Après avoir arraché la qualification pour le carré d’as de la compétition de la coupe d’Algérie aux dépens du NAHD, jeudi passé, les Rouge et Noir veulent enchaîner avec un nouveau succès aujourd’hui en battant leurs homologues Al-Ismaïly. Les coéquipiers de Lamouri Djediat sont motivés et tous les moyens sont réunis pour réussir un exploit en Egypte et revenir ainsi en Algérie avec la qualification. Ce qui est sûr, leur tâche ne semble pas du tout facile et seront, certes, mis à rude épreuve face à une formation d’Al-Ismaïly qui pratique un très bon football et qui reste difficile à manier, notamment dans son jardin. En dépit de la difficulté de leur mission, les protégés de Rolland Courbis sont déterminés à gagner aujourd’hui, d’autant plus qu’ils veulent cette coupe qui est l’un de leurs objectifs. Autrement dit, la victoire demeure impérative pour les Usmistes qui doivent tout donner face à un adversaire prenable afin de se qualifier pour la finale et aussi pour procurer de la joie à leurs supporters.
Courbis optera pour l’offensive
Pour la rencontre d’aujourd’hui, qui mettra aux prises l’USMA et Al-Ismaïly, l’entraîneur français Rolland Courbis va opérer quelques changements. Il va opter pour l’offensive cette fois-ci, dans la mesure où le club est dans l’obligation de marquer des buts pour se qualifier. Par contre, il reconduira les mêmes en défense. L’inamovible Mohamed-Lamine Zemmamouche gardera la cage de l’USMA. Farouk Chafaï sera associé au capitaine Naceredine Khoualed pour constituer la charnière centrale, tandis que Mohamed Rabie Meftah et Brahim Boudbouda occuperont respectivement le couloir droit et le couloir gauche. Dans l’entrejeu, Hamza Koudri va retrouver sa place de titulaire. Il sera épaulé par Nassim Bouchema pour assurer la récupération et relancer les attaques. Lamouri Djediat aura la tâche d’animer le jeu et remplacer ainsi son coéquipier Bouazza Feham, suspendu. Enfin, Courbis va aligner le trio Mokhtar Benmoussa, Zineddine Ferhat et Ahmed Gasmi pour animer le compartiment offensif aujourd’hui.
A. S.
Rebbouh Haddad est arrivé hier après-midi
Comme il fallait s’y attendre, ce n’est qu’hier après-midi que le vice-président de l’USMA, Rebbouh Haddad, est arrivé au Caire en provenance d’Alger. Le deuxième homme à l’USMA a trouvé à son accueil Mourad Belouchrani, Nadir Abdelaoui et deux dirigeants d’Al-Ismaïly. Il avait une petite discussion avec eux avant de rejoindre l’hôtel où les Usmistes sont logés pour les motiver. Il est à noter que Rebbouh Haddad a reporté son arrivée jusqu’à hier en raison d’affaires personnelles.
Le match sera retransmis en direct sur Nil Sport, l’ENTV, Dubaï Sport et El-Kass
La rencontre d’aujourd’hui, qui opposera l’USMA à Al-Ismaïly, sera retransmise sur les quatre chaînes terrestres Nil Sport, ENTV, Dubaï Sport et El-Kass. Ainsi, les supporters usmistes peuvent suivre cette confrontation sur leur petit écran.
Equipe probable
Zemmamouche, Chafaï, Khoualed, Meftah, Boudbouda, Bouchema, Koudri, Djediat, Benmoussa, Ferhat, Gasmi
Courbis : «Ce sera très difficile»
Dans une déclaration accordée au site officiel du club égyptien d’Al-Ismaïly, l’entraîneur de la formation usmiste, Rolland Courbis, affirme que la rencontre d’aujourd’hui, qui mettra aux prises l’USMA et son homologue d’Al-Ismaïly, s’annonce très difficile pour son équipe qui sera appelée à affronter un adversaire d’un bon niveau. Il ajoute que la dernière défaite concédée en championnat face au Zamalek les motivera davantage pour venir à bout des Usmistes. «En toute franchise, la rencontre d’aujourd’hui s’annonce très difficile pour nous et on sera mis à rude épreuve face à une très bonne formation d’Al-Ismaïly. J’avoue que la dernière défaite concédée par Al-Ismaïly en championnat face au Zamalek motivera ses joueurs davantage pour venir à bout des Usmistes et arracher ainsi la qualification au prochain tour. J’avais eu l’occasion d’assister à cette confrontation et je ne vous cache pas qu’Al-Ismaïly n’était pas du tout faible, au contraire, c’est le Zamalek qui était très fort», dira-t-il. Avant d’ajouter : «Je suis sûr que les supporters égyptiens seront présents en force aujourd’hui pour soutenir leur équipe et seront certainement le douzième homme», a-t-il ajouté.
«Si les Egyptiens se qualifieront, nous on sera les premiers à les féliciter»
Poursuivant ses déclarations, Courbis espère que le fair-play règnera sur et en dehors du rectangle vert. Il ajoute qu’ils seront les premiers à féliciter les Egyptiens d’Al-Ismaïly s’ils se qualifient au prochain tour, puisque l’Egypte est un pays frère pour l’Algérie. «On espère bien que le fair-play règnera aujourd’hui et que le meilleur gagne. Les Egyptiens sont un peuple frère et je vous affirme qu’on sera les premiers à les féliciter au cas où ils se qualifieraient au prochain tour», a-t-il conclu.
A. S.
Zemmamouche : «Le match se jouera sur des petits détails»
Pour le gardien de but de l’USMA, Mohamed-Lamine Zemmamouche, la rencontre d’aujourd’hui se jouera sur des petits détails. Le portier usmiste, actuellement l’homme en forme de son équipe, ajoute que les chances de l’USMA pour valider le billet de la qualification au prochain tour restent intactes. «C’est que notre tâche ne semble pas du tout facile pour se qualifier à la finale après avoir été tenus en échec au match aller. J’avoue que nos chances restent intactes pour valider le billet de la qualification à la finale. Le match s’annonce difficile et se jouera sur des petits détails. On doit bien le préparer pour atteindre notre objectif», a-t-il dit. Et d’enchaîner : «C’est vrai, notre défense demeure le maillon fort de l’équipe. Je crois que c’est un point positif pour la rencontre d’aujourd’hui.»
A. S.
Les 3 internationaux U20 d’Al-Ismaïly dans la liste des 18 d’El-Meniaoui
Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur d’Al-Ismaïly, Sabri El-Meniaoui, a retenu les trois joueurs de l’équipe nationale égyptienne des U20, en l’occurrence Mohamed Chérif, Masâad Awad et Mahmoud Metwall, dans la liste des 18 qui affronteront aujourd’hui l’USMA.
Courbis interdit aux journalistes d’assister au dernier entraînement
Selon les échos qui nous sont parvenus de la capitale égyptienne Le Caire, le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Rolland Courbis, a interdit aux journalistes d’assister à la dernière séance d’entraînement avant la rencontre d’aujourd’hui. Le coach usmiste ne voulait pas dévoiler ses cartes la veille de l’important rendez-vous d’aujourd’hui et aussi pour garder la concentration de ses poulains.
Amende de 50 000 DA pour l’USMA
La Ligue de football professionnel vient d’infliger une amende de 50 000 DA à l’encontre l’USMA à la suite du mauvais comportement des supporters et aussi du jet de projectiles ayant émaillé la rencontre qui avait opposé l’USMA au NAHD, a-t-on appris du site officiel de la LNF. Il faut dire que cette décision est clémente dans la mesure où le club de Soustara aurait pu écoper d’un huis clos.
- S.