce qui s’est passé avec Cadamuro en Gambie, qui, malgré sa compétitivité à cette époque-là, est sorti avec des crampes au bout de 60 minutes de jeu. Si jamais Belfodil fait faux bond en juin ou que le rendez-vous entre la FAF et le joueur tourne mal, ou si Vahid décide de ne plus le convoquer pour ces deux matchs, Belfodil devrait débuter en Algérie face au Mali. Si l’Algérie venait à se qualifier, on ne pourra que dire que la FAF a été trop généreuse avec lui en lui offrant la chance de jouer une Coupe du monde en ne jouant qu’un seul match, ou deux avec le match barrage qualificatif pour la Coupe du monde. Affaire à suivre…

A. B.

 

 

 

 

 

 

 

 

Classement