Il est clair que l’EN ne pourra pas continuer à bricoler à droite. Mehdi Mostefa st loin d’être un latéral et Cadamuro est souvent blessé ou en manque de compétition. Cela a poussé Vahid à y réfléchir et songer à trouver une solution sûre et durable et des joueurs sur lesquels il pourra compter à chaque rendez-vous.
Son nom a déjà été évoqué en sélection. Aïssa Mandi, titulaire avec Reims (Ligue 1 française), a été supervisé à plusieurs reprises par Vahid et ses adjoints. Néanmoins et pour des raisons qu’on ignore, le latéral droit franco-algérien n’a jamais été convoqué ou approché par un membre dudit staff ou de la FAF pour une éventuelle convocation chez les Verts. Aujourd’hui que le problème de latéral droit persiste, Vahid penserait très sérieusement à aller revoir encore une fois ce jeune défenseur, question de s’assurer que son premier jugement était bon. Le match de ce week-end face à Lyon sera une bonne opportunité pour le coach national. Mandi est annoncé titulaire et une chose est sûre, il sera très sollicité, de quoi permettre au Bosniaque d’avoir une idée très clair sur ce joueur. D’ailleurs à ce propos, le coach national pourrait y aller lui-même ou déléguer un de ses adjoints pour aller à Reims superviser Mandi, mais aussi voir à l’œuvre Rachid Ghezzal, frère de Kader Ghezzal qui pourrait dans un avenir très proche rejoindre les rangs de la sélection.
Benlamri, les A’, un tremplin pour les A
Le deuxième joueur candidat à ce poste est Djamel Benlamri. Il est évident que le joueur de la JSK a largement les qualités pour occuper ce poste. Il le prouve chaque semaine avec son club. Mais le problème avec ce joueur, c’est que Vahid a eu de très mauvais échos le concernant. L’incident de Dar Diaf n’a fait que confirmer les soupçons du coach. En marge de l’une de ses conférences de presse, il nous avait dit : «Pour que Benlamri soit convoqué, il faudra qu’il soit un peu plus sérieux aux entraînements mais aussi en dehors… » Parce que ce joueur est jeune et parce qu’aussi son talent ne laisse personne indifférent, Toufik Korichi, sélectionneur des A’, a décidé de le convoquer pour le stage du 12 avril prochain à Sidi Moussa. Cet appel est perçu par beaucoup de gens comme un signe positif. Ils pensent même que sa présence avec les A’ est un tremplin pou les A. Vahid va suivre sa conduite avec les A’. Un rapport sur ce joueur lui sera rédigé. Si tout est positif, Benlamri pourrait être gracié et faire partie du groupe qui affrontera le Burkina Faso le 1er juin prochain.
A.B.