- Comment avez-vous accueilli le décalage du match de coupe à dimanche ?
- Le plus normalement du monde. En Algérie, on est habitués à ces problèmes de programmation, ce qui fait jouer vendredi ou dimanche ne nous pose pas problème. Vous voyez bien que l’ambiance est bonne à l’entraînement, le coach essaie de rendre l’atmosphère plus agréable.
- Avez-vous oublié la dernière défaite à Alger ?
- Dans ce match, on aspirait à mieux, surtout après avoir bien joué en première mi-temps, ce qui atténue un peu notre déception. Etant donné que je vis avec le groupe, je peux vous assurer que cette défaite (MCA-MCO 2/0) n’a pas eu d’effets négatifs. Depuis la reprise, tout le monde est concentré sur ce quart de finale de coupe. Du moment que nous jouerons à domicile, c’est une occasion qu’il ne faut pas rater vu qu’on a été servi par le tirage au sort en recevant même en cas de qualification en demi-finales. D’où le rêve d’aller en finale.
- On sent qu’au MCO, tout le monde est confiant et optimiste pour atteindre l’objectif qui est la finale…
- Certes, nous sommes confiants, pourquoi le cacher ? Cependant, il ne faut pas croire qu’on va prendre le WAT à la légère. Cette équipe est transcendée lorsqu’elle affronte le MCO, donc, nous sommes conscients que, dimanche, ce ne sera pas une partie de plaisir pour nous, bien au contraire, il faut jouer à 100% pour arracher la qualification et procurer par conséquent de la joie à nos supporters, lesquels ont en trop bavé ces dernières années. Comme cette fois le contexte est favorable pour aller en finale, on fera le maximum pour atteindre cet objectif.
- Si cet objectif est atteint, vous jouerez votre deuxième finale consécutive…
- La saison dernière avec le CRB, je n’ai pas été servi par le sort, puisqu’on a perdu, toutefois, je mesure parfaitement le privilège de jouer une finale de coupe d’Algérie, car de grands joueurs internationaux n’ont pas vécu un tel moment d’émotion pendant leur carrière. Cependant, je serai très heureux de jouer et, pourquoi pas, remporter le trophée avec le club de ma ville.
- Pour le MCO, qui est passé par des moments difficiles cette saison, ce serait vraiment une surprise que de le voir remporter le trophée, non ?
- Vous savez, en football, c’est comme dans la vie, c’est le destin qui décide. Si celui-ci veut que le MCO remporte la coupe cette saison, personne ne l’empêchera. Notre souhait le plus cher est d’assurer le plus tôt possible notre maintien en L1 afin de tout donner en coupe et jouer nos chances à fond dans cette épreuve.
M. S.
La méthode Slimani
Par M. Stitou
Dix jours après leur défaite à Alger en championnat (MCA-MCO 2/0), les Oranais semblent avoir oublié ce mauvais souvenir. Pour le constater, il faut se rendre à l’entraînement où joueurs et entraîneurs travaillent dans la bonne humeur. Il faut dire que cette ambiance est créée par l’entraîneur Sid-Ahmed Slimani qui fait tout pour rendre les séances d’entraînement plus agréables et surtout conviviales.
En fin pédagogue, le coach mouloudéen, qui sait pertinemment que la pression à l’approche du rendez-vous important en coupe d’Algérie avec le WAT va monter crescendo, donne sans cesse à ses joueurs des consignes et des directives, une façon de détendre l’atmosphère. Il plaisante avec eux et cela plaît apparemment aux joueurs qui semblent adhérer à cette nouvelle méthode.
On arrête…
Quand vous assistez aux entraînements du MCO, il n’y a pas que la bonne humeur qu’affiche le groupe qui peut attirer votre attention, il y a aussi ces incessantes causeries provoquées par le coach pendant la séance, alors qu’habituellement, les entraîneurs le font avant le début de la séance, voire à la fin. Slimani, dès qu’il décèle une lacune, arrête carrément la séance pour apporter les correctifs nécessaires. Une fois la séance achevée, les joueurs sont soumis à une série d’exercices d’étirement dirigés par l’adjoint, Sofiane Nechma. «Ne négligez pas la récupération, mangez bien, dormez bien…», ce sont les ultimes consignes données par Slimani aux joueurs qui sont, il faut le reconnaître, très réceptifs aux conseils de leur coach, lequel fait tout pour tirer le maximum de son groupe et bien le préparer pour le rendez-vous de dimanche.
M. S.
Un reportage TV
En perspective des quarts de finale de la coupe d’Algérie qui opposera le MCO au WAT ce dimanche au stade Habib Bouakeul, une équipe de la télévision s’est déplacée mardi au stade où elle a recueilli les impressions des joueurs, entraîneurs et même des supporters.
Berradja s’entraîne en marge du groupe
Le capitaine mouloudéen s’est entraîné mardi en marge du groupe en compagnie de Bouguerra, Ouasti et Fedal. Toutefois, Seddik Berradja sera, d’après lui, prêt pour jouer dimanche. «C’est juste un travail adapté que je dois faire, sinon, pour le match de dimanche, je serai, Incha Allah, sur le terrain avec mes coéquipiers», indiquera-t-il.
Petites douleurs pour Sandaogo
Après avoir entamé la séance mardi avec le groupe, l’attaquant burkinabé a été contraint, suite à des douleurs aux ischio- jambiers, de quitter l’entraînement collectif pour s’exercer en solo afin de ne pas aggraver sa blessure. Hier après-midi, Saidou Sandaogo avait rendez- vous avec le médecin du club pour établir un diagnostic concernant cette blessure.
Abdelilah est rentré mardi
Le président du club, dont on disait qu’il est allé se ressourcer du côté de Marseille, est rentré avant-hier à Oran, a-t-on appris.
Dagoulou est rentré à Oran
Retenu par un match international avec la sélection centrafricaine face à l’Afrique du Sud, Eudes Dagoulou est rentré mardi tard dans la soirée à Oran après un long et fatiguant voyage. Hier, il devait reprendre l’entraînement avec son club.
Aouedj et Chérif refusent de jouer avec les U21
Vu que leur âge le leur permet, le staff technique, afin qu’ils aient un match de plus dans les jambes, leur a suggéré de donner un coup de main à l’équipe des U21 qui jouera à Chlef. Toutefois, cela n’est pas l’avis d’Aouedj et Chérif qui refusent, préférant prendre part à celui de dimanche (MCO- WAT). Ce refus n’a pas été du goût de l’entraîneur Slimani qui a laissé entendre qu’il devait trancher la question hier après le match amical face à l’AS Maghnia. D’autres rumeurs avancent que Sid-Ahmed Aouedj devrait comparaître devant le conseil de discipline probablement ce jeudi et qu’une suspension d’un match lui serait infligée par la direction, ce qui signifie qu’il ne sera pas convoqué pour le derby avec le WAT ce dimanche. Affaire à suivre…
M. S.