USMA-Feham : «On craint la chaleur au Cameroun»

N’ayant pas disputé le match retour de la coupe arabe face à Al-Ismaïly en raison d’une suspension, le meneur de jeu usmiste, Bouazza Feham, sera présent pour la rencontre de demain qui opposera son équipe au club camerounais la Panthère de Ndé. Feham, que nous avons rencontré à l’aéroport Houari Boumediene, affirme que lui et ses coéquipiers sont déterminés à revenir du Cameroun avec le billet qualificatif pour le prochain tour afin de garder leur bonne dynamique, malgré la difficulté de leur mission. Il n’a pas manqué de dire, aussi, qu’ils craignent la chaleur qui sévit actuellement dans la ville camerounaise de Douala et qui constitue un véritable handicap pour eux.

- Vos coéquipiers sont revenus d’une brillante qualification de l’Egypte, quel commentaire faites-vous ?

- Vous me donnez l’occasion pour remercier mes coéquipiers pour leur succès réalisé en Egypte. En toute franchise, et même si je n’avais pas disputé cette rencontre, je suis très content pour cette qualification qui va nous motiver pour le reste du parcours. 

- Justement, votre moral est au beau fixe avant de donner la réplique au club camerounais de la Panthère de Ndé, n’est-ce pas ?

- Effectivement, c’est vraiment très motivant d’enchaîner les succès. Je crois que notre qualification pour la finale de la coupe arabe tombe au bon moment après une période très difficile, c’est le plus important.

- Comment voyez-vous la rencontre qui vous opposera samedi à la Panthère de Ndé ?

- Cette rencontre s’annonce très difficile pour nous et c’est sûr qu’on trouvera des difficultés pour valider le billet qualificatif pour le prochain tour de la compétition de la coupe de la CAF. Je crois qu’on a tous les moyens pour réaliser un autre succès et j’avoue que nous irons au Cameroun avec la ferme intention de revenir avec la qualification afin de continuer sur cette bonne lancée.

- Votre tâche ne semble pas du tout facile face à une formation qui reste difficile à manier, qu’en pensez-vous ?

- Bien sûr, nous savons bien qu’on sera mis à rude épreuve et c’est sûr qu’on trouvera des difficultés pour se qualifier, surtout avec la chaleur caniculaire qui sévit à Douala, qui constituera un véritable handicap pour imposer notre jeu.

- Vous avez réussi trois succès consécutifs dernièrement, vous serez donc appelés à confirmer votre bonne dynamique, n’est-ce pas ?

- Oui, c’est sûr. Dieu merci, l’équipe carbure bien et nous sommes en train d’enchaîner que des bons résultats. Il faut donc garder cette dynamique et nous sommes déterminés à réaliser un autre exploit au Cameroun avant d’aborder les prochains rendez-vous qui s’annoncent très importants.

- Vous n’aviez pas disputé la rencontre face à Al-Ismaïly en raison d’une suspension, êtes-vous prêt à reprendre votre place face à la Panthère de Ndé ?

- Sincèrement, j’aurais tant aimé jouer la rencontre face à Al-Ismaïly et contribuer au succès de mon équipe. Cette fois, je suis avec mes coéquipiers et je suis prêt à reprendre ma place pour aider mes coéquipiers à arracher une autre qualification.

- Vous affronterez le club koweïtien Al-Arabi en finale de la coupe arabe, quel commentaire faites-vous ?

- Tant que ce club s’est qualifié pour la finale aux dépens de la formation marocaine du Raja de Casablanca, c’est sûr qu’il est bon et qu’il est composé de bons éléments. On doit le prendre au sérieux et nous donner à fond pour remporter le trophée.

A. S.

 

Dziri : «A Douala pour une autre qualification»

En l’absence de Rolland Courbis qui n’a pas été du voyage avec la délégation usmiste au Cameroun, c’est sont adjoint Bilel Dziri, qui va diriger l’équipe face à la Panthère de Ndé. Rencontré à l’aéroport Houari Boumediene, Dziri nous affirme que son équipe ira au Cameroun dans la ferme intention de revenir avec la qualification. «En l’absence de Rolland Courbis, c’est moi qui va donc diriger l’équipe au Cameroun. Nous avons tenu une réunion avant notre départ au Cameroun et Courbis m’a donné toutes les consignes pour mener l’équipe à réaliser un autre exploit, et nous avons même tranché sur le onze titulaire qui livrera la rencontre de samedi», dira-t-il. Avant d’ajouter : «La rencontre qui nous opposera à la formation camerounaise la Panthère de Ndé s’annonce difficile pour nous. Même si nous avons gagné le match aller par la plus petite des marges, nos chances restent quand même intactes pour se qualifier pour le prochain tour. On doit bien négocier cette épreuve et nous sommes déterminés à revenir avec le billet qualificatif pour le prochain tour de la coupe de la CAF. »

 

Les joueurs qui n’ont pas été du voyage se sont entraînés hier

Comme il fallait s’y attendre, l’entraîneur de l’USMA, Rolland Courbis, a ménagé les joueurs titulaires pour la rencontre de samedi qui mettra aux prises l’USMA avec la Panthère de Ndé, puisqu’ils ont enchaîné plusieurs matchs dernièrement. Ces derniers ont effectué hier, en fin de journée, une séance d’entraînement sous la houlette de Rolland Courbis. Cette séance s’est déroulée au stade Omar Hamadi.

 

Finale de la coupe arabe des clubs

Ce sera Al-Arabi (Koweït)-USMA

L’USMA affrontera en finale de la coupe arabe le club koweïtien d’Al-Arabi qui s’est qualifié aux dépens du représentant marocain le Raja de Casablanca. Il faut dire que les Usmistes seront appelés à affronter un adversaire d’une grosse pointure qui a pu éliminer la prestigieuse formation marocaine du Raja de Casablanca en lui imposant le nul dans son antre. Ainsi donc, le club koweïtien reste difficile à manier et les coéquipiers de Nassim Bouchema doivent se donner à fond afin de remporter le trophée.

 

Le club koweïtien a déjà éliminé le club saoudien d’Al-Nasr

D’après les statistiques du club koweïtien d’Al-Arabi, on constate qu’il possède une très bonne attaque et est même capable de marquer des buts hors de ses bases, tout comme ce fut le cas lors de la rencontre d’hier face au Raja. Il est même parvenu à éliminer de bonnes formations arabes à l’instar de club saoudien d’Al-Nasr lors du tour précédent. Ce qui fait que les Usmistes doivent être prudents face à leurs prochains adversaires, et surtout, les prendre au sérieux pour éviter une mauvaise surprise.

 

Le match retour est prévu le 14 mai au 5-Juillet

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, le match aller de la finale de la coupe arabe des clubs est fixé pour le 24 avril prochain au Koweït. Quant au match retour, il est prévu le 14 mai au stade 5- Juillet, c’est ce que nous avons d’ailleurs appris d’une source.

  1. S.
Tags: ,

Classement