- Vous avez repris les entraînements, un mot sur l’ambiance qui règne dans l’équipe ?
- Certes, la préparation bat son plein pour Saïda et nous sommes tous concentrés sur notre sujet, mais je ne vous cache pas que nous sommes encore affectés par cette défaite concédée la semaine passé face au MOB. Pourtant, l’adversaire n’était pas un foudre de guerre. Ils ont inscrit deux buts sur des erreurs défensives, sinon il n’a rien fait durant les 90 minutes. Pour vous dire, on a eu deux occasions nettes de scorer, mais on ne les a pas bien exploitées. Nous avons marqué en seconde période, mais l’arbitre l’a refusé pour soi-disant une position d’hors-jeu qu’il est le seul à l’avoir vu.
- Cela fait longtemps que vous n’avez pas renoué avec les filets, cela est dû à quoi ?
- Mon dernier but c’était lors de la 21e journée face au MSP Batna où j’ai marqué un but décisif à la dernière minute. Depuis ce match, beaucoup d’événements ont eu lieu, j’ai été suspendu face au MOC, puis je n’ai pas participé au match contre l’ESM, j’ai repris ma place contre l’ASMO et contre le MOB. Certes, cela fait longtemps que je n’ai pas marqué, j’espère renouer avec les buts bientôt, incha Allah.
- Contre Saïda peut-être ?
- Oui peut-être. Mais on doit savoir que le match contre Saïda ne sera pas facile, car on jouera contre une équipe menacée. Les Saïdis vont tout faire pour nous rendre la vie plus difficile. On doit sortir le grand jeu pour les battre. Il nous faut une victoire contre Saïda pour oublier nos déboires. Quant à moi, je suis en train de travailler d’arrache-pied pour retrouver ma forme habituelle, mais aussi pour marquer des buts. Ceci viendra bien sûr avec le temps et le travail collectif et l’aide de tout le groupe, car sans l’aide de mes coéquipiers, tout seul, je ne peux rien faire.
- Pensez-vous passer l’écueil saïdi ?
- Après le revers subi à Béjaïa, on doit vite se ressaisir et renouer avec la victoire face à Saïda. Certes, ça sera très difficile, mais pas impossible. On jouera samedi, donc on a encore du temps pour bien préparer ce match sur tous les plans. Je sais que samedi, le stade Omar Hamadi sera plein à craquer par nos supporters qui viendront en masse nous soutenir, donc on n’a pas droit à l’erreur et on doit offrir à nos supporters la victoire. Ce que je souhaite, c’est une large victoire face à Saïda pour bien fêter notre accession.
- A vous de conclure ?
- Je souhaite réaliser samedi prochain une large victoire face à Saïda pour bien fêter notre accession et marquer des buts face à Saïda pour donner de la joie à nos supporters qui nous soutiennent dans le meilleur et dans le pire. Nous leur promettons une belle victoire face à Saïda et du beau spectacle.
N. S.
Djadi s’est réuni avec les joueurs
Le président du RCA, Adlène Djadi, a rencontré les joueurs dans les vestiaires du stade de Meftah quand les joueurs s’apprêtaient à entamer la première séance d’entraînement de cette semaine. Djadi a, lors de son discours adressé aux joueurs, reconnu que la mission était des plus difficiles à Béjaïa. Il a remercié les joueurs pour les efforts consentis lors de ce match malgré la défaite et l’environnement hostile réservé à toute l’équipe de l’Arba. Il a insisté sur la concentration du prochain match contre Saïda et a exigé une victoire pour conforter leur position à la tête du classement.
Bougueroua et Cherfaoui absents à la reprise
Deux joueurs de l’Arba ont brillé par leur absence à la reprise Il s’agit de Bougueroua et de Cherfaoui. Renseignement pris, ces deux joueurs étaient autorisés à s’absenter. Le premier pour blessure et le second a prolongé son repos pour pouvoir visiter sa famille à Sétif, surtout qu’il n’est pas concerné par le match contre Saïda en raison de sa suspension d’un match automatique.
Chaoui a commencé à courir
Absent face à l’ASMO et le MOB pour cause de blessure, le défenseur qui devra remplacer Cherfaoui, Samir Chaoui, a rejoint le groupe à l’entraînement. Il a commencé à courir et bientôt il sera avec le groupe pour préparer Saïda.