EN : Halilhodzic réunit quotidiennement son staff

Comme rapporté dans notre édition d’hier, le sélectionneur national a atterri à Alger hier aux environs de 14 h, soit une semaine avant l’arrivée des joueurs.

Vahid ne s’est pas fait prier pour entamer son travail, puisque quelques heures après son arrivée et afin de faire le point, il avait rendez-vous avec les différents staffs de la sélection à Sidi Moussa. Des réunions quotidiennes sont programmées avec Belhadji et Brixi, tous les deux présents ici en Algérie.

 

Il devait inspecter le stade Tchaker hier

Pour la journée d’hier, Vahid Halilhodzic avait prévu d’aller inspecter stade de Blida, voir l’état de la pelouse principale et le terrain annexe et veiller en personne à ce qu’elle soit praticable le jour J. Le directeur du stade devait normalement l’accueillir et discuter avec lui sur le travail qui a été fait depuis le dernier match joué par les camarades d’Essaïd Belkalem à Blida. Et comme d’habitude, le Bosniaque a donné des instructions et des consignes pour ce qui devrait être fait d’ici le 26 mars prochain, jour du match.

 

Le staff technique à Sidi Moussa le 17 mars

Le staff technique de l’équipe nationale va entrer en stage le 17 mars prochain. Tous, sans exception devront être sur place avant midi. Une réunion importante est prévue dans la soirée. Vahid va distribuer des feuilles de route pour chacun d’entre eux. Staffs médical, administratif, technique, logistique ainsi que le nouveau responsable de la sécurité sauront ce que le coach attend d’eux durant les 5 jours de stage et surtout durant et après le match. Kaoua Abdenour, pour qui ça va être une dernière, devrait assister à cette réunion en sa qualité d’entraîneur en chef des gardiens de but de la sélection algérienne de football.

 

Les locaux convoqués pour le 18 mars

Nous avons appris aussi que les joueurs locaux retenus pour ce stage, à savoir Koudri Hamza et Tedjar Saâd de l’USMA, Essaïd Belkalem de la JSK, Doukha de l’USMH, Cédric Si Mohamed de la JSMB, et Islam Slimani du CRB vont devoir entrer en stage avant les autres. Ils sont convoqués pour le 18 mars. Les joueurs qui évoluent à l’étranger sont quant à eux convoqués pour le 20, soit 48h plus tard comme le stipule le règlement de la FIFA.

 

A Aïn Témouchent pour la CAN U20

 

La dernière chose que fera Vahid avant de recevoir l’ensemble de ses joueurs à Sidi Moussa est d’aller dans l’ouest du pays, plus précisément à Aïn Témouchent pour assister à la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans. Il devrait revenir aussitôt à Alger pour entamer de manière effective la vraie préparation pour le 3e match qualificatif pour la coupe du Monde qui se tiendra au Brésil en juin 2014.

A B.

Classement