Faisant pratiquement confiance au même groupe depuis qu’il a pris l’équipe en main, l’ex-sélectionneur des Verts a réussi à se mettre sur le dos plusieurs joueurs entre autres Maïza, Belakhdar, Bouchouk, Mekaoui, Bouaïcha et Sedkaoui. Le cercle des mécontents s’élargit d’un match à l’autre et cela ne fait pas réagir pour autant l’entraîneur kabyle. Les dirigeants ont déboursé des sommes colossales pour s’attacher les services de ces joueurs et ils ne comprennent pas pourquoi leur entraîneur ne leur donne pas leur chance. Ainsi, pour éviter l’hémorragie à la fin de l’exercice et préserver la sérénité du groupe jusqu’au baisser du rideau, le président de la JSK s’est entretenu avec certains mécontents pour tenter de leur remonter le moral en leur affirmant par exemple qu’il connaît leurs qualités et qu’il a confiance en eux. Rassurés par les propos de leur employeur qui leur a appris que le contrat de Sandjak ne sera pas renouvelé, les mécontents sont revenus à de meilleurs sentiments. Ils ont décidé de continuer à se donner à fond aux entraînements et de ne plus remettre en cause les choix de leur coach.
M.A
Défaite interdite pour Sandjak
L’entraîneur Nacer Sandjak vit ses derniers jours à la tête de la barre technique de la JSK. Non seulement il n’a plus la confiance de ses dirigeants, mais il est aussi en mauvais termes avec plusieurs joueurs. Son maintien est impossible. D’ailleurs, le président Hannachi a informé certains joueurs mécontents qu’il y aura un changement à la barre technique la saison prochaine. C’est dire que l’entraîneur se trouve dans une position inconfortable et cela malgré les bons résultats enregistrés en cette phase retour. Bien qu’il ait décidé de ne parler que de l’aspect technique, cela ne lui a servi à rien puisque ses détracteurs continuent à le critiquer. Il le sait, mais pour permettre à son équipe de terminer la saison dans la sérénité, il préfère attendre le mois de juin pour déballer tout. S’il n’avait pas le soutien de la plupart des titulaires, il aurait été déjà éjecté de son poste.
Son avenir sera-t-il tributaire du résultat d’aujourd’hui ?
Même si son contrat court jusqu’à juin, rien ne dit qu’il terminera la saison. Ces derniers jours, il évite de polémiquer avec son président, mais malgré ça, on évoque toujours son renvoi. Le hic est qu’il n’a même osé réclamer son argent, alors que la direction tarde toujours à le régulariser. Malgré le fait qu’on est à moins de deux mois du baisser de rideau, certains parlent de l’éventuel renvoi de Sandjak en cas de défaite face au MCA. Ce serait insensé de le limoger vu que la fin de la saison approche. Mais comme il dérange beaucoup, ses détracteurs veulent se débarrasser de lui le plus vite possible. Mais les supporters continuent à le soutenir.
M. A
A quoi est due l’absence d’Yarichène ?
Yazid Yarichène, le président de la section football de la JSK, n’a plus donné signe de vie depuis plusieurs semaines. Son absence prolongée a ouvert la voie à toutes les spéculations. Mais du côté de la direction, on observe toujours le silence comme si Yarichène n’a jamais fait partie du comité directeur. Pourtant, le président Hannachi a déclaré à l’intersaison qu’il doit rendre hommage à Yarichène qui a aidé dans les moments difficiles. Il le présentait même comme étant son bras droit. Mais quelques mois plus tard, aucun responsable n’ose évoquer le nom d’Yarichène, qui, faut-il le rappeler, a assuré le recrutement de l’intersaison et les deux stages effectués par l’équipe en Tunisie et au Maroc. Mais pour des raisons qu’on ignore, son absence prolongée n’inquiète pas la direction. Il aurait fait un don de 3 milliards de centimes au club à l’intersaison et cela sans souligner les autres milliards déboursés dans le recrutement et les stages de préparation. Il a toujours mis la main à la poche, ce qui lui a valu d’être épargné par les critiques de l’opposition la saison dernière. La JSK a besoin des dirigeants comme lui pour faire face à la situation actuelle. Il est revenu par amour au club, mais il paraît qu’il dérange. S’il n’avait pas décidé de prendre du recul, les joueurs n’auraient jamais réclamé leur argent. La direction lui doit près de 10 milliards de centimes, mais malgré ça, il n’a jamais critiqué une quelconque personne.
N. B.
Après avoir menacé de ne pas revenir
Hannachi convainc et rassure Bouchouk
Comme tout le monde est au courant, Bouchouk n\'a pas été retenu pour le match de son équipe de ce soir. Sandjak a jugé utile de ne pas convoquer l\'ancien attaquant du CAB et de l\'EN. Une fois le staff technique a communiqué la liste des joueurs concernés par la rencontre d\'aujourd\'hui, Bouchouk a été surpris, voire choqué, de ne pas trouver son nom sur cette liste. Sur-le-champ, le joueur n\'a pas parlé et il n\'a rien fait. Il n\'a même pas cherché à parler à son entraîneur pour lui demander des explications sur cette non-convocation. Toutefois, le joueur a quitté la ville de Tizi Ouzou en colère et il a même menacé de ne pas revenir, car, il s\'est senti marginalisé par son entraîneur, alors qu\'il se trouve en pleine forme. Cependant, le président kabyle a appelé son joueur jeudi soir. Hannachi a rassuré le joueur dans un premier temps avant de lui demander de se déplacer le jour de la reprise des entraînements à Tizi Ouzou pour s\'entraîner le plus normalement du monde avec le groupe. De son côté, Bouchouk a été convaincu par Hannachi et il a retrouvé à l\'issue de sa conversation avec Hannachi le moral. Mieux encore, l\'ancien buteur du CAB a promis à son président de faire le maximum pour terminer la saison en beauté avant de parler sur la saison prochaine, puisque Hannachi était clair avec son élément en lui confirmant qu\'il compte sur lui pour la saison prochaine.
Même Yarichène l\'a appelé
Même Yazid Yarichène a appelé le joueur jeudi soir. Comme c\'est Yarichène qui a négocié avec Bouchouk l\'hiver dernier, il a voulu lui parler sur cette non-convocation. Yarichène a demandé au joueur de reprendre les entraînements le plus normalement du monde lors de la reprise et de travailler afin d\'être prêt pour les matchs restants de championnat.
A. H.
Bouchouk : «Je serai présent à la reprise»
«Je ne veux pas parler sur cette affaire de ma non-convocation. Moi, je ne suis pas un gars à problèmes et je ne veux pas polémiquer. Or, j\'ai une grande confiance en mes qualités et je sais ce que je vaux. Certes, je voulais jouer ce match coûte que coûte, mais je ne peux rien faire. Bref, je serai présent à la reprise des entraînements et je vais m\'entraîner le plus normalement du monde.»
«Certes, j\'ai traversé un passage à vide, mais maintenant, je suis en pleine forme»
«Pour ce qui concerne ma forme, certes, au départ, j\'ai traversé un passage à vide, mais maintenant, je suis en pleine forme. A mon arrivée à la JSK, j\'avais besoin d\'un temps pour s\'adapter, par la suite, une blessure m\'a freiné dans mon élan. Mais maintenant, je me sens bien et je suis en super forme. Moi, j\'ai une grande confiance en mes qualités et le temps va me donner raison.»
A. H.