Les protégés de l’entraîneur Fouad Bouali ont refusé avant-hier de s’entraîner pour exprimer leur mécontentement quant à leur situation financière. Soutenus par le staff technique, les joueurs se sont contentés d’effectuer seulement quelques exercices légers au stade 20-Août avant de rebrousser chemin. Autrement dit, la dernière séance d’entraînement a été perturbée. Les Belouizdadis sont en train de revivre le même scénario de la phase aller et on craint du côté des supporters que cette situation pourrait avoir des répercussions négatives sur les résultats de l’équipe à quelques journées de la fin du championnat. Pour ce match d’aujourd’hui, il faut dire que les équipiers de l’expérimenté Ammour se sont déplacés à la ville d’El-Eulma avec un moral au plus bas. Ils avaient vraiment espéré de percevoir les deux primes des matchs du MCO et CRBAF avant ce déplacement, mais la direction n’a pas honoré son engagement, chose qui a provoqué leur colère. Alors, les joueurs manquent terriblement de motivation et de détermination et tout porte à croire qu’ils auront vraiment des difficultés afin de se concentre sur le terrain sur leur sujet principal.
Les assurances de Gana n’ont pas suffi pour motiver les joueurs
Bien que le président du club ait programmée une réunion d’urgence dans la soirée d’avant-hier, où il a tenu à rassurer les joueurs quant aux primes des matchs et à leurs salaires, il n’en demeure pas moins que le discours du président n’a pas eu l’impacte positif attendu. Les joueurs n’étaient pas chauds aux promesses de leur président et ils avaient pris le bus hier matin en direction de la ville d’El-Eulma avec une grande déception.
H. A. B.
Réunion d’urgence Gana, staff technique et représentants des joueurs
Les primes pour jeudi, les salaires avant le match de la coupe
Après que les joueurs du CRB aient refusé avant-hier de s’entraîner en raison de la non-perception des deux primes des matchs du MCO et CRBAF, le président du club, Azzedine Gana, a programmé une réunion d’urgence dans la soirée de la même journée. Étaient présents le staff technique et deux représentants des joueurs, à savoir Ammour et Slimani. Il a été question de débattre du dernier évènement qui s’est produit au stade 20-Août. Après moule discussions, le premier responsable belouizdadi a promis au staff technique et aux joueurs de leur octroyer les deux primes avant jeudi prochain et quelques mensualités avant le match de coupe contre l’ESS qui aura lieu, le 29 mars prochain.
H. A. B.
Khodi : «3 points = maintien définitif»
Pour le défenseur axial du CRB, Hakim Khodi, son équipe partira en conquérante à El-Eulma et son seul objectif est de revenir avec un résultat positif qui lui permettra d’assurer définitivement le maintien en L1. A l’instar de ses camarades, il juge que l’interruption de la séance d’entraînement d’avant-hier est une chose normale.
- L’entraînement de la journée de dimanche a été annulé, qu’en est-il au juste ?
- Non, il n’a pas été annulé. On s’est entraînés le plus normalement du monde. On a comme habitude d’effectuer une séance de décrassage à 48h du match du championnat. Alors dimanche, on s’est contentés d’un entraînement léger sous les ordres du staff technique.
- Mais vous les joueurs aviez réclamé votre argent…
- C’est vrai, le problème des finances est revenu. Toutefois, ce n’est pas pour cette raison qu’on s’est contentés d’un travail léger, comme cela se dit çà et là. Les joueurs veulent toucher leur argent et c’est une chose légitime.
- Ne craignez-vous pas que cette situation pourrait avoir des répercussions négatives sur l’équipe ?
- J’espère qu’elle ne va pas nous perturber, car il nous reste des matchs importants dans le championnat ainsi qu’en coupe. Je suis persuadé qu’on saura comment la surpasser et nous concentrer seulement sur notre travail. Le CRB renferme des joueurs qui savent comment relever le défi dans les moments difficiles. Donc, comme ce fut le cas récemment, cette fois aussi, on saura comment gérer la situation.
- Comment se présente pour vous le match contre le MCEE ?
- Certainement qu’il sera difficile pour les deux équipes. En ce qui nous concerne, on entrera sur le terrain avec la ferme intention de remporter la victoire. On fera de notre mieux afin de ne pas revenir bredouilles. On a besoin des points du match pour assurer définitivement notre maintien.
- Mais vous allez affronter une équipe menacée par la relégation…
- On est conscients de cet état de fait. C’est pour cette raison que je vous ai déclaré que le match sera difficile pour les deux équipes. Quoique notre seul objectif est de revenir avec un bon résultat.
- Sur le plan personnel, êtes-vous prêt pour cette rencontre ?
- Je suis tout à fait prêt. Dieu merci, je ne souffre d’aucune blessure et je me comporte bien à présent. Si le coach décide de me convoquer, je répondrai présent. Je suis à sa disposition et je ferai de mon mieux pour m’acquitter de ma tâche de la meilleure des manières.
