Aujourd’hui, ce match de coupe face à l’USM Alger n’est pas plus important que celui qui va suivre et qui opposera le Nasria à l’AB Merouana, un des concurrents directs du NAHD dans la course au maintien. Un match que les Sang et Or aborderont avec un nouvel entraîneur à la tête de la barre technique en la personne de Zoheir Djelloul, lequel a succédé à Salem Gaci démissionnaire de son poste en début de semaine. Les Sang et Or aborderont cette partie loin de la sérénité qui était la leur après leur qualification amplement méritée face au Mouloudia de Béjaïa.
Après une semaine semée d’embuches, les coéquipiers de Bendebka vont devoir oublier tous leurs déboires le moment des 90 minutes qu’ils passeront sur le terrain, pour se concentrer sur ce match de coupe, où ils seront à la quête d’un authentique exploit face à une équipe usmiste qui bénéficiera de l’avantage du terrain et du public lors de cette rencontre. Reste que pour tous ceux qui connaissent si bien cette équipe du NAHD, elle a toujours été capable de surprendre lorsqu’on l’attend le moins.
Djelloul : «On jouera sans complexe»
Installé à la tête de la barre technique du club il y a de cela moins de 48 heures, le néo-coach du Nasria Zoheir Djelloul n’est vraiment pas gâté par le hasard des choses, lorsqu’il aura à effectuer son baptême du feu sur le banc du Nasria face à l’ogre usmiste, lors d’une rencontre de coupe d’Algérie qui retient l’attention de tous les férus de la balle ronde. Contacté par nos soins, l’ex-adjoint de Rabah Saâdane a bien voulu se livrer : «Ce match face à l’USM Alger ne fait pas partie de mes priorités, car comme vous le savez tous, je n’ai pas une baguette magique, je serai peut-être sur le banc de touche lors de cette rencontre, mais si nous réussissons à passer, ça sera l’exploit des joueurs, mais si par malheur nous échouons, ça sera l’échec de tous. Pour revenir au match, on va évoluer sans complexe, on ne va pas se présenter en victime expiatoire, on jouera le jeu à fond, si on passe, ça serait magnifique, sinon c’est déjà pas mal d’avoir atteint les quarts de finale pour une si jeune équipe comme le NAHD, ce n’est pas si mal que ça, lorsqu’on sait que quelques ténors de la Ligue 1 n’y sont pas parvenus».
M. A.
Mokrani garde sa place
Pour ce derby entre Nahdistes et Usmistes, le coach Djelloul devrait renouveler sa confiance au jeune portier Mohamed Seddik Mokrani, lequel devrait être aligné pour la seconde fois de suite, une première depuis le début de saison. Quant à Belhani, il devra se contenter d’une place sur le banc des remplaçants, perdant ainsi la confiance de ses coaches, après la bourde commise face à l’ASK et qui a coûté très cher à son équipe.
Une défense classique
En défense, la libération d’Omar Slimi ne donnera pas trop de choix au coach Djelloul qui devrait aligner lors de cette partie une défense plutôt classique. On retrouvera ainsi sur les cotés les deux habituels titulaires que sont Khiter et Khellaf, lesquels occuperont respectivement les couloirs droit et gauche. En défense centrale, le néo-coach n’aura pas trop de choix à faire, puisqu’il ne dispose que de deux éléments susceptibles d’évoluer à ce poste. Et c’est dans ce sens qu’on devrait retrouver une charnière composée du duo Guebli-Zemmouri, deux éléments qui ont l’habitude d’évoluer ensemble, ce qui ne devrait pas poser problème en ce qui concerne la cohésion.
Bendebka pour renforcer le milieu du terrain
Au milieu du terrain, alors qu’il était prévu d’enregistrer le retour de l’expérimenté Cherif Abdeslam, ce dernier n’a pu récupérer comme il se doit de sa blessure à de la cheville, ce qui rendrait sa titularisation quasi impossible. Déterminé à renforcer son milieu de terrain afin de contrer le plus haut possible l’équipe adverse, le coach devrait aligner un milieu de terrain renforcé composé des deux habituels titulaires, Rafik Boussaid et Mourad Zerrouki, auxquels il va falloir rajouter le jeune fougueux Sofiane Bendebka qui viendra renforcer le compartiment le plus sensible.
Benayache et Yaya sur les couloirs
Le coach nahdiste devrait opter lors de cette rencontre pour un 4-3-3 classique, avec deux véritables ailiers qui auront la lourde tâche de porter le danger dans le camp adverse, tout en étant disponible à apporter de l’aide aux latéraux en défense. Et ça sera Zoheir Benayache et Faouzi Yaya qui auront à accomplir ce double travail qui demande une grosse débauche d’énergie. C’est donc le feu follet Zoheir Benayache qui aura à occuper le couloir droit de l’attaque nahdiste, alors que celui de la gauche sera occupé par l’ex-Béjaoui Faouzi Yaya.
