CRB : Le MCO veut Kherbache

Comme rapporté dans notre livraison d’hier, le jeune attaquant Belouizdadi, Mohamed Smaïn Kherbache, a clairement émis le vœu de quitter le navire belouizdadi, lui qui ne bénéficie plus de la confiance de son entraîneur.

Le natif de Saïda l’a fait savoir à son président, lui affirmant qu’il ne voulait plus poursuivre son aventure avec le CRB, se sentant tout simplement inutile sous les commandes de Fouad Bouali. Auteur d’une saison dernière exceptionnelle, où il avait réussi quelques réalisations décisives, dont un but mémorable au stade du 8-Mai-1945 de Sétif face au futur champion d’Algérie, Kherbache a dû faire face à une concurrence des plus ardues cette saison, notamment avec l’arrivée de l’excellent Mehdi Benaldjia qui a su s’imposer le poussant sur le banc des remplaçants.  Ayant eu écho du désir du jeune Belouizdadi de quitter le CRB, plusieurs clubs seraient intéressés par les services de l’enfant de Saïda, parmi eux, un semble tenir la corde, il s’agit du Mouloudia Club d’Oran. Le club oranais, qui compte assurer son maintien en Ligue 1 à l’issue de la saison, avant de bâtir une grande équipe qui jouera les premiers rôles la saison prochaine, ferait de Kherbache l’une de ses priorités, connaissant sans aucun doute les qualités du joueur qui a été marginalisé cet exercice, après une saison dernière qui a frisé la perfection.

M. A.

 

Après l’ES Tunis

Le Club Africain veut Slimani

Un autre joueur du CRB, son buteur maison, Islam Slimani, qui semble avoir retrouvé toute son efficacité depuis quelques semaines déjà, enchaînant les buts en championnat, en coupe et tout récemment en équipe nationale, se trouve lui aussi sur le calepin de nombreux clubs, ces derniers tous étrangers. Destination très prisée par les Algériens lors du dernier mercato estival, la Tunisie semble avoir flashé pour les internationaux algériens, puisqu’après Antar Yahia, Belaili, Djabou et Lemouchia, Slimani est, semble-t-il, très apprécié du côté de nos voisins tunisiens. En effet, et après l’Espérance de Tunis d’Yahia et Belaïli qui a clairement émis le vœu de s’attacher les services du n°9 Belouizdadi, en plus du club égyptien d’El-Ismaïli, le club tunisois dans lequel évolue Abdelmoumen Djabou, en l’occurrence, le Club Africain, semble tout aussi intéressé par les services de Slimani. Défaits le week-end dernier par le voisin espérantiste, les coéquipiers de Djabou ont manqué d’un avant-centre de la trempe de Slimani pour faire bouger la défense bien solide de l’EST. Reste que les exigences financières de la direction du club belouizdadi pourraient bien dissuader son homologue du Club Africain d’engager l’ex-attaquant de la JSM Céraga, comme ce fut le cas de celle de l’EST qui a abandonné cette piste après s’être heurtée aux prétentions démesurées du président Gana.

M. A.

 

Slimani et Rebih chez les A’

Dans un tout autre registre, le club belouizdadi a vu deux de ses joueurs convoqués en équipe nationale A’ par le nouveau sélectionneur M. Toufik Korichi, lequel sera secondé dans sa tâche par Rachid Cheradi et Lakhdar Belloumi. Il s’agit bien évidemment du baroudeur maison, Islam Slimani, l’homme en forme du CRB lors des dernières semaines, et de l’ailier droit Aboubakr Rebih. L’enfant de Blida retrouvera en cette occasion la sélection nationale, après avoir été convoqué la saison dernière par Vahid Halilozic en équipe A, lors d’un stage qui fut consacré aux joueurs locaux. Quant à Slimani, il retrouvera à l’occasion de ce stage, qui s’étalera du 13 au 15 du mois en cours, plusieurs éléments qu’il côtoie chez les A, à l’instar de Belkalem, Zemmamouche, Tedjar, Aoudia, Benmoussa et autres Koudri.

