C’est devant des gradins pleins comme un œuf que les protégés de Sebaâ se sont qualifiés aux dépens de la formation batnéenne. Poussés par un public venu en grand nombre, les jeunes Harrachis ont proposé une belle partie, qu’ils ont majoritairement dominée grâce à leur jeu basé sur la possession de balle. Ratant un bon nombre d’occasions en première période, les camarades de Medane auraient pu prendre l’avantage, n’était la précipitation dans les derniers mètres. Ce n’est qu’en seconde période que les Harrachis arriveront à prendre l’avantage grâce à Bounedjah qui a fait son entrée à la 55’ pour mettre une semelle dix minutes plus tard et libérer les siens. Il faut dire que son entrée a fait le plus grand bien à l’équipe en compagnie de Tatem.
Bouzourane en homme du match
Réalisant un parcours extraordinaire dans cette coupe de la Ligue, le portier harrachi, Bouzourane, aura déjà qualifié son équipe lors des huitièmes de finale face au CRB dans la séance des tirs au but où il a arrêté deux balles, avant de refaire le même coup lors des quarts de finale face à l’ESS. Hier encore, Bouzourane a fait un grand match, en arrêtant toutes les tentatives des joueurs du CAB. Alors que l’USMH menait au score, l’adversaire a jeté toutes ses forces dans les dernières minutes et le portier harrachi, qui était bien dans son match, aura stoppé rien qu’en fin de match trois occasions nettes, ce qui lui a valu la reconnaissance de tous ses coéquipiers et du public. A noter que l’adversaire de l’USMH en finale sera l’équipe de l’ASO.
R. H.
Tatem sort blessé après 20 minutes
Islam Tatem, qui a fait son entrée en début de seconde période, n’a pas pu aller au terme de la rencontre. Après seulement dix minutes de jeu, Islam a contracté une blessure à l’épaule après une mauvaise chute, le joueur a dû céder sa place, ne pouvant pas terminer le rencontre en raison de fortes douleurs.
Une prime de 20 000 DA sera versée aux joueurs mardi
Le président de la section jeunes et le président de la SSPA, Mohamed Laïb, vont verser, mardi, une prime aux joueurs après leur brillante qualification. Ainsi, ils toucheront une prime de 20 000DA, pas grand-chose, mais une motivation qui fera plaisir aux coéquipiers de Harrag.
Bounedjah : «Je sens la progression»
L’attaquant harrachi, Baghdad Bounedjah, a offert la qualification aux U21 hier. Après la rencontre, le joueur était heureux d’avoir marqué le but de la victoire et promet de faire de même lors des prochaines sorties avec les seniors.
- D’abord, un mot sur cette qualification avec les U21 et votre but de la victoire…
- Je suis très heureux qu’on se soit qualifiés, on voulait aller en finale, pour ma part, je pense que je n’ai fait que mon travail, comme j’ai pu le dire auparavant, je voulais apporter ma touche et un plus à l’équipe, hamdoulilah, j’ai pu inscrire un but qui nous qualifie à la finale. Je pense que cette qualification est amplement méritée, et j’espère aussi qu’on remportera le trophée.
- Avec votre but, vous confirmez votre forme…
- Je fais toujours de mon mieux pour être meilleur, c’est le fruit d’un grand travail, et ma reconnaissance va droit à Charef qui a su tirer le meilleur de moi. Je sens que je suis en train de progresser, même si je n’ai pas marqué lors des dernières sorties avec les seniors, je me suis souvent mis dans de bonnes situation, j’espère que je vais m’améliorer encore et faire en sorte de continuer à être efficace après ce but inscrit, qui va d’ailleurs m’aider pour la confiance.
- Sautons à l’EN A’, vous allez entrer en stage, quel est votre but personnel ?
- Premièrement, je dois dire que cette convocation me fait très plaisir, c’est un grand honneur pour moi. C’est un stage de deux jours, les premières impressions sont souvent importantes. D’abord, il faudra s’imposer et gagner une place dans le onze, ça ne va pas être de tout repos parce qu’il y aura de bons attaquants dans le groupe, mais je compte bien me faire une place, je suis en pleine confiance et je dois donner le maximum, d’autant plus qu’il s’agit de défendre les couleurs de l’Algérie.
