JSMB : Les Béjaouis dès aujourd’hui à Kumasi

La JSMB s’est déplacée hier à Alger pour y passer la nuit avant de prendre, cet après-midi, le vol Alger-Casablanca, puis Casablanca-Accra. C’est donc ce soir qu’elle rejoindra son lieu d’hébergement pour cinq jours.

Les Vert et Rouge de la Soummam se sont déplacés avec 19 joueurs, trois gardiens et seize joueurs de champ, pour en découdre avec l’Asante. Les Béjaouis seront amoindris par l’absence de pas moins de trois éléments, Hadji, Megatli et Mebarki, sans oublier les deux Maliens, Coulibaly et Bangoura. Un match difficile donc pour les gars de la Soummam et on peut d’ores et déjà dire que la tâche des camarades du capitaine Zafour Brahim ne sera pas facile du tout.

Toutefois, l’équipe s’est déplacée un peu plus tôt surtout pour s’acclimater à l’environnement et prendre ses repères au stade où aura lieu la rencontre. Comme signalé dans nos précédentes éditions, l’équipe va devoir jouer contre trois adversaires : le climat, la température peut atteindre les 40°C, l’arbitrage, connu pour avantager les équipes d’Afrique noire chez elles, et l’adversaire, qui reste quand même coriace.

 

L’Asante perd une place dans son championnat

La 20e journée du championnat du Ghana qui s’est jouée dimanche a vu le leader, le Medeama, creuser l’écart à trois points sur son nouveau dauphin, le Berekum Chelsea. En effet, il n’a pas fait dans le détail en atomisant le 3e au classement, l’Aduana Stars, sur le score de trois buts à un, et ce, au moment où le Berekum Chelsea a gagné petitement devant la lanterne rouge, le Real Tamale United. Quant à l’adversaire de la JSMB pour ce match retour de la Ligue des champions, il n’a réussi qu’un match nul devant une équipe du milieu de tableau, le WA All Stars. Les camarades du gardien international Abdoulai Soulama ont fait 0 à 0. Aujourd’hui, Ils se retrouvent à la 3e place avec 34 points au compteur, soit à un seul du dauphin et quatre du leader. Toutefois, en dehors du fait qu’ils aient perdu leur 2e place qu’ils ont occupée l’espace de cinq jours seulement après les matches de la 19e journée joués le 27 mars écoulé, les capés de Didi Dramani restent quand même sur trois bons résultats, deux victoires successives et un nul. Ce qui les galvanisera davantage pour ce match retour. Ainsi, les gars de la Soummam en sont avertis.

R. M.

 

Rien de grave pour Si Mohamed

Le gardien numéro 1 des Vert et Rouge de la Soummam, Si Mohamed Cédric, qui a repris  dimanche après-midi, a dû écourter la séance. Après les échauffements et quelques touches de balle, il a ressenti des douleurs au scaphoïde. Toutefois, rien de grave pour lui puisqu’il s’est entraîné normalement hier matin et il sera bel et bien du voyage au Ghana.

 

Sebaâ préparait Djabaret

Après le retour de Si Mohamed, le coach des gardiens de but, Sebaâ Hakim, s’est chargé du deuxième gardien, Djabaret Yacine, qui semble prêt dans le cas où le coach l’alignerait avec le onze de départ. Il faut dire aussi qu’avec son expérience, il pourra suppléer Si Mohamed, si jamais il ne pourrait pas jouer.

R. M.

 

Il a repris hier les entraînements 

Boussaha : «J’étais juste blessé»

Lors de la séance de l’après-midi d’avant-hier, nous avons vu l’émigré Boussaha Lakhdar Nadouane discuter avec le coach Solinas sur le rectangle vert, alors qu’il était en tenue de ville et que ses coéquipiers s’entraînaient. Nous l’avons contacté dans la soirée de la même journée. «C’est juste que je suis blessé. J’attendais le docteur à l’intérieur des vestiaires, les joueurs étaient déjà sur le terrain. Et le coach m’a demandé de lui donner une réponse après ma visite chez le docteur. J’ai vu le médecin qui m’a dit que je devais me reposer aujourd’hui (ndlr : dimanche) et que je reprendrai les entraînements demain (ndlr : hier, lundi) ou directement au Ghana. C’est ce que j’ai dit au coach», nous a raconté le joueur qui a effectivement repris les entraînements hier avec le reste du groupe.

 

«Je vais honorer mon contrat jusqu’au bout»

Pour répondre aux rumeurs qui font état de son départ, l’attaquant de la JSMB, Boussaha, nous dira : «Non, non, il n’y a rien de tout cela. J’ai un contrat qui court jusqu’au mois de juin 2014 et je vais l’honorer jusqu’au bout. J’ai à cœur de réussir dans cette équipe de Béjaïa. Si je suis venu ici, c’est pour donner ce plus attendu de moi et je travaillerai davantage, de telle sorte que j’honore mon contrat comme il faut.»

R. M.

 

Y a-t-il possibilité de résiliation du contrat de Mehamha à l’amiable ?

