On assistera à une première période d’assez belle facture entre deux formations qui ont produit du beau jeu durant les 45 premières minutes. La première occasion de ce premier half est à mettre à l’actif des Khroubis, lorsque, à la suite d’une mauvaise relance de la défense nahdiste, Douadi bien embusqué à l’entrée de la surface tente un tir, mais c’est au-dessus (2’). Une chaude alerte qui n’a, semble-t-il pas, réveillé les Nahdistes qui vont se montrer très naïfs quelques minutes plus tard, lorsque le même Douadi exécutera un coup franc des 35 mètres sur la tête de Hafid, qui catapulte le cuir au fond des filets de Belhani qui ne pouvait rien faire sur ce coup-là (8’). La réaction des Nahdistes a failli porter ses fruits, mais la frappe puissante de Madi trouvera sur son chemin un excellent Ouadah qui déviera le cuir en corner, sur le même corner, la défense khroubie se dégage à l’emporte-pièce, le ballon atterrit dans les pieds de Madi, qui frappe à côté du cadre (12’). La domination des Nahdistes se poursuivra, et elle finira par porter ses fruits, à la suite d’un joli mouvement collectif initié par Boussaïd, Yaya s’engouffre dans la surface et sert Amroune dans les six mètres, l’ex-Mouloudéen signera son second but de la saison du plat du pied bien ajusté (27’). L’ultime occasion de cette première période est signée Mellouli qui reprendra de la tête un centre de Daouadi, mais Belhani était à la parade (29’).
La seconde période sera beaucoup moins animée que sa devancière, avec une équipe khroubie qui choisira d’opérer par des contres qui s’avéreront très dangereux. Ils faillirent d’ailleurs reprendre l’avantage, lorsque bien servi par Hafid, Djemaouni manque son duel avec Belhani, le ballon prenait pourtant le chemin des filets, mais Slimi dégage en catastrophe (55’). Douze minutes plus tard, Amroune, pourtant excellent, servi par Khellaf dans les six mètres, manque de reprendre le cuir d’une talonnade (67’). Et alors que la domination des Nahdistes se fera de plus en plus pressante, le portier Belhani commet l’irréparable, en relâchant le cuir dans les pieds de Djemaouni, ce dernier sert Hafid seul devant les bois vides, ne manque pas l’occasion de s’offrir un doublé (74’). Un exploit qui scellera le sort de la rencontre en faveur de l’ASK, face à des Nahdistes qui seront passés complètement à côté de leur sujet en seconde période.
M. A.
Fiche technique :
Stade 20-Août-55, Alger
Temps printanier
Affluence faible
Pelouse praticable
Arbitrage de M. Zerrouki assisté de MM. Ayad et Hellal.
Buts : Amroune (27’) – NAHD
Hafid (8’, 74’) – ASK
Averts. : Brinis (54’), Boussaïd (80’) – NAHD
Lahcen (42’) – ASK
NAHD : Belhani, Khiter, Khellaf, Slimi, Guebli, Boussaïd, Zerrouki, Madi (Zennou 55’), Yaya, Brinis (Touati 60’), Amroune (Bendebka 69’).
Ent. : Gaci.
ASK : Ouadah, Aïche, Abbas, Mellouli, Kitouni (Bouafia 60’), Ouhadda, Lahcen, Herbache, Daouadi (Zaâlani 70’), Hafid (Djahel 76’), Djemaouni. Ent. : Terrai.