- Mais à la fin du match contre la JSK, vous avez déclaré que vous ne pouviez plus continuer le match en raison de la fatigue…
- C’est vrai. Mais après ce report du championnat, j’ai profité, à l’instar de tous mes coéquipiers, de récupérer. Donc, à présent, je suis prêt pour le match.
H. A. B.
Départ hier
Les Rouge et Blanc de la capitale ont rallié la ville d’El-Eulma hier dans la matinée. Ils ont effectué un voyage par bus de l’équipe à partir du siège du club, sis au Caroubier. Ils vont s’arrêter dans un premier temps dans la ville de Sétif avant de continuer.
Messaoudi suspendu
Le latéral droit du Chabab, Adel Messaoudi, n’est pas concerné par la rencontre d’aujourd’hui. Le joueur a écopé lors du dernier match de son équipe, d’un quantième carton jaune, synonyme d’une suspension.
Kerrar à sa place
Sauf surprise de dernière minute, c’est le joueur de l’équipe espoirs, Anis Kerrar, qui sera appelé à remplacer Messaoudi. Kerrar s’est bien préparé tout au long de la semaine avec ses aînés et il nous a déclaré qu’il est tout à fait prêt pour ce match.
Angan non concerné
Le milieu de terrain, Pascal Angan, n’est pas concerné par la rencontre. Le Béninois s’est envolé hier en direction de la ville de Marseille où il a rejoint l’équipe nationale de son pays, qui est en regroupement et qui préparer le prochain match des éliminatoire de la Coupe du monde qu’elle disputera le 26 mars prochain contre l’EN.
Bachir au sifflet
La commission d’arbitrage a désigné l’arbitre Bachir pour officier la rencontre entre le MCEE et le CRB, celui-ci sera assisté dans sa mission par le duo Benmansour -Abid.
Berrefane : «Gagner, notre avenir en dépend»
Aujourd’hui, tout le monde accorde une importance au résultat de ce match, plus encore le gardien de but Berrefane qui a fauté face au MCO. Il entend se rattraper contre le CRB.
Entretien réalisé par Amar T.
- La dernière défaite de votre équipe vous a personnellement déçu ?
- Il est évident qu’on ne s’attendait pas à cette déroute, elle m’a lourdement perturbé et n’a pas été facile à oublier. Mais cela m’a permis de prendre du recul pour corriger mes fautes. C’est l’occasion de faire bonne figure aujourd’hui où tous mes camarades auront l’occasion de se rattraper. Ce match sera difficile, on le prendra par le bon bout pour réussir.
- Il constitue surtout un enjeu pour vous, n’est-ce pas ?
- C’est clair, quand vous ne jouez que pour les trois points, cela devient dur. On regrette d’être arrivés à cette situation. Et c’est le match qu’il faut absolument gagner, notre avenir en dépend.
- Gagner, c’est trop ambitieux, comment allez-vous vous y prendre ?
- Habituellement, chez nous, on ne rate rien. Jouer surtout pour le résultat que pour la galerie. Nous avons un public exigeant et il ne nous a jamais pardonné un mauvais résultat à domicile. Contre le CRB, c’est la rencontre qu’il ne faut pas rater et, pour moi, la victoire sera un vrai plaisir.
- Qu’attendez-vous de vos supporters ?
- Comparés à un autre public, les supporters eulmis sont d’un soutien important lorsqu’ils créent l’ambiance dans les tribunes. On a eu l’occasion de les voir mettre la pression qui nous a beaucoup aidés à renverser la tendance du résultat. Les supporters sont d’un grand soutien lorsque leur équipe est menée au score.
A. T.
Raoul accorde de l’intérêt au compartiment offensif
Contrairement au système de jeu habituel de l’équipe qui optait pour le 4-3-3, depuis son arrivée au MCEE, Raoul a privilégié une stratégie offensive avec le 4-4-2 traditionnel. Il faut souligner que ce changement opéré lors de son premier match face au WAT a produit un effet positif avec à la clé une victoire obtenue très tôt.
Harizi dans le doute
L’entraîneur eulmi pourrait renoncer à ses services pour ce match contre le CRB pour lequel il a déjà constitué son onze de départ. Lors du match d’application face aux espoirs, Harizi n’avait pas participé, n’étant pas en forme. Il a cédé son poste à Mebarakou aux côtés de Berchiche dans l’axe défensif.
Hamiti accepte la sanction
L’ex-sociétaire du CRB a fini par accepter la sanction financière qui a lui a été infligée par la direction en raison d’une journée d’absence aux entraînements. Pour rappel, Hamiti a raté une séance sans donner de motif. Il n’a pas du tout été mécontent de la sanction et a vite repris avec le groupe comme si rien ne s’est passé. Il a fini par l’admettre et a promis d’être à l’œuvre contre son ancienne équipe.