USMBA : Assas prépare le dernier virage

C’est vendredi que la préparation de l’équipe d’El-Khadra d’une durée de trois semaines environ s’est achevée au stade du 24-Février 56, une préparation ponctuée avec un match d’application entre les joueurs, et ce, faute de sparring-partner.

Il faut dire que les joueurs sont en manque en matière de compétition du fait que les Vert et Rouge n’ont pas joué le moindre match depuis le mardi 12 mars dernier quand ils avaient rencontré l’ESS à Sétif pour le compte du match avancé comptant pour la 24ème journée. Une situation qui vient de pousser le coach en chef Mokhtar Assas, a penser à y remédier au plus vite, histoire d’apporter quelques correctifs et surtout évaluer les compartiments défensif et offensif où il avait jugé utile d’apporter quelques changements et ce dès le prochain match face au MC El Eulma à domicile samedi prochain, surtout le compartiment offensif où l’équipe avait encaissé quatre buts d’affilée en première période face à l’Entente.

 

Flanc droit de la défense, le gros souci

Le flanc droit de la défense d’El-Khadra avait déjà subi un changement quand le jeune Maâziz, avait remplacé le jeune espoir Saim dans ce poste, cependant, ce changement n’a rien donné au contraire, trois des quatre buts encaissés sont justement venus de ce côté droit. Ainsi, et après de nombreuse séances d’entrainements et après le déroulement de quelques matchs d’application, le staff technique souhaite voir ces changements qu’il compte lancer, de plus près et ce grâce au déroulement d’un match amical qu’il compte jouer au plus tard mardi.

 

Belguerfi jouera aux côtés d’El-Bahari

Le retour de l’attaquant Belguerfi suspendu pour quatre matchs, pourrait aussi donner d’autres changements au compartiment offensif de l’équipe. Belguerfi pourrait jouer aux côtés d’El-Bahari. Le nouvel attaquant d’El-Khadra, recruté du CABBA lors du mercato, pourrait aussi alimenter les autres attaquants de l’équipe en matière de balles et centres bien précis. Pour ce faire, la coordination doit être de mise entre les joueurs de ce compartiment afin de pouvoir cohérer sans aucune difficulté lors du match face au MCEE.  

 

Un match amical impérativement ce mardi  

Afin de pouvoir évaluer son travail et les changements apportés dans l’effectif de l’équipe durant toute sa préparation, le staff technique compte à tout prix disputer un match amical ce mardi et ce avant le rendez vous du match d’El-Eulma de ce samedi et ce après trois semaines sans le moindre match amical. L’équipe devra rencontrer une équipe d’un palier inférieur et ce dans le but d’inciter ses attaquants à fournir plus d’efforts afin d’être plus efficaces et incisifs. Le match pourrait se dérouler le mardi matin à partir de 11 heures,l’adversaire n’est pas encore connu car l’administration du club n’a pas encore reçu le feu vert de la part de certains clubs contactés.

M. B.

 

USMBA-MCEE avancé à 15h

Le match USMBA-MCEE se jouera à 15 heures et non à 18 heures comme cela s’est affiché sur le site de la Ligue Nationale. La direction du club phare de la Mekerra s’est étonnée d’ailleurs de cette programmation et de l’horaire prévue. L’un des membres du secrétariat du club nous avait appris que la LNF s’est trompée sur cet affichage d’horaire et qu’elle avait promu de le rectifier dès dimanche. Rappelons que l’USMBA n’a plus joué de matchs en nocturne au stade du 24 février 56, depuis le 22 octobre dernier soit lors du match face au CAB comptant pour la 7ème journée du championnat national professionnel.

 

2 jours de repos et reprise lundi à 17h

Le staff technique de l’USMBA,  vient d’accorder deux jours de repos à ses joueurs, soit le samedi et  le dimanche avant de leur donner rendez vous pour la reprise des entrainements qui a été fixée pour le lundi à 17 heures. Les joueurs vont ainsi pouvoir rejoindre leurs familles après une période de travail qui a duré deux semaines environ.

 

L’absence  de Ghoul inquiète

Zitouni

Jeudi et vendredi, le gardien de buts Hoauri Ghoul, n’a pas donné signe de vie. Une absence qui a commencé à inquiéter son coach du gardien de buts, Zouaoui Zitouni, qui s’est longuement, interrogé sur l’absence de son keeper. L’Ex portier des Hamraoua, aligné face à l’ES Sétif, où il avait encaissé quatre buts, n’ a pas pris attache avec son coach Zitouni , on ignore encore si la direction du club et l’entraineur en chef, Mokhtar Assas étaient, tout deux au courant de cette absence. D’ailleurs le coach Zitouni compte appeler au téléphone cet après midi son gardien de buts pour avoir des détails sur son absence surprise de deux jours de suite. Rappelons que Ghoul avait repris les entrainements avec ses coéquipiers après la déroute de l’équipe face à l’ES Sétif.

 

                                                                 M.B

Tags: ,

Classement