Accédez directement au site compétition

ESS : Kano Pillards ne fait pas le poids

L’adversaire de l’ESS en huitièmes de finale de la Ligue des champions africaine est connu. Ce sera le club nigérian du Kano Pillards, qui a arraché le nul sur le terrain des Léopards du Congo (0-0), après l’avoir largement emporté à l’aller (4-1).

2 championnats et 3 participations en LCA

Créé en 1990, il a remporté le championnat du Nigeria deux fois, 2007/2008 et 2011/2012, et il été deuxième en 2009/2010, finaliste de la coupe du Nigeria en 1991 et il a perdu la supercoupe la saison passée. Cette fois, c’est sa troisième participation en Ligue des champions après les éditions de 2009 et 2011.

 

Il a éliminé El-Ahly d’Egypte en 2009

Le plus grand exploit de la formation nigériane en Ligue des champions en 2009 est l’élimination de la formation égyptienne d’El Ahly après deux nuls : un but partout à Kaduna au match aller et deux partout au match retour au Caire.

 

Le club est 4e au classement cette saison
Tout comme le club sétifien actuellement, Kano pillards occupe la première place avec 12 points après cinq journée dans un championnat de 20 équipes qui est a sa cinquième journée. Pour information, le championnat du Nigeria de football a été créé en 1972.


La rencontre programmée pour le 19, 20 ou 21 avril à 16h
Comme le premier tour déjà joué, où l’équipe de l’ESS s’est déplacée en premier à Ouagadougou avant de recevoir, le week-end dernier, l’ASFA Yennenga sur la pelouse du stade du 8-Mai-45, pour leur prochain match, elle devra jouer le match aller contre Kano pillards à l’extérieur le 19, 20 ou 21 avril prochain à 16h.

 

Match retour à Sétif le 3, 4 ou 5 mai

Le match retour aura lieu, quinze jours après son déplacement à Kano, soit le 3, 4 ou 5 mai sur la pelouse du stade 8-Mai-45.

 

Velud : «Préparer ce match avec tout le sérieux requis»
«J’aurais aimé affronter l’autre club du Congo-Brazzaville, mais on n’a pas le choix. D’après un ami qui a vu les rencontres de l’aller et du, cette équipe possède des qualités très intéressantes. Donc, je peux vous dire que ce sera plus difficile que le premier tour. Toutefois, on doit quand même préparer ce match avec tout le sérieux possible afin de passer ce cap et atteindre les poules.»

 

K. A.

 

Baticeram nouveau sponsor de l’ESS

La direction de l’Aigle noir a décroché un contrat de sponsoring pour la Ligue des champions africaine d’une somme de 400 millions. Il s’agit d’une firme spécialisée en bâtiment nommé Baticeram. Les Sétifiens devront jouer avec le logo de cette entreprise lors des deux prochains rencontres face aux Nigérians.

 

Départ au Nigeria  le 17 via Le Caire

La direction de l’Aigle noir, après avoir connu son adversaire en Ligue des champions africaine, a commencé les préparatifs pour cette rencontre. Le départ est fixé au 17 avril via Le Caire. Le décollage d’Alger est fixé à 12h40 alors que l’arrivée à Kano est à 23h40,  

 

Retour le 22 avril

Le retour est fixé au 22 avril prochain avec le même itinéraire. L’arrivée des Sétifiens à l’aéroport Houari Boumediene à Alger est fixé à 11h40.

K. A.

 

5 jours sont suffisants pour préparer le Doyen

Après avoir bénéficié de trois jours de repos, ce qui leur a permis de récupérer de leurs efforts et surtout de passer quelques jours de repos en famille, les coéquipiers de Belkaïd vont reprendre le chemin du travail aujourd’hui afin de préparer la suite du parcours ainsi que le match du 12 avril prochain en déplacement contre le MCA, pour le compte de la demi-finale de la coupe d’Algérie. Un arrêt qui pourrait freiner les joueurs dans leur élan et casser leur rythme. Cependant, il pourrait être bénéfique, à condition bien sûr que le staff technique en profite. Ce dernier, qui aura tout le temps devant lui, pourrait revoir ses plans. Cela dit, il reste encore cinq jours au staff technique pour préparer son groupe pour la suite du parcours. Mis à part donc les blessés, l’ensemble du groupe est attendu aujourd’hui pour entamer la préparation.

K. A.

 

Tags: ,

Classement