Benyahia évoluera seul en pointe
En pointe, alors que les attaquants alignés lors des dernières rencontres du championnat n’ont pas du tout donné satisfaction, le coach Zohir Djelloul devrait faire confiance au capitaine Ahmed Benyahia Zakaria, lequel occupera lors de cette rencontre le poste d’avant-centre. Habituellement aligné sur le couloir droit, Benyahia aura un rôle ingrat lors de cette rencontre, puisqu’il devra peser sur la défense, en se portant comme un point de fixation pour ses autres partenaires.
M. A.
Mise au vert au Beau Fayet
Comme pour toutes les rencontres de championnat qu’ils disputeront à domicile, les coéquipiers de Benyahia sont entrés à partir d’hier après midi en mise au vert à Ouled Fayet et plus exactement à l’hôtel Le Beau Fayet, sous la houlette du néo-coach du club Zoheir Djelloul qui aura à diriger sa toute première rencontre aux commandes du Nasria.
Zouaoui pour diriger le derby
Ce derby qui opposera le Nasria à son homologue usmiste sera dirigé par un arbitre de l’est du pays en la personne de M. Zouaoui, lequel sera assisté de MM. Bitam et Chenaoua, tandis que le quatrième arbitre de cette rencontre ne sera autre que M. Sekhraoui.
Il nous parle de son engagement avec le NAHD
Djelloul : «Le projet des dirigeants m’a séduit»
Fraîchement installé à la tête de la barre technique du NAHD, Zoheir Djelloul aura la lourde tâche de diriger pour la première fois son équipe face au voisin usmiste. Nous avons pris attache avec le nouvel entraîneur du Nasria pour nous parler de son engagement avec le Nasria, et il a bien voulu se livrer, nous affirmant que s’il a accepté le challenge, c’est bien parce qu’il s’est vu confier un bon projet qui s’étalera sur quinze mois : «Le contact a été établi entre moi et la direction du club via un ami, c’est le président en personne qui a tenu à discuter avec moi, il était très chaud à l’idée de m’engager. J’ai discuté avec les dirigeants qui semblaient très enthousiastes à l’idée de monter un projet ambitieux pour le club. On est partis sur deux objectifs bien précis, celui d’assurer le maintien en Ligue 2, lors des cinq matches qui nous restent à disputer, mais aussi et surtout de monter une équipe compétitive qui devra jouer le titre en Ligue 2 la saison prochaine. J’ai trouvé le projet des dirigeants ambitieux, et c’est pour cette raison que j’ai accepté ce beau challenge. Si on m’avait offert un contrat pour les cinq matches restants, j’aurais sans aucun doute refusé de m’engager, mais avec ce beau projet ambitieux, j’ai été partant, sachant que je suis un Husseindéen de souche, puisque je suis né à Hussein Dey comme mon père et mon grand-père».
«Le NAHD doit obligatoirement revenir en Ligue 1»
Pour le néo-coach nahdiste, voir le NAHD jouer le maintien en Ligue 2 est quelque chose qui fait mal pour tout amoureux du club, il nous affirmera d’ailleurs que le NAHD n’est pas moins loti que les trois prétendants à l’accession : «Je ne vous cache qu’en tant qu’Husseindéen, j’ai mal au cœur de voir le NAHD dans cette situation, en train de se battre pour le maintien. Je suis vraiment frustré, car le NAHD mérite bien mieux que le RCA, Aïn Fekroun et le MOB. Ce qui a fait la différence, c’est l’instabilité au niveau technique. Les dirigeants du club semblent avoir compris cela, et c’est la raison pour laquelle qu’ils ont décidé de faire appel à mes services. Ils m’ont fait savoir qu’ils comptent sur moi pour travailler sur le moyen terme, en assurant d’abord le maintien en Ligue 2, ce qui reste faisable, puisque nous devons engranger trois à quatre points en cinq matches. Tout en préparant la saison prochaine, lorsque nous aurons à jouer l’accession en Ligue 1. Le NAHD doit obligatoirement revenir en Ligue 1, c’est inadmissible qu’un club aussi prestigieux puisse rester en bas de l’échelle. En arrivant à ce moment de la saison, j’aurai l’opportunité de mieux connaître le groupe sur les six matches qui restent à jouer, je prendrai par la suite le soin de renforcer cette jeune équipe par deux à trois joueurs d’expérience qui viendront s’ajouter aux jeunes qui sont déjà en place. Je pense qu’avec quelques renforts seulement, on jouera le titre la saison prochain, en faisant revenir le NAHD dans la coure des grands.»
M. A.