Le président de la Fédération du Bénin n’a pas gobé l’expulsion de son gardien de but et il a critiqué lourdement l’arbitre mauricien. Il a même indiqué à certains proches du président de la FAF, Mohamed Raouraoua, que l’Algérie a été avantagée par l’arbitrage, et il a menacé de se comporter de la même façon afin de priver les Verts d’engranger un bon résultat. En effet, le match retour entre le Bénin et l’Algérie, comptant pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, se déroulera dans la capitale économique du Bénin, Porto Novo, et non pas dans la capitale politique qui est Cotonou. Ainsi, le stade Charles de Gaulle est le fief qui abritera le match, ce stade qui est l’un des anciens chaudrons du Bénin, mais qui a été rénové récemment, sa contenance est de 25 000 supporters. Ainsi donc, les Verts auront du mal à supporter la pression de ce stade. Il faut dire que la présence des joueurs d’expérience est impérative, car la donne s’annonce difficile et seule la présence de ces joueurs pourrait offrir un bon résultat à l’EN qui a besoin de réaliser un bon résultat nettement mieux par rapport à la défaite concédée face au Mali.
Le stade se situe à une demi-heure de la capitale politique
Le stade qui abritera le match Bénin-Algérie le 7 juin prochain ce situe à 30 min de la capitale politique Cotonou, soit à un distance de 30 km. Cette donne devrait servir les Verts qui ne vont pas souffrir de la fatigue, mais par contre la pression sera au rendez-vous et les Béninois vont certainement utiliser tous les moyens extra-sportifs pour battre les Verts.
La FAF doit prendre les devants
L’expérience qu’avait acquise le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, lors des précédentes éliminatoires comptant pour la Coupe du monde 2010, l’obligera sans doute à prendre les devants pour préparer un plan de voyage adéquat et un lieu de résidence idéal à Porto Novo qui permettra à l’équipe nationale de revenir avec un bon résultat du Bénin tout en évitant les provocation des supporters béninois.
A. D.