Vahid : «Certains joueurs ne jouent que pour leur gueule !»

Vahid Halilhodzic a fait parler de lui à la suite de sa dernière conférence de presse animée à Alger quelques jours avant le match du Bénin. Accusant certains «d’hypocrites, d’autres de «traîtres» et allant jusqu’à dévoiler des détails intimes de la vie du groupe EN, Halilhodzic a provoqué la colère de plusieurs joueurs. Le sélectionneur d’Algérie a remis ça. Voici quelques-unes de ses déclarations faites à la presse française, hier.

On a souvent accusé les joueurs de négliger certains matchs pour mieux préparer des rendez-vous plus importants. A propos de ce phénomène très courant depuis quelques années, Vahid Halilhodzic, sélectionneur d’Algérie, qui a déjà fait par le passé éclater sa colère contre ce genre de joueurs dira à un journal français : «Il y a des joueurs qui choisissent leurs matches, même s\'ils ne le diront jamais. Je le sais, j\'ai été joueur professionnel. Il m\'est déjà arrivé de ne pas être très motivé pour un petit match de championnat. Aujourd\'hui, les joueurs sont tellement individualistes qu\'ils jouent pour leur gueule. En tout cas, en coupe d\'Europe, ils sont prêts, il n\'y a jamais de problème. » Sans pitié, Halilhodzic, même s’il n’a pas cité de noms, va certainement provoquer la colère de certains joueurs qui se sentiront visés ou concernés par ses attaques.

«D’autres choisissent leurs matchs… »

Toujours concernant ces joueurs qui choisissent leurs matchs, le sélectionneur national donnera une des solutions qui peuvent s’offrir au coach pour gérer ce genre de problèmes. «On peut offrir du temps de jeu à ceux qui en manquent pour maintenir tout son effectif sous pression», préconise coach Vahid. «Mais, l’entraîneur doit faire attention à ne pas aligner des gars psychologiquement trop atteints par leur statut de seconds couteaux. Ceux-là aussi peuvent manquer de motivation.» Pas de panique, pas de crainte, les joueurs qu’il accuse ne sont pas Algériens et cela ne concerne en rien la sélection. Ces dires ont été faits au journal Metro. Le sujet était : Quel Visage verra-t-on du PSG samedi à Rennes après le nul face au Barça et quelques jours avant le match retour au Camp Nou. D’ailleurs, la dernière réflexion de Coach Vahid était la suivante : «La plupart des joueurs du PSG ont déjà la tête au Camp Nou. Le match de samedi passe au second plan. On peut donc s\'attendre à une baisse de régime de leur part samedi face à Rennes.»

A.B. 

Classement