Une fois la victoire contre la JSK assurée, le coach parle du match des demi-finales et lance : «Face à l’ESS, on n’a pas le droit de décevoir notre public qui compte beaucoup sur nous afin de réussir le pari en arrachant le billet qualificatif pour aller au dernier tour dans cette épreuve. Le fait que la rencontre se joue chez nous et face à un grand nombre de Chnaoua, on se doit d’être à la hauteur. Les joueurs sont conscients de tout cela. Avec cette victoire contre la JSK, je pense qu’on va préparer l’ESS dans les meilleures conditions.»
«Bouguèche est notre meilleure affaire»
Depuis son retour au Mouloudia d’Alger, Hadj Bouguèche a su reprendre sa place et est devenu en un temps record l’une des cartes maîtresses sur l’échiquier mouloudéen. Pour l’entraîneur en chef du MCA, c’est simple et il le formulera ainsi : «Bouguèche est notre meilleure affaire du mercato. Je compte beaucoup sur lui et il fait du bon travail.» Comme face à la JSK, où Bouguèche a été un poison pour la défense, et cela même quand il n’a pas le ballon, il sait comment déstabiliser les rangs. Et c’est ce qui manquait au Mouloudia d’Alger. C’est pour cela que Menad pense que recruter Bouguèche a été la meilleure chose qui pouvait arriver au doyen des clubs algériens.
«Yachir, c’est comme le MCA, il débute mal et termine fort»
Il n’y a pas que Bouguèche qui sort ses griffes, un y a un autre joueur auquel tout réussit cette année. Il a pour nom Samy Yachir. Auteur du doublé contre la JSK, il a confirmé que Korichi a eu raison de le convoquer pour défendre les couleurs de l’Algérie. Mais tout le monde a noté que Yachir ne démarre pas en trombe, mais au fil du match, il devient une arme d’enfer. En ce qui le concerne, Djamel Menad déclare : «C’est un bon joueur qui été mal exploité, mais une fois qu’il a trouvé sa place dans l’équipe, il se distingue de match en match. Pour ce qui est de ses débuts de rencontres qui sont limités, je dirais que Yachir c’est comme le Mouloudia d’Alger, il débute mal son match, mais le finit très fort.» Quand Yachir démarre, rien ne l’arrête et c’est ce que veut insinuer son coach qui compte sur lui pour assurer au maximum contre l’ESS vendredi prochain.
«La réussite, j’espère qu’elle continuera face à l’ESS»
Une fois les trois points assurés contre la JSK qui ont permis au Mouloudia d’Alger de prendre la seconde place du classement, pas le temps de déguster cette victoire, car un match très important attend Menad vendredi et il a directement plongé dans le RDV des demi-finales. Le coach espère que cette série de bons résultats se perpétuera le plus longtemps possible, et ce serait le top si le MCA abat l’Aigle noir. D’ailleurs, à ce sujet, le coach dira : «Gagner contre la JSK nous a permis de prendre la seconde place. Mais il faut continuer dans cette voie. Il faut maintenir le cap. J’espère que cette réussite continuera afin de permettre au MCA de valider le billet qualificatif pour la finale de la coupe d’Algérie. En tout cas, on va tout mettre en œuvre pour assurer au maximum ce vendredi.»
«Besseghier ou Hachoud ? Au cours de la semaine, je trancherai»
Avant de clore son intervention, le coach a voulu parler du côté droit mouloudéen. Il faut savoir que le retour de Besseghier a été fructueux, car avant et avec Hachoud, les choses étaient très critiques et il y avait de nombreuses erreurs constatées contre le CSC qui auraient été fatales avec les Ententistes. Donc, Djamel Menad a fait remplacer Hachoud par Besseghier qui a réussi son match. On a voulu savoir qui sera aligné d’entrée contre l’ESS, vendredi, le coach n’a pas encore tranché la question. Il s’est contenté de dire : «En toute sincérité, je pense qu’il est encore tôt de parler de l’équipe qui affrontera l’ESS. D’abord, on va reprendre les entraînements afin d’attaquer la préparation de ce rendez-vous et on verra après. Tout cela pour vous dire qu’entre Besseghier et Hachoud, je trancherai au fil des séances sur celui qui jouera.» Une façon de garder le suspense jusqu’à la fin. Cependant, il faut dire que la belle prestation de Besseghier pourrait jouer en sa faveur et le mettre dans la meilleure position pour assurer la défense mouloudéenne contre les Sétifiens. Il ne faut pas oublier que l’expérience de Besseghier serait une bonne aide pour les Mouloudéens. Il reste encore du temps avant de décider du onze guerrier qui représentera le MCA et Menad veille au grain…
- A. Z.