Nicolas Onissé (agent du joueur) :

«Notre avocat a saisi la CRL de la FIFA»

Des informations affirment que la direction de la JSMB aurait résilié le contrat de Mehamha à l’amiable. Or, l’affaire est entre les mains de la CRL de la FIFA avec le dossier qu’avait déposé Me Didier Lacombe (comme rapporté dans notre édition de samedi passé). Maintenant, il est presque impossible de parler de résiliation de contrat à l’amiable, étant donné que l’affaire suit son cours au niveau de l’instance suprême du sport roi dans le monde (FIFA).

 

«L’action juridique est enclenchée»

Selon Nicolas Onissé, agent du joueur Saïd Tarik, Mehamha, «pour pouvoir parler de résiliation, la JSMB aurait dû a minima régler le solde de tout compte du joueur… Or, à cette date, le club doit plus de six mois de salaire à Saïd. Notre avocat, Me Didier Lacombe, a saisi la commission de règlement des litiges au niveau de la FIFA et l’action juridique est maintenant enclenchée. Je déplore que la JSMB n’ait jamais voulu saisir la main tendue. C’est tellement facile de prendre des décisions quand l’argent ne sort pas de sa poche. Je suis prêt à parier que quand la JSMB sera condamnée à payer, Saïd ne sera même plus au club…» C’est ce qu’il nous a dit dans un SMS qu’il nous a envoyé dans la soirée de dimanche, non sans préciser que si le responsable de la JSMB avait regardé les décisions de la FIFA, il aurait vu qu’en cas de recours, le club est toujours condamné à payer les salaires du joueur.

R. M.

 

Sondage Cafonline

72% pour la JSMB

Sur le site de la CAF, un sondage a été lancé par les internautes pour voter pour l’équipe capable de gagner ce match retour. A cet effet, sur les 86 votants jusqu’à hier minuit et demi, 62 ont donné la JSMB et 24 l’Asante. De bon augure donc pour les Kabyles de la Soummam, si l’on prend en compte ce sondage, mais sur le terrain, ce sera une autre paire de manches.

 

Liste des convoqués

Si Mohamed, Djabaret, Samer, Hamouche, Zeghli, Aourès, Debka, Derrag, Boussaha, Zerrara, Aït Fergane, Boukemacha, Mebarakou, Laribi, Niati, Cheheima, Zafour, Mekheldi

 

Tournoi d’Aokas

Les U8 remportent le sacre

Les U8, catégorie débutante (équipe A) qui étaient invités par l’académie d’Aokas, à l’occasion de la Journée de l’arbre, ont remporté le tournoi en s’imposant en finale face à l’équipe de Kherrata sur le score d’un but à zéro. Pour arriver en finale, ils ont battu sur le score de 4-0 Akbou, puis Sidi Aïch sur le score de 3-1 et réalisé un nul devant Akfadou. Ce qui leur a permis d’aller en demi-finale où ils ont éliminé leurs homologues du MOB sur le score de 2-0. Quant à l’équipe B, elle s’est contentée de la troisième place. Notons que pas moins de dix équipes  ont participé, entre autres Kherrata avec deux équipes (A et B), Sidi Aïch, deux équipes (A et B), académie d’Aokas, JSMB (A et B), Akbou, MOB et Akfadou.

 

Alili Lahlouh : «Je suis content pour mes jeunes»

Pour ceux qui ne connaissent pas Alili Lahlouh, c’est un éducateur dévoué pour la formation des jeunes talents où il a débuté depuis 1979. Jusqu’à présent, il ne cesse de donner encore plus. Il a formé la majorité des joueurs qui ont remporté la première coupe d’Algérie pour la JSMB chez les juniors en 2001/2002 tels que Dehouche Nassim. Tout comme il a formé Mebarak ou Zidane, Aourès Mohamed Lamine, et 80% de ceux qui ont remporté le doublé : coupe et championnat de la saison écoulée, tels que Keraouche, Benatsou, Lahlouh Rafik (son fils), Hamouche Larbi, Dahmani, qui est gardien, et Zeghli. Concernant ce tournoi qu’il a remporté avec l’équipe A, Alili Lahlouh dira : «Je tiens à féliciter avant tout ceux qui ont organisé ce tournoi, entre autres le coach Mokhtar Djouder, avec qui j’ai eu déjà l’occasion de travailler et qui a réuni tous les jeunes. J’ai vu des jeunes et j’ai constaté de visu que nous avons une bonne pâte à Béjaïa. Tout comme je félicite les jeunes qui ont beaucoup travaillé et qui ont montré que le travail est bénéfique. Je ne suis pas seul, il y a avec moi Khiari Amine. Je dis bravo à ces jeunes auxquels je souhaite une bonne et longue carrière.»

R. M.

 

Coupe d’Algérie

Les U13 ont déjà éliminé le MCS

La concentration est au maximum chez les U13 de la JSMB que drivent actuellement Fredj, Baba Aïssa et Amari. Ils joueront ce samedi la demi-finale de la coupe d’Algérie face au MCS au stade de ce dernier. Un match difficile, certes, mais il faut noter que les U13 de la JSMB ont déjà battu leurs adversaires de samedi prochain. Cela s’est passé l’année dernière au tournoi de Bouira où ils ont passé en quarts de finale en l’emportant aux penalties.

 

Tags: ,

Classement