- Par la suite, vous allez revenir et préparer le match de la JSMB, comment se présente cette rencontre ?
- C’est une rencontre comme les autres, nous aurons largement le temps de la préparer. Inutile de dire qu’à la maison seuls les trois points comptent, on est dans la dernière ligne droite et il faudra cartonner à domicile et négocier comme il se doit nos sorties pour espérer rester seconds au classement général, ce match face à la JSMB ne sera certainement pas facile, mais on doit gagner, peu importe la manière, seuls les trois points nous intéressent dans cette rencontre.
- Pensez-vous que l’USMH peut tenir jusqu’au bout ?
- Nous avons bien tenu pendant 25 journées, ce n’est surtout pas le moment de lâcher, ce serait vraiment dommage après le parcours que nous avons réalisé. Nous avons un bon coup à jouer, il faut continuer à y croire, les cartes sont entre nos mains, à nous de savoir nous en servir.
R. H.
Karim Bouzar sur les tablettes de l’USMH
Le jeune milieu offensif de Hadjout, Karim Bouzar, fait partie des joueurs que l’USMH convoite en prévision de la saison prochaine. Le nom de ce jeune joueur de 20 ans a déjà été évoqué du côté d’El-Harrach la saison dernière, mais sans que ça aboutisse. Apparemment séduit par l’ex-joueur de l’Arba et du CRB où il y a fait les petites catégories, le club harrachi souhaite enrôler ce jeune meneur de jeu.
Hier repos
Les camarades de Hendou, qui ont disputé une rencontre amicale jeudi matin, ont bénéficié de la journée d’hier pour se reposer, certains joueurs en ont profité pour assister à la rencontre des jeunes pendant que d’autres sont allés voir le choc MCA-ESS.
Reprise aujourd’hui à 18h
La reprise des entraînements a été programmée pour aujourd’hui au stade d’El-Harrach. La séance débutera à 18h.
L’AG élective du CSA pourrait avoir lieu le 18 avril
Prévue initialement pour le 11 du mois en cours, l’assemblée élective n’a pas pu avoir lieu en raison d’une erreur dans les dossiers remis à la DRAG. Après avoir rectifié l’erreur, les membres de l’assemblée ont laissé entendre que l’AG devrait avoir lieu le 18 avril, date qui n’a pas été encore confirmée officiellement.
Laïb devrait rester la saison prochaine
D’après des sources proches de la direction de l’USMH, le président Laïb ne songe pas à se retirer de la présidence de la SSPA/USMH en fin de saison. Cette source nous a fait savoir que le chairman harrachi compte rester une saison supplémentaire à El-Harrach et serait prêt à ouvrir les portes aux investisseurs, il serait même prêt à négocier pour le bien du club. Evoquant souvent son départ, Laïb, n’est apparemment pas prêt à quitter aussi facilement l’équipe chère à son cœur.
USMH-JSMB mardi 23 avril
Dix jours pour préparer Béjaïa
Le calendrier de la prochaine journée est tombé. En effet, la 26e journée de L1 a été programmée pour le 20 avril. Pour ce qui est de l’USMH, elle devra attendre trois jours de plus pour affronter la JSMB qui est en course pour la Ligue des champions africaine. Vu que la rencontre aura lieu le 23 avril, les Jaune et Noir, qui sont à l’arrêt depuis maintenant une semaine, ont encore devant eux dix jours pour préparer le prochain match face aux Béjaouis. Pendant cette petite trêve, l’entraîneur, Boualem Charef, misera sur les joutes amicales pour maintenir son équipe en forme, surtout pour qu’elle ne souffre pas du manque de compétition, et sera certainement content du retour de blessure de plusieurs de ses joueurs clés, à l’image d’Younès, Amada ou encore Ziane-Chérif et, plus récemment, Tatem, qui devrait bénéficier d’un repos de trois jours avant de reprendre le travail avec le groupe en prévision de l’importante rencontre face à la JSMB.
R. H.