Depuis sa convocation avec les A’, il excelle
Kacem Mehdi : «Faire encore mieux contre Sétif ce vendredi»
Cette saison, il arrive et en un laps de temps très court, il devient l’une des cartes maîtresses sur l’échiquier mouloudéen. Il devient passeur décisif à maintes reprises. Sa vision du jeu et ses passes millimétrées font de lui l’une des forces sur lesquelles compte Menad. Il a été convoqué par Korichi et ça été une récompense pour les efforts fournis tout au long de la saison. Depuis cette convocation, il excelle. Il n’a pas pris la grosse tête, la preuve, il fut excellent lors du match contre la JSK où il s’est donné à fond. Il a redoublé d’efforts pour réussir haut la main ses matches. Il est attendu ce vendredi pour retrouver une équipe qu’il connaît bien. C’est son ancien club. C’est le milieu de terrain mouloudéen, Kacem Mehdi, qui fait marcher la machine mouloudéenne comme il se doit. Le secret de cette force pour Mehdi Kacem, c’est «travailler avec sérieux et toujours suivre à la lettre les consignes du coach». En ce qui concerne son rendement, il n’est jamais satisfait et quand il est interrogé à ce sujet, il dit toujours : «Peut mieux faire.» Ce vendredi, le Mouloudia d’Alger affrontera l’ESS, son ancien club et à ce sujet, Kacem Mehdi lance : «Je défends aujourd’hui les couleurs du Mouloudia d’Alger et, comme toujours, je ferai tout pour apporter ma touche à l’équipe sur le terrain.» Et quand on lui demande si la convocation pour les A’ le booste davantage, Kacem Mehdi préfère dire : «Il faut faire encore mieux ce vendredi contre l’ESS. Ce ne sera pas un match facile, mais on se doit de réaliser l’essentiel, celui d’assurer la qualification et, pour ce faire, il faut que chacun de nous se surpasse encore et encore.» Avec Mehdi Kacem, ce n’est jamais assez. Tant mieux, car les Chnaoua sont aussi exigeants et demandent toujours plus…
- A. Z.
Besseghier : «Le doublé, j’y crois toujours»
L’arrière droit du Mouloudia d’Alger, Amine Besseghier a retrouvé sa place de titulaire. Cette fois, il n’entend pas la céder pour rien au monde et il compte sur son expérience, son savoir-faire et son talent pour défendre crânement les intérêts du Mouloudia d’Alger ce vendredi lors du match des demi-finales entre son équipe et celle de l’Entente.
- Le MCA a battu la JSK avec l’art et la manière, n’est-ce pas ?
- Effectivement, on voulait enchaîner avec une autre victoire et on a tout mis en œuvre pour réaliser la gagne. Dieu merci, on a fait ce qu’il fallait et on a assuré contre les Canaris. C’est de bon augure pour la suite, surtout ce vendredi contre l’ESS.
- Avant de parler du match des demi-finales, on voudrait aborder votre retour dans l’équipe type…
- Je pense que j’ai repris ma place tout simplement. J’ai continué à travailler avec détermination et je pense que le travail continu et ma patience ont été fructueux. Il faut savoir que le plus important est que je n’ai jamais douté de mes compétences et j’ai retrouvé ma place.
- Il faut dire que votre patience n’a pas de limite, puisque vous n’avez jamais demandé des explications à votre coach et cela malgré vos belles performances…
- Mon éducation ne me permet pas de rouspéter auprès du coach quant à ma non-titularisation. J’accepte malgré la dureté des faits le choix du coach. Je mentirais si je disais que ça passe facilement, mais, je trouve les ressources pour rester patient, car je sais que c’est la seule attitude qui mène à quelque chose. Rouspéter ne mène à rien. Inchallah, maintenant, j’espère continuer sur cette voie pour réussir encore et encore de belles prestations avec mon équipe.
- Ce vendredi, le doyen des clubs algériens recevra au 5-Juillet l’ESS dans un choc entre deux formations qui ne vont pas se faire de cadeaux, qu’en dites vous ?
- Effectivement, ce vendredi, on peut dire que c’est une finale avant l’heure. On affrontera le leader qui viendra avec la ferme intention de réussir son déplacement, mais nous allons être au rendez-vous pour le contrer, car on a envie de réussir le pari d’aller chercher le trophée en finale. En tous les cas, on a tout pour y arriver.
- Comment voyez-vous cette partie ?
- Difficile, mais on aura l’avantage du terrain et du public. On reste sur une belle série de victoires et donc tous les ingrédients sont réunis pour réussir ce vendredi à arracher le billet qualificatif. En ce qui me concerne, j’y crois très fort, le MCA gagnera le trophée cette année.
- En début de saison, vous avez parlé de doublé, croyez-vous toujours que le MCA le gagnera ?
- Bien sûr que oui. Que ce soit en championnat ou en coupe d’Algérie, on est toujours en course et, donc, on fera tout pour réussir. Je ne dirais pas que ça sera une tâche facile, mais on est en train d’assurer, il reste la victoire contre l’ESS pour être dans les délais.
- Comment ça ?
- Il faut savoir que le MCA avait deux virages très dangereux à passer. Si on passe sans casse, on fera fureur. Le premier a été réalisé haut la main et cela en battant le JSK, il reste la victoire de vendredi pour que rien n’arrête le char mouloudéen.
- Mais, c’est cette équipe de l’ESS qui a battu le MCA en phase aller…
- On sait que c’est cette équipe de l’ESS qui nous a battus lors de la phase aller. On sait aussi que c’est le leader du championnat, mais l’Entente doit aussi savoir que nous sommes le Mouloudia d’Alger, le deuxième du classement et l’un des qualifiés pour le carré d’as qui va recevoir chez lui encore une fois. Alors, l’ESS doit savoir qu’on ne sera pas faciles à manier, qu’on fera tout pour gagner les duels tactiques, physiques et tout ce qu’il faudra pour assurer la qualification au prochain tour. Lors d’un entretien avec vous en début de saison, je vous avais donné RDV le 1er mai, et je ne suis pas quelqu’un qui rate ses RDV.
A. Z.