L’international algérien a souffert du banc de touche depuis l’arrivée de l’entraîneur Alcaraz à la barre technique de Granada FC. Ce dernier, préférant changer le système de jeu de l’équipe et passer du 4-2-3-1 au 4-4-2, a sacrifié l’Algérien jugeant que ce dernier ne défend pas assez et n’entre pas dans son organisation de jeu. C’est ainsi qu’Yacine Brahimi a perdu sa place de titulaire au sein de son club, Il se contentait de jouer des bouts de matches, jusqu’à ce fameux match face à Bilbao au stade de San Mames où le numéro 3 de Grenade a volé la vedette à tout le monde ayant droit à la meilleure note du match.
Brahimi titulaire face au Réal Bétis
Cette prestation n’est donc pas passée inaperçue aux yeux de son entraîneur Alcaraz. Ce dernier va, selon les rapports de la presse locale, changer son système de jeu pour permettre à Brahimi de se trouver une place dans le onze de Grenade. Ce week-end face à son voisin, le Réal Bétis, Alcaraz compterait faire jouer d’entrée Brahimi. Parce qu’il est toujours convaincu que l’Algérien ne peut pas jouer en faux ailier, il va devoir changer sa tactique pour profiter au maximum du talent de son joueur en forme. Yacine Brahimi va donc commencer le derby qui se jouera à Los Carmens. Le public sera certainement présent en force, tout comme les médias espagnols. Si Brahimi confirme avec une deuxième prestation de premier ordre, il pourra dire qu’il a gagné définitivement sa place au sein de cette équipe.
Jouer le plus possible avant les deux matchs de juin
Il faut dire qu’Yacine Brahimi n’a pas trop joué en cette phase retour. Son manque de compétition a été remarqué par les Algériens qui ont suivi le match Algérie-Bénin. A deux mois de la fin de la saison, Yacine devra emmagasiner le maximum de temps de jeu pour espérer prendre part aux deux rencontres décisives de juin prochain face respectivement au Bénin à Porto Novo et le Rwanda à Kigali. Si on prend au sérieux cette information disant que le coach comptera sur Brahimi lors des matchs qui restent à disputer avant la fin de la saison, on dira que c’est bien partie pour lui, mais comme son maintien dans le onze dépendra de ce que va montrer le joueur lors du derby andalou, on ne pourra que dire que la balle est dans les pieds d’Yacine.
Le joueur ne veut pas retourner à Rennes
A 2 mois de la fin de son prêt de Rennes à Grenade, Brahimi ne sait pas encore quelle serait sa destination la saison prochaine. Ce qui est sûr, c’est que Brahimi ne retournera pas dans son club, Rennes. Son avenir est lié à ses prestations lors de ses derniers matchs qui nous séparent de la fin de la saison. On sait déjà que plusieurs clubs français et espagnols le suivent de très près, mais aucune information ou même rumeur n’a filtré à propos de ses contacts. Brahimi travaille avec un agent dans le milieu, l’un des meilleurs en Europe. Les choses se font dans la discrétion la plus totale. Une prolongation du prêt ou un rachat définitif du contrat de Brahimi ne sont pas à écarter.
A.B.