A la reprise, l’enfant de Bordj Menaïel n’a ressenti aucune douleur. Il a touché le ballon et participé au travail foncier programmé par l’entraîneur des gardiens de but, Mohamed Aït Mouhoub. Il a même joué le match d’application à la fin de la séance. Tout cela montre que Fawzi Chaouchi sera bel et bien présent vendredi contre le Chabab de Constantine. Mais le staff technique ne veut pas se prononcer au sujet de sa titularisation. «C’est trop tôt pour parler de celui qui sera dans les bois contre le CSC. Certes Chaouchi a montré de belles choses à l’entraînement, mais la décision, on va la prendre la veille de la rencontre en collaboration avec Aït Mouhoub.»
Chaouchi : «Même avec une seule main, je jouerai ce match»
Même si le staff technique ne veut prendre aucune décision à cinq jours du match de coupe contre le CSC, Chaouchi semble décidé à disputer cette rencontre. «Comme vous l’avez remarqué, je me suis entraîné le plus normalement du monde. Je n’ai ressenti aucune douleur et je suis prêt à aider mon équipe à arracher la qualification pour les demi-finales. Je sais que les Chnaoua seront nombreux à envahir le 5-Juillet et je ferai tout pour leur offrir la qualif’, incha Allah, que ce soit pendant les 90’, 120’ ou bien aux tirs au but», dira monsieur 50% au Mouloudia.
Ainsi, le retour de Chaouchi est pour ce vendredi avec son équipe sauf si, par malheur, il se blesse durant les entraînements de la semaine.
M. Z.
Menad l’a décidé samedi : «Dorénavant, c’est Babouche qui tirera les coups francs»
Tout le monde a remarqué que, depuis le début de la saison, les joueurs du Mouloudia ne profitaient pas des coups francs. Ni Hachoud ni Metref n’ont réussi à placer un coup franc au fond des filets des équipes adverses, alors qu’au Mouloudia, il y a un excellent tireur de coups francs, en l’occurrence le capitaine Rédha Babouche qui a montré samedi lors des séances d’entraînement qu’il est le spécialiste. Après avoir donné leur chance à Hachoud et Metref, le premier responsable de la barre technique du MCA Djamel Menad a décidé samedi à l’entraînement que c’est le capitaine Babouche qui exécutera les coups francs dans les prochains matchs, à commencer par celui des quarts de finale de la coupe d’Algérie contre le Chabab de Constantine. L’enfant de Skikda, qui a fusillé les deux gardiens de but Chaouchi et Djemili par des tirs puissants qui se sont logés en pleine lucarne, a fait changer d’avis Menad sur celui qui tirera les coups francs dans les matchs officiels. «Dorénavant, c’est toi qui tireras les coups francs», dira Menad à Babouche devant le reste du groupe. Le capitaine mouloudéen, que nous avons sollicité hier, dira après cette décision de Menad : «Effectivement, le coach m’a demandé de tirer les coups francs et, Incha Allah, je marquerai dès ce vendredi mon premier de la saison.»
M. Z.
Programme de la semaine
Entraînement de dimanche à mardi à Hadjout
Le staff technique du Mouloudia d’Alger a programmé les séances d’entraînement de samedi à mardi sur le terrain Hadjout au 5-Juillet.
Mercredi et jeudi au CREPS de Ben Aknoun
Pour les deux dernières séances d’entraînement de la semaine, les coéquipiers du capitaine Babouche vont s’entraîner sur le terrain du CREPS à Ben Aknoun après que la direction du Mouloudia eut sollicité le général Mokdad qui n’a pas hésité à lui donner une suite favorable.
Deux jours de mise au vert à l’hôtel El-Aurassi
Contrairement aux matchs du championnat, la direction du MCA a décidé de faire rentrer les poulains de Djamel Menad pour deux jours de mise au vert à l’hôtel El-Aurassi pour se préparer au match de coupe d’Algérie contre le Chabab de Constantine et aussi pour éviter la pression des supporters qui viennent en masse à l’entraînement.
Sayah a raté la reprise des entraînements
Le jeune attaquant Rédha Sayah a raté la séance d’entraînement de samedi à cause du retard du vol Ouargla-Alger.
Les joueurs ont touché la prime du MCO et du CSC hier
Profitant de la présence d’Omar Ghrib samedi à l’entraînement, les joueurs du Mouloudia ont réclamé les deux primes des matchs contre le CSC et le MCO. Ils devaient toucher hier soir dix millions pour le match gagné contre le MCO et le match nul de Constantine.
Moumen a repris hier
Après avoir raté la séance d’entraînement de samedi, le jeune milieu de terrain du MCA Bilel Moumen a repris hier pour se préparer au match contre le CSC puisqu’il sera certainement parmi les 18 convoqués.
Hachoud se transforme en gardien de but
Lors de la reprise des entraînements, le défenseur Abderrahmane Hachoud s’est transformé en gardien de but et il a réussi des arrêtes exceptionnels suite aux tirs de babouche, Chaouchi et d’autres coéquipiers.
Le stade du 5-Juillet sera ouvert jeudi aux supporters
Pour permettre aux supporters du MCA et leurs homologues du CSC d’installer les drapeaux, la direction du stade 5-Juillet a décidé d’ouvrir les portes ce jeudi à partir de 10h. Une décision qui a réjoui les supporters du Mouloudia qui n’auront pas de soucis pour accrocher leurs banderoles sur les gradins. Ce qui est sûr, le stade olympique affichera archicomble et le spectacle sera certainement assuré dans les gradins. Reste à savoir si les 22 acteurs vont suivre et pratiquer un beau football sur le terrain.
Après la présence massive des supporters à l’entraînement
Zemiti : «On a des joueurs qui sont habitués à la pression»
A quelques jours du big match des quarts de finale de la coupe d’Algérie contre le Chabab de Constantine, la pression a atteint son paroxysme au Mouloudia. Plus de 500 supporters ont envahi le terrain «Hadjout» au stade 5-Juillet pour rencontrer les joueurs et les motiver afin d’arracher la qualif’ pour les demi-finales. Tout le monde se demandait si cette pression des fans allait aider l’équipe à gagner le match ou aura-t-elle des conséquences néfastes le jour du match. Nous avons demandé son avis à l’entraîneur adjoint du MCA, Farid Zemiti, qui a déjà connu ce genre de match lorsqu’il évoluait au sein du NAHD dans les années 1970 : «Non, cette pression des supporters va stimuler les joueurs pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Il faut savoir que la majorité des joueurs sont expérimentés et ils ont connu ce genre de situation. Donc, on ne craint pas la présence des supporters et nous souhaitons qu’ils seront nombreux le jour du match pour nous aider à passer ce tour et aller en finale, incha Allah.»
Durant sa carrière, Farid Zemiti n’a jamais connu la joie de brandir le trophée de la coupe d’Algérie, il veut cette fois le gagner en tant qu’entraîneur au Mouloudia, surtout que l’équipe n’est qu’à deux matchs de la finale. «C’est vrai que je n’ai jamais gagné la coupe d’Algérie. Lorsque le NAHD la gagnée en 1979, j’étais junior. J’ai aussi atteint les demi-finales en tant qu’entraîneur du Nasria en 2008, avant de perdre contre la JSMB. J’espère que cette année, je vais la gagner avec le Mouloudia. Je pense que le tirage nous a été clément et nous avons de fortes chances, mais il faut confirmer sur le terrain. Je sais que tous les joueurs sont conscients de la tâche qui les attend et nous allons tout faire pour atteindre notre objectif, incha Allah», conclura-t-il.
M. Z.