USMA-NAHD : Se qualifier avant Al-Ismaïly

Le stade Omar Hamadi abritera aujourd’hui un derby alléchant qui mettra aux prises l’USMA avec le NAHD pour le compte des ¼ de finale de la coupe d’Algérie. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les deux formations qui ne jurent que par la qualification pour les ½ finales de cette compétition.

Après avoir réalisé un exploit en championnat face au WAT en revenant avec les trois précieux points de Tlemcen, c’est avec un moral gonflé à bloc que les poulains de Rolland Courbis aborderont la rencontre d’aujourd’hui. Ils sont bien motivés et ne veulent pas rater la sortie d’aujourd’hui pour enchaîner un autre succès, synonyme d’une qualification pour le carré d’as de la coupe d’Algérie. Il faut dire que la victoire demeure impérative pour les coéquipiers du capitaine Khoualed qui ambitionnent à remporter la coupe après avoir été sortis de la course pour le titre du championnat, d’autant plus que la coupe d’Algérie fait partie des traditions du club de Soustara. Aussi, les Rouge et Noir veulent se qualifier aujourd’hui aux dépens du NAHD avant de s’envoler demain pour l’Egypte pour affronter Al-Ismaïly, ils ambitionnent aussi de revenir avec le billet de la qualification pour la finale de la coupe arabe des clubs. Seulement, la bande à Rolland Courbis ne doit surtout pas sous-estimer la formation nahdiste qui défiera aujourd’hui son homologue usmiste avec la ferme intention de gagner et valider ainsi son billet de la qualification pour le prochain tour. Autrement dit, les joueurs usmistes doivent se donner à fond face à une formation très prenable pour éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre.

 

Les supporters attendus en masse

Le dernier succès réalisé à Tlemcen a permis aux joueurs de se réconcilier avec leurs supporters qui étaient en colère contre eux après les mauvais résultats enregistrés dernièrement, et ce qui les a d’ailleurs poussés à les insulter dans chaque rencontre qui se déroule à Bologhine. Mais cette fois, les données ont complètement changées et les amoureux des Rouge et Noir sont attendus en masse aujourd’hui au stade Omar Hamadi pour soutenir les coéquipiers de Farouk Chaffaï face au NAHD. Ces derniers vont certainement être réjouis par la présence de leurs fans puisqu’ils ont besoin de leur soutien afin d’arracher une autre qualification aujourd’hui.

  1. S.

 

Zouaoui au sifflet

La commission fédérale des arbitres a désigné l’arbitre Zouaoui pour diriger le derby d’aujourd’hui qui mettra aux prises l’USMA avec le NAHD. Il sera assisté par Bitam et Chenaoua.

 

Les supporters contents pour Koudri

A l’instar de la plupart des Algériens, c’est avec un grand intérêt que les usmistes ont suivit la rencontre d’avant-hier ayant opposé notre équipe nationale à son homologue du Bénin. Ces derniers, et en plus de leur joie de la précieuse victoire arrachée par l’EN, ils étaient également très contents par la première apparition du milieu de terrain usmiste Hamza Koudri qui a été incorporé à la deuxième mi-temps à la place de Brahimi. Chose qui a beaucoup réjoui les Usmistes qui souhaitent bonne chance à leur joueur pour le reste du parcours avec la sélection nationale.

 

Il se pourrait qu’il ne joue pas titulaire aujourd’hui

Après avoir disputé vingt minutes avec l’équipe nationale face au Bénin, il se pourrait ainsi que Koudri ne commence pas la rencontre d’aujourd’hui face au NAHD titulaire après avoir fourni d’énormes efforts avant-hier et c’est pour cette raison que le coach Courbis pourrait aligner le Nigérien Seydou Ali Yakouba ou Nassim Yettou à sa place, d’autant plus que ces deux derniers ont montré beaucoup de bonnes choses lors de la dernière rencontre face au WAT.

  1. S.

Gasmi : «Rien que la qualif’»

- «Ma blessure à la main ne m’empêchera pas de jouer aujourd’hui»

 

Contacté par nos soins, l’attaquant Ahmed Gasmi affirme que la blessure à la main ne l’empêche pas de disputer la rencontre d’aujourd’hui face au NAHD, qui pourra leur créer des difficultés. Le meilleur buteur de la formation usmiste espère que leurs supporters seront au rendez-vous aujourd’hui afin de les soutenir pour se qualifier au prochain tour de la coupe d’Algérie.

 

- Tout d’abord, où en êtes-vous avec votre blessure à la main ?

- Dieu merci, je vais bien. Je m’entraîne avec un bandage à la main, mais cette blessure n’est pas grave et elle ne m’empêche pas de disputer la rencontre d’aujourd’hui face au NAHD.

- Comment se présente pour vous le derby d’aujourd’hui ?

- Ça sera un match de coupe ouvert à tous les pronostics. Il s’annonce difficile pour les deux formations qui ambitionnent de se qualifier au prochain tour. Comme vous le savez, après avoir raté la course pour le titre du championnat, nous sommes dans l’obligation d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie et même la remporter. Même si on va affronter une équipe qui évolue en Ligue 2, on doit se donner à fond et prendre notre adversaire au sérieux pour valider le billet de la qualification en ½ finale de cette compétition.

- Avez-vous une idée sur la formation du NAHD ?

- Même si nous ne sommes concentrés que sur nos prochains rendez-vous, il n’en demeure pas moins qu’on suive de temps en temps les matchs de Ligue 2. Ainsi, on a une idée sur la formation du NAHD et on sait qu’elle souffre en championnat où elle est menacée de relégation. Comme je vous l’ai dit, il ne faut pas sous-estimer notre adversaire ; on doit le respecter pour éviter toute mauvaise surprise à la fin du match, d’autant plus que les Nahdistes vont se donner à fond et n’ont rien à perdre.

- Vous allez jouer cette rencontre dans votre stade et devant votre public, croyez-vous que c’est un avantage pour arracher la qualification ?

- Bien sûr, c’est très motivant de jouer à domicile et devant nos supporters. J’avoue que cela demeure un avantage pour arracher le billet de la qualification aujourd’hui. Espérons que nos supporters seront au rendez-vous parce qu’on a besoin de leur soutien pour gagner.

- Vous, les attaquants, vous êtes appelés à vous racheter aujourd’hui et renouer ainsi avec les filets, qu’en dites-vous à ce sujet ?

- Nous serons onze joueurs sur le terrain, je crois que nous devons tous contribuer à la victoire. Tous les joueurs doivent marquer et pas seulement les attaquants, parce que le plus important dans ce genre de rencontres est de gagner, peu importe celui qui marque.

A. S.

 

Panthère de Ndé-USMA fixé au 6 avril

La rencontre qui opposera l’USMA au club camerounais La Panthère de Ndé, comptant pour le match retour des 1/32 de finale de la coupe de la CAF, a été fixée au 6 avril à Douala. Les Usmistes reviendront le lendemain, soit le 7 avril, à Alger.

 

Hier, entraînement à l’heure du match

La formation usmiste a effectué hier son dernier entrainement à l’heure du match, soit à 17h. Cette séance s’est déroulée au stade Omar Hamadi.

 

Mise au vert à l’hôtel Hilton

Comme de coutume, la formation usmiste a rejoint, à l’issue de ladite séance d’entraînement, l’établissement hôtelier Hilton pour y effectuer la mise au vert en prévision du derby d’aujourd’hui face au NAHD. 

Classement