 

Mehdi Benaldjia aurait mérité sa chance

Par ailleurs, à la lecture de la liste dévoilée par le néo-sélectionneur des A’, on peut dire que les meilleurs éléments du championnat de Ligue 1 ont été convoqués par M. Korichi. Reste qu’on peut émettre des réserves sur la présence de quelques éléments dans cette liste à l’instar de Saâd Tedjar qui joue très rarement à l’USM Alger, mais qui bénéficie toujours de la confiance des sélectionneurs. Un joueur comme Mehdi Benaldjia aurait sans aucun doute mérité bien mieux qu’un Tedjar sa place en EN A’. Auteur jusque-là d’une saison aboutie, l’ex-Usmiste mériterait bien plus d’égards de la part de M. Korichi.

M. A.

 

Entraînement d’hier à Bouchaoui

Alors qu’ils avaient prévu d’effectuer la séance d’entraînement d’hier à la salle de musculation de Ben Aknoun, les poulains de Fouad Bouali se sont contentés d’une séance assez légère du côté de la forêt Bouchaoui. La raison de ce revirement de situation est toute simple, le report du match CRB-ESS pour le 16 du mois en cours a poussé M. Fouad Bouali à revoir sa programmation, préférant ménager ses poulains.

 

2 journées de repos supplémentaires

Par ailleurs et après avoir assuré la séance d’entraînement matinale d’hier à Bouchaoui, le coach Bouali a octroyé à ses poulains un repos supplémentaire de 48heures. En effet, et après avoir repris les entraînements mardi dernier, les coéquipiers de Slimani se sont entraînés le mardi au stade du 20-Août, puis le lendemain à Bouchaoui, avant de se voir offrir deux autres journées de repos, celles d’aujourd’hui et de demain.

 

Reprise samedi à Bouchaoui

Après avoir bénéficié de deux journées de repos, celle d’aujourd’hui ainsi que celle de demain, les camarades de Nassim Ousserir reprendront le chemin des entraînements samedi matin à la forêt Bouchaoui. Une reprise au ralenti pour les poulains de Bouali, qui augmenteront petit à petit la charge de travail, afin de préparer leur match de championnat qui les opposera au leader du championnat, en l’occurrence, l’Aigle noir sétifien.

 

Après l’élimination en coupe d’Algérie

Gana veut une qualification à une compétition internationale

Eliminés de la coupe par le tenant du titre sétifien, après avoir quitté la coupe de l’Union arabe sans gloire face au club égyptien d’El-Ismaïli, les protégés de Fouad Bouali ont perdu toutes leurs chances de décrocher un titre cette saison. Une situation qui n’a pas réjoui les supporters belouizdadis qui attendaient beaucoup mieux de leur équipe, laquelle avait les moyens de mieux faire lors des deux compétitions qu’elle a définitivement quittées. La séance de reprise des entraînements de mardi dernier a vu le président Gana réunir ses joueurs afin de leur faire savoir qu’il a été déçu comme tout amoureux du club belouizdadi par l’élimination amère concédée lors des derniers instants de la partie face à l’Entente de Sétif. Azzedine Gana a tout de fois poussé ses joueurs à ne pas baisser les bras en cette fin de saison, les sommant de fournir encore plus d’efforts afin de décrocher une place qualificative à une compétition internationale, question de sauver en quelque sorte leur saison.

 

Un calendrier des plus favorables

Sixième du classement général à trois points du CSC (5e) et à six unités de l’USM Alger (4e), le CR Belouizdad a toutes les chances d’accrocher l’une des places qualificatives à une compétition internationale. En effet, les poulains de Fouad Bouali bénéficieront d’un calendrier des plus favorables, puisqu’ils n’auront à se déplacer hors Alger qu’à une seule reprise, recevant à trois reprises au stade du 20-Août-1955, tout en ayant l’avantage d’avoir deux très courts déplacements. Un premier du côté du stade du 1er-Novembre de Mohammadia afin d’y affronter l’USM El-Harrach et un second au stade Omar Hamadi de Bologhine pour y défier l’USM Alger, pour un seul et unique déplacement à Bord Bou-Arréridj pour une confrontation face au CABBA. C’est dire que le CRB a largement les moyens de recoller au peloton de tête, pour peu que les joueurs ne se démobilisent pas, en donnant le meilleur d’eux-mêmes, en cette fin de saison qui peut leur valoir une belle qualification à une compétition internationale.

M. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement