EN : Mansouri aura de larges prérogatives

L’ancien capitaine de l’équipe nationale, Yazid Mansouri, a été choisi par le président de la FAF pour être dans son bureau fédéral. A l’instar de Walid Sadi et Djahid Zefzef, l’ancien joueur de Lorient aura de larges prérogatives.

Comme indiqué dans nos précédentes éditions, Yazid Mansouri travaillera avec Abdelhafid Tasfaout et Walid Sadi, en collaboration avec la DTN avec les équipes nationales. Si Walid Sadi, président de la commission en charge des sélections nationales, ainsi qu’Abdelhafid Tasfaout, manager général de la sélection A savent déjà ce que Raouraoua attend d’eux, Yazid Mansouri, lui n’en sait absolument rien. Ce qui est sûr, c’est que le président le veut proche de la sélection A, donc des joueurs, mais jusque-là, aucune fonction officielle ne lui a été attribuée.

 

Yazid, coordinateur technique des EN le 7 avril

Afin de connaître ses prérogatives, l’ancien capitaine des Verts a rencontré Mohamed Raouraoua vendredi dernier à l’Hôtel Meridian. Les deux hommes ont longuement parlé. Yazid Mansouri aurait souhaité que tout soit mis noir sur blanc, surtout les prorogatives, ce qui est logique. Mohamed Raouraoua, qui sait que sans contrat Yazid ne pourra jamais travailler comme il le souhaite, a promis de lui en préparer un, détaillé, pour le 7 avril prochain, date de la première réunion du bureau fédéral. Les deux hommes se seraient entendus sur tout. Yazid Mansouri sera, selon une source autorisée, le coordinateur technique de l’équipe nationale.

 

Il a souhaité ne pas être présent lors de ce stage

 

Parce qu’il le veut proche des joueurs et du staff technique de l’équipe nationale actuelle, Mohamed Raouraoua a demandé à Yazid Mansouri, lors de cette réunion, s’il pouvait être présent lors du stage de l’équipe nationale qui débutera le 20 mars prochain et sera clôturé par un match qualificatif pour la Coupe du monde 2014, le 26 du même mois, mais le joueur s’est excusé de ne pas pouvoir le faire du moment qu’il n’est pas officiellement nommé et n’a aucun contrat pour le protéger ou lui permettre d’avoir son mot à dire lors de ce stage. Encore une fois, Raouraoua a compris la position de son ancien capitaine en équipe nationale, il s’y attendait même. Il lui a donc donné rendez-vous le 7 avril pour sa nomination officielle et pour les deux matchs de juin prochain contre le Bénin et le Rwanda pour entamer de manière officielle son travail.  

 

Il a passé beaucoup de temps avec Vahid Halilhodzic

 

Au cours de son court séjour à Oran, Yazid Mansouri a eu l’occasion de rencontrer et de parler pour la première fois avec le sélectionneur national Vahid Halilhodzic. En effet, les deux hommes ont dîné ensemble et ont été vus à plusieurs reprises discuter pendant de longs moments. Ils ont bien sûr parlé de l’équipe nationale. Mansouri a logiquement parlé de l’avant-Vahid et ce dernier a parlé de l’après-Mansouri. On imagine que la discussion était très riche parce que les deux hommes ont été vus plusieurs fois ensemble. Cela promet bien sûr de très belles choses, parce que Mansouri, avec son professionnalise, sa parfaite connaissance du groupe et de l’entourage de la sélection peut beaucoup donner à l’EN, donc à Vahid, qui manque cruellement de leader. C’est peut-être la naissance d’un bon duo qui pourra dans un avenir très proche porter ses fruits et surtout éliminer les quelques conflits qui ont orné la vie du groupe lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations.

   A. B.

 

 

 

 

 

    

    

